Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sandrine Kao

Sandrine Kao
Née en 1984 en région parisienne, Sandrine Kao a suivi des études en métiers du livre puis à l'École supérieure d'art d'Épinal, avec l'envie d'écrire et d'illustrer des histoires. Puis elle a quitté les Vosges pour revenir s'installer en Île-de-France. Elle y a repris en 2013-2015 un master en li... Voir plus
Née en 1984 en région parisienne, Sandrine Kao a suivi des études en métiers du livre puis à l'École supérieure d'art d'Épinal, avec l'envie d'écrire et d'illustrer des histoires. Puis elle a quitté les Vosges pour revenir s'installer en Île-de-France. Elle y a repris en 2013-2015 un master en littérature de jeunesse afin de nourrir son travail d'autrice et de le faire évoluer. Aujourd'hui, en plus de son statut d'autrice et illustratrice pour la jeunesse, elle exerce un travail de coordination éditoriale pour la Philharmonie de Paris auprès des jeunes publics. Aux éditions Syros, elle a déjà signé cinq romans : La roue (2011), Le banc (2013), Jambon, fromage et potiron (2014), Le pull (2015) et Un lapin peut changer une vie (2018).

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Après les vagues » de Sandrine Kao aux éditions Grasset Jeunesse

    Cassy59 sur Après les vagues de Sandrine Kao

    Après les vagues est un album au format rectangulaire qui rappelle celui des bandes dessinées. La couverture est très jolie avec son titre en relief et son univers onirique. Dans cet ouvrage, deux personnages qui sont de mignons petits animaux (qui rappellent les pandas) se rencontrent. Ils vont...
    Voir plus

    Après les vagues est un album au format rectangulaire qui rappelle celui des bandes dessinées. La couverture est très jolie avec son titre en relief et son univers onirique. Dans cet ouvrage, deux personnages qui sont de mignons petits animaux (qui rappellent les pandas) se rencontrent. Ils vont s’apprivoiser au fil des pages et partir à l’aventure. Cet album contient très peu de texte, il est très imagé et beaucoup de choses sont implicites. L’univers m’a plu, celui d’une île déserte où on se perd, on se retrouve et où on se rapproche. Les illustrations et le choix des couleurs m’ont beaucoup plu. Malgré le texte minimaliste, de nombreux sentiments transpercent de ces pages : l’amour, l’amitié, la famille, le courage etc.. Je suis ravie d’avoir découvert l’univers atypique de Sandrine Kao !

  • add_box
    Couverture du livre « Émerveillements » de Sandrine Kao aux éditions Grasset Jeunesse

    Jen sur Émerveillements de Sandrine Kao

    Cet album est un enchantement, une pépite de douceur et de poésie. De doux messages pour affronter la vie avec la plus grande délicatesse. Un bijou!

    Cet album est un enchantement, une pépite de douceur et de poésie. De doux messages pour affronter la vie avec la plus grande délicatesse. Un bijou!

  • add_box
    Couverture du livre « Un lapin peut changer une vie » de Sandrine Kao aux éditions Syros

    Frederique Letilleul sur Un lapin peut changer une vie de Sandrine Kao

    Un lapin peut changer une vie....un nouveau titre à rallonge qui résume à lui seul une ambiance de lecture. Sandrine Kao propose ici un conte moderne qui rend tous les changements de vie et les avenirs possible malgré les contraintes de notre société. Cette grande aventure va toucher tous les...
    Voir plus

    Un lapin peut changer une vie....un nouveau titre à rallonge qui résume à lui seul une ambiance de lecture. Sandrine Kao propose ici un conte moderne qui rend tous les changements de vie et les avenirs possible malgré les contraintes de notre société. Cette grande aventure va toucher tous les membres d'une famille attachante : Paul qui quitte son métier de graphiste car il ne correspond plus à lui-même.
    Emmanuelle, blogueuse de recettes culinaires et auteur-illustratrice en quête d'inspiration
    Agathe, jeune ados membre avec des amis d'un groupe de musique
    Et Alicia, la plus jeune, bonne élève et fan de lapins....
    Le récit permet de rentrer petit à petit dans la psychologie de chacun des personnages, puis de montrer comment grâce au soutien et à la solidarité familiale, tous les soucis oeuvent être résolus.
    Le texte parle également avec un sens remarquable du détachement du manque d'argent, de la pauvreté et des façon de ne pas se laisser submerger par ces écueils pour mieux rebondir.
    Les références à la Culture tsigane, à la litterature classique et aux contes parsèment la lecture de manière très agréable.
    Ce roman de la rentrée littéraire d'hiver est un texte contemporain qui sans nul doute se démarque des autres titres. Le plaisir du lecteur à peine la dernière page tournée est son meilleur ambassadeur.