Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Probst

Pierre Probst
Pierre Probst (1913-2007), dessinateur et écrivain, est resté très jeune d'esprit tout au long de sa carrière. Après les Beaux-Arts de Mulhouse et une carrière de publicitaire, il entre chez Hachette, après la Libération. Il est surtout connu comme créateur de Caroline (en 1953). Il crée le duo d... Voir plus
Pierre Probst (1913-2007), dessinateur et écrivain, est resté très jeune d'esprit tout au long de sa carrière. Après les Beaux-Arts de Mulhouse et une carrière de publicitaire, il entre chez Hachette, après la Libération. Il est surtout connu comme créateur de Caroline (en 1953). Il crée le duo de Tim-lapin et Poum le chien en 1961, vite accompagnés en 1966 par le personnage de Fanfan, dans le même esprit d'humour et de leçons de choses. Au long des pages, la précision et l'authenticité des dessins de Pierre Probst font encore une fois des albums de cette série de vrais classiques de la littérature enfantine.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Caroline ; en vacances » de Pierre Probst aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

    Emmanuelle matoussowsky sur Caroline ; en vacances de Pierre Probst

    Tranchant avec sa contemporaine Martine, mignonne mais très "rangée",, Caroline, petite fille délurée de 7 ans, préfère les expéditions à travers le monde aux week-ends à la ferme, et les longues routes en Citroën plutôt que sur une bicyclette pastel. (Si Martine était née dans les années 2000,...
    Voir plus

    Tranchant avec sa contemporaine Martine, mignonne mais très "rangée",, Caroline, petite fille délurée de 7 ans, préfère les expéditions à travers le monde aux week-ends à la ferme, et les longues routes en Citroën plutôt que sur une bicyclette pastel. (Si Martine était née dans les années 2000, elle s'habillerait chez Cyrillus alors que Caroline préfèrerait Petit Bateau ou Oshkosh !!!)
    Elle a une salopette rouge et deux couettes blondes, elle est dynamique, optimiste, dégourdie, et très indépendante. Quant à ses petits amis les animaux, ils aiment beaucoup Caroline mais ils filent doux car la demoiselle est autoritaire et fait preuve de beaucoup de maturité !!! Une délicieuse lecture à l'odeur d'enfance.

  • add_box
    Couverture du livre « Caroline ; détective » de Pierre Probst aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

    Ghislaine Moreau sur Caroline ; détective de Pierre Probst

    Ce sont tous mes amis d'enfance, ils sont ensuite devenus les amis de ma fille . J'ai aimé pius les albums

    Ce sont tous mes amis d'enfance, ils sont ensuite devenus les amis de ma fille . J'ai aimé pius les albums