Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Serge Koster

Serge Koster
Agrégé de grammaire, il enseigne pendant trente ans la littérature français au Lycée Voltaire à Paris. Il a longtemps été l'un des critiques de l'émission radiophonique Le Panorama de France Culture ainsi que du Mondet de la e Quinzaine littéraire. Révélé par Maurice Nadeau, il a notamment pub... Voir plus
Agrégé de grammaire, il enseigne pendant trente ans la littérature français au Lycée Voltaire à Paris. Il a longtemps été l'un des critiques de l'émission radiophonique Le Panorama de France Culture ainsi que du Mondet de la e Quinzaine littéraire. Révélé par Maurice Nadeau, il a notamment publié : Le Soleil ni la mor(Denoël, 1975), t Une femme de si près tenu(Flammarion, 1985), e Racine, une passion français(PUF, « Perspectives critiques », 1998. Grand prix de l'essai de la Société des gens de lettres, e 1998), Adieu grammaire ! (PUF « Perspective critique », 2001. Ouvrage couronné par l'Académie Française, 2001), Trou de mémoire (PUF « Perspective critique », 2003. Ouvrage couronné par le Prix Wizo 1991) ou encore Montaigne sans rendez-vous (Leo Scheer, 2015).