Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Joly

Pierre Joly
Au beau milieu de ses études de biologie, Pierre Joly a utilisé sa plume pour mettre sur le papier autre chose que des noms de formules et de molécules. Depuis que la machine est lancée, le hasard de belles rencontres lui permet de consacrer un temps de plus en plus important à l'écriture et de d... Voir plus
Au beau milieu de ses études de biologie, Pierre Joly a utilisé sa plume pour mettre sur le papier autre chose que des noms de formules et de molécules. Depuis que la machine est lancée, le hasard de belles rencontres lui permet de consacrer un temps de plus en plus important à l'écriture et de développer différents univers.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La jeune fille et l'oiseau » de Pierre Joly et Virapheuille aux éditions Margot

    Julien Leclerc sur La jeune fille et l'oiseau de Pierre Joly - Virapheuille

    La couverture tout en couleurs et en apaisement résume très bien cet album. La jeune fille et le coucou gris sont amis, inséparables. L’album raconte, telle une chronique de cohabitation, l’amitié naissante entre ces deux personnages. La jeune fille se prend d’affection pour cet œuf qui, une...
    Voir plus

    La couverture tout en couleurs et en apaisement résume très bien cet album. La jeune fille et le coucou gris sont amis, inséparables. L’album raconte, telle une chronique de cohabitation, l’amitié naissante entre ces deux personnages. La jeune fille se prend d’affection pour cet œuf qui, une fois, devenu oiseau, commence à prendre beaucoup de place. On observe les outils et les stratagèmes inventés par la protagoniste pour garder la main sur la situation. Au milieu des couleurs puissantes, directes et éclatantes de Virapheuille, l’apprentissage de l’un et l’autre s’affine. C’est drôle grâce au sens de l’anecdote des auteurs. C’est tendre parce que le lien existe entre les deux personnages. C’est émouvant parce que les auteurs jouent avec les ruptures et les cassures. Un très bel album sur la sincérité d’une relation entre deux êtres si différents.