Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ron Garney

Ron Garney

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « BRZRKR Tome 3 » de Ron Garney et Matt Kindt et Keanu Reeves aux éditions Delcourt

    Linstantbd sur BRZRKR Tome 3 de Ron Garney - Matt Kindt - Keanu Reeves

    Troisième et dernier tome de cette saga scénaristique, entre autres, par Keanu Reeves.

    Fidèles à leurs idées, avec Matt Kindt, ils nous offrent une bonne dose d'action avec des affrontements toujours gores et sanglants. Sur ce point là, et c'est ce qui a plu en général aux lecteurs, nous ne...
    Voir plus

    Troisième et dernier tome de cette saga scénaristique, entre autres, par Keanu Reeves.

    Fidèles à leurs idées, avec Matt Kindt, ils nous offrent une bonne dose d'action avec des affrontements toujours gores et sanglants. Sur ce point là, et c'est ce qui a plu en général aux lecteurs, nous ne sommes pas déçus Keanu fait du Keanu et nous offre un divertissement total sans prise de tête.

    Enfin presque, j'ai été surpris par la direction qu'a pris le scénario. En effet, cette conclusion se tourne plus vers un versant spirituel et j'avoue que cela m'aura un peu décontenancé. Mais bon, cela nous permet enfin de découvrir certaines réponses à nos questions.

    Dans l'ensemble BRZRKR aura tenu son rang, sans être la série du siècle elle aura été une bonne distraction et aura assumé son côté bourrin jusqu'au bout !

    En bref, une sympathique série mêlant actions et SF à lire surtout si tu es fan de Keanu Reeves et de ses aventures qui castagnent.

  • add_box
    Couverture du livre « BRZRKR Tome 2 » de Ron Garney et Matt Kindt et Keanu Reeves aux éditions Delcourt

    Linstantbd sur BRZRKR Tome 2 de Ron Garney - Matt Kindt - Keanu Reeves

    Le duo Reeves, Kindt est de retour pour nous proposer la suite des aventures de B cet être mi-mortel mi-dieu.

    Entre flashbacks à travers les époques et instants présents où s'enchaînent   missions suicides et recherches scientifiques, on ne change pas une méthode qui, sans faire l'unanimité,...
    Voir plus

    Le duo Reeves, Kindt est de retour pour nous proposer la suite des aventures de B cet être mi-mortel mi-dieu.

    Entre flashbacks à travers les époques et instants présents où s'enchaînent   missions suicides et recherches scientifiques, on ne change pas une méthode qui, sans faire l'unanimité, a su trouver son public.

    Résultat, la suite est du même acabit avec un récit sombre et ultra violent qui nous propose une évolution intéressante du scénario avec de bonnes idées en vue. Je serai curieux de lire la suite de cet album qui joue pleinement son rôle de série Pop-corn à déguster sans prise de tête !

    En bref un album qui plaira forcément à ceux ayant apprécié le premier tome, pour les autres, c'est moins sûr.

  • add_box
    Couverture du livre « BRZRKR Tome 1 » de Ron Garney et Matt Kindt et Keanu Reeves aux éditions Delcourt

    Linstantbd sur BRZRKR Tome 1 de Ron Garney - Matt Kindt - Keanu Reeves

    Keanu Reeves est connu pour ses films d'action qui généralement caracolent en tête du box-office. Après 35 ans de cinéma, il se lance dans la bande dessinée.

    Le moins que l'on puisse dire à l'heure de refermer cet album, c'est qu'il correspond totalement à ce que Keanu est en tant qu'acteur....
    Voir plus

    Keanu Reeves est connu pour ses films d'action qui généralement caracolent en tête du box-office. Après 35 ans de cinéma, il se lance dans la bande dessinée.

    Le moins que l'on puisse dire à l'heure de refermer cet album, c'est qu'il correspond totalement à ce que Keanu est en tant qu'acteur.

    Ce récit sombre et ultra violent n'a rien à envier aux films du genre. Le récit est composé de deux temporalités qui se complètent. Les flashbacks sur le passé de B nous permettent de mieux appréhender notre héros et son  côté bestial. Alors que les instants présents nous montrent un homme qui cherche à comprendre ce qu'il est quitte à montrer quelques sentiments qui le rendent plus humain.

    Bon il faut dire ce qui est, bien qu'agréable,  ce n'est pas par son scénario que se démarque cet album. Mais bien par le côté bourrin, ultra violent et gorre totalement assumé par les auteurs. Ce n'est pas prise de tête, au contraire on est dans du pur divertissement et c'est bien des fois de poser le cerveau pour juste apprécier le moment.


    Graphiquement j'ai adoré le trait de Garney que j'ai trouvé dynamique et immersif avec pour agrémenter de très belles couleurs signées Crabtree.

    En bref voilà un album qui  assume pleinement son bourrin pour un excellent moment de pur divertissement !

  • add_box
    Couverture du livre « Men of wrath » de Ron Garney et Jason Aaron aux éditions Urban Comics

    Gérald LO sur Men of wrath de Ron Garney - Jason Aaron

    Cette bande dessinée violente et sombre débute sur un fait réel faisant partie de l’histoire familiale de Jason Aaron. Bien sûr, la bande dessinée en s’écartant de la réalité, mais les auteurs ont souhaité conserver ce côté pesant du passé, ce passé qui ressurgit à chaque génération et qui fait...
    Voir plus

    Cette bande dessinée violente et sombre débute sur un fait réel faisant partie de l’histoire familiale de Jason Aaron. Bien sûr, la bande dessinée en s’écartant de la réalité, mais les auteurs ont souhaité conserver ce côté pesant du passé, ce passé qui ressurgit à chaque génération et qui fait des ravages.
    En 1900, un Rath se voit tuer un voisin pour une simple histoire de mouton. De là, comme si les Rath se retrouvent damnés, chaque génération va connaître des fins subites et violentes, intégrant les faits divers de l’époque comme une habitude malheureuse.
    Cet album retrace plutôt la vie des derniers Rath, un tueur à gages qui retrouve son fils. Séparé en cinq parties retraçant un bout de vie de la famille tout en poursuivant les dernières heures des Rath, nous découvrons dans quelles conditions pitoyables les Rath ont grandi et comment leur destin s’est vu modifié de manière tragique.
    L’histoire est passionnante, sombre, violente, réaliste aussi. Nous nous retrouvons au cœur d’un drame hors du commun avec des personnages qui peuvent être aussi bons que mauvais. Le scénario est bien ficelé et la bande dessinée se lit avec plaisir nous engouffrant toujours plus dans les méandres de ce passé lourd et pesant.
    Le dessin est fantastique. Les traits des personnages sont parfois incisifs, les décors sont aussi sombres que l’ambiance, et les couleurs sont là pour ajouter encore plus de frayeur dans les regards perdus des Rath.
    Cette bande dessinée est un vrai chef d’œuvre, un morceau de plusieurs vies fracassées, un pur plaisir, une bande dessinée à ne pas mettre en toutes les mains.

Thèmes en lien avec Ron Garney

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !