Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Fouillet

Pierre Fouillet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Le chat Pelote T.1 ; adoptez-moi ! » de Christine Beigel et Pierre Fouillet aux éditions Gautier Languereau

    Sabrina SMAIL sur Le chat Pelote T.1 ; adoptez-moi ! de Christine Beigel - Pierre Fouillet

    "Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !" est un adorable album pour enfants qui transporte petits et grands dans un monde où l'humour se mêle à la tendresse. Écrit par Pierre Fouillet, cet ouvrage est une invitation à l'aventure aux côtés de Pelote, un chat maladroit et espiègle qui est à la...
    Voir plus

    "Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !" est un adorable album pour enfants qui transporte petits et grands dans un monde où l'humour se mêle à la tendresse. Écrit par Pierre Fouillet, cet ouvrage est une invitation à l'aventure aux côtés de Pelote, un chat maladroit et espiègle qui est à la fois le chouchou et le souffre-douleur de la famille de Clara, sa gentille maîtresse.

    Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans les péripéties hilarantes de Pelote. Le chat, fervent défenseur des droits des animaux domestiques, se retrouve régulièrement au cœur de situations rocambolesques et souvent loufoques. Que ce soient les tentatives maladroites de Pelote pour échapper aux malices de Clara et de ses amis ou ses initiatives pour défendre la cause des chats, chaque page offre son lot de sourires et de rires.

    Il captive l'attention des enfants tout en transmettant des messages importants sur le respect des animaux. Ils apprendront, par le biais de l'humour, l'importance de prendre soin de leurs amis à quatre pattes. Les illustrations, charmantes et expressives, ajoutent une dimension visuelle réjouissante à l'histoire. Les dessins de Pelote et des autres personnages sont vivants et colorés, ce qui rend le livre encore plus attrayant pour les jeunes lecteurs.

    C'est une lecture idéale pour partager des moments de complicité avec son enfant, en riant ensemble des bêtises de Pelote et en discutant des leçons de vie que l'histoire transmet subtilement.

    En bref : C'est une lecture idéale pour partager des moments de complicité avec son enfant, en riant ensemble des bêtises de Pelote et en discutant des leçons de vie que l'histoire transmet subtilement. C’est un album doux et plein d'humour qui charmera les enfants et les adultes. Avec son protagoniste attachant et ses situations comiques, nous avons ri avec mon fils et comparé Pelote avec nos chats !

  • add_box
    Couverture du livre « Penny Sugar Tome 1 : panique à Yosemite » de Pierre Fouillet et Yan Le Gat aux éditions Sarbacane

    De Fil en Bulles sur Penny Sugar Tome 1 : panique à Yosemite de Pierre Fouillet - Yan Le Gat

    Le San Francisco Chronicle du 20 juin 1906 titre : "Angus Nyper, le célèbre enquêteur, est en Californie, au Parc Yosemite pour résoudre la mystérieuse affaire des agressions des visiteurs."
    Mais de la diligence, c'est une jeune femme frêle, un peu gauche et étourdie armée de lunettes et d'un...
    Voir plus

    Le San Francisco Chronicle du 20 juin 1906 titre : "Angus Nyper, le célèbre enquêteur, est en Californie, au Parc Yosemite pour résoudre la mystérieuse affaire des agressions des visiteurs."
    Mais de la diligence, c'est une jeune femme frêle, un peu gauche et étourdie armée de lunettes et d'un appareil de photographie qui descend.
    Penny Sugar, car c'est son nom, est l'assistante personnelle du célèbre Nyper, qu'il a envoyée amasser des indices alors qu'il est retenu sur une autre affaire.
    Dans le parc Yosemite, les touristes fuient, certains d'entre eux mis en scène dans des postures curieuses...
    Entre vieilles rancœurs de tuniques bleues, Indiens natifs spoliés, projet de barrage et amoureux de la nature en colère, et vieilles mœurs à la peau dure, les suspect sont nombreux.
    Mais Penny Sugar est bien plus futée que l'air qu'elle se donne...

    Prenons mon shaker favori et mettons-y du Fantomette, du Blueberry, un peu d'Hercule Poirot... Secouez une première fois. Réserver.
    Ajoutez une bonne dose d'humour, des petits gags cachés partout, quelques sujets d'actualité, de l'ingéniosité toute fraiche et beaucoup de couleur et incorporez l'appareil précédent. Servez.
    Hop ! Voilà le premier tome de Penny Sugar !
    Yan Le Gat nous offre une vraie héroïne futée et courageuse pleine de ressources insoupçonnées dont je me languis de connaître un peu mieux l'histoire passée. De nombreux personnages, des rebondissements dans le cadre d'une époque ou être une femme émancipée n'est pas une mince affaire et une enquête rondement menée font de ce 1er tome une chouette enquête ou il est agréable de farfouiller pour trouver toutes les surprises cachées.

    Le dessin de Pierre fouillet est lui haut en couleurs et bourré de détails dans un style cartoon qui va comme un gant à l'énergie de notre héroïne pas si binoclarde que ça.
    Méfiez-vous, Penny va vous surprendre.

  • add_box
    Couverture du livre « Allons z'enfants Tome 3 : de 1945 à 1963 » de Pierre Fouillet et Yan Le Gat aux éditions Sarbacane

    Claire @fillefan2bd sur Allons z'enfants Tome 3 : de 1945 à 1963 de Pierre Fouillet - Yan Le Gat

    Voici le tome 3 de cette série Allons z’enfants. Après avoir suivi l’histoire de François et Josette (de la guerre de 1870 à celle de 14-18), puis celle de Jean et Suzanne (jusqu'à la guerre 39-45), voici celle de la dernière génération de la famille Quélennec.

    La Seconde Guerre mondiale est...
    Voir plus

    Voici le tome 3 de cette série Allons z’enfants. Après avoir suivi l’histoire de François et Josette (de la guerre de 1870 à celle de 14-18), puis celle de Jean et Suzanne (jusqu'à la guerre 39-45), voici celle de la dernière génération de la famille Quélennec.

    La Seconde Guerre mondiale est terminée et à Brest comme dans beaucoup d’autres villes détruites, c’est la reconstruction. Louise et Gaspard habitent dans des baraques de l’armée américaine. Celle-ci a aidé la France à se libérer de l’occupant nazi avec le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie.

    Mon avis pour les enfants :

    Cet album permet de découvrir le quotidien des enfants dans l'après-guerre. Même si les conditions de vie ne sont pas faciles à cause des pénuries, Louise et Gaspard vont découvrir un nouveau mode de vie importé des États-Unis comme le cinéma en plein air ou le jazz.
    Même si le pays est dorénavant en paix, d’autres conflits impliquant la France se déroulent ailleurs dans le monde.

    Mon avis pour les parents :

    Voici le dernier tome de cette magnifique série orchestrée par Yan Le Gat (scénario) et Pierre Fouillet (dessin). À travers le regard de trois générations d’enfants de la même famille bretonne, elle permet de balayer l’Histoire de France et du monde pendant presque un siècle.
    L’approche est à la fois très sérieuse, mais très ludique. Les événements s'enchaînent et permettent d’avoir une vision globale de cette période marquée par de nombreux conflits. La guerre d’Indochine, la Guerre d’Algérie, la partition de Berlin, le procès Eichmann en Israël sont également au sommaire de cet album.

    Mon avis pour les enseignants :

    Voici le genre d’ouvrages qui peuvent figurer en lecture libre en cycle 3 (CM1 et CM2). Ils permettent une immersion dans ce qui sera au programme au collège.
    Les élèves ne manqueront pas de poser des questions sur ce monde qui n’est pas si loin d’eux, puisqu'étant celui de leurs grands-parents.

    J'aurais aimé un 4e tome qui aurait couvert la période 1964 à 1989, avec la chute du mur de Berlin et l’effondrement du bloc de l’Est.

  • add_box
    Couverture du livre « Allons z'enfants t.2 : Jean & Suzanne, de 1918 à 1945 » de Pierre Fouillet et Yan Le Gat aux éditions Sarbacane

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Allons z'enfants t.2 : Jean & Suzanne, de 1918 à 1945 de Pierre Fouillet - Yan Le Gat

    Nous retrouvons en 1921, le fils de François Quélennec. Ce dernier est mort pendant la guerre et Jean vit maintenant à Brest avec sa mère Josette.
    Il est passionné de cyclisme et passe beaucoup de temps avec ses amis, Lulu la Berlue et Maurice. Son rêve est de rentrer aux constructions navales...
    Voir plus

    Nous retrouvons en 1921, le fils de François Quélennec. Ce dernier est mort pendant la guerre et Jean vit maintenant à Brest avec sa mère Josette.
    Il est passionné de cyclisme et passe beaucoup de temps avec ses amis, Lulu la Berlue et Maurice. Son rêve est de rentrer aux constructions navales de l'Arsenal. Barnabé, un collègue de sa mère, projectionniste dans le cinéma où elle travaille mais surtout ancien instituteur à la gueule cassée va l'aider à préparer le concours. Jean grandit, a toujours la passion du vélo, il va participer aux Jeux olympiques de Berlin. La montée du fascisme et du totalitarisme l'inquiète beaucoup. Il trouve malgré cela l'amour auprès de Suzanne mais va bientôt être mobilisé.
    Ce deuxième tome aborde toujours l'Histoire de façon simple avec beaucoup de points qui sont essaimés dans les conversations des personnages. Yves le frère de François et sa descendance sont à nouveau un peu caricaturaux mais cela permet de bien comprendre la montée de la collaboration durant le régime de Vichy.
    En fin de livre, on retrouve une nouvelle fois un dossier documentaire très complet sur les régimes totalitaires et la Seconde Guerre Mondiale