Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Murray

Paul Murray
Né en 1975 à Dublin, Paul Murray étudie la littérature au Trinity College, avant de devenir libraire. Nommé en 2003 pour le Whitbread Prize (le futur Costa Award) et pour le Kerry Irish Fiction Award, son premier roman, An Evening of Long Goodbyes, le lance avec les honneurs sur la scène littérai... Voir plus
Né en 1975 à Dublin, Paul Murray étudie la littérature au Trinity College, avant de devenir libraire. Nommé en 2003 pour le Whitbread Prize (le futur Costa Award) et pour le Kerry Irish Fiction Award, son premier roman, An Evening of Long Goodbyes, le lance avec les honneurs sur la scène littéraire. Son deuxième roman, Skippy dans les étoiles (2013 ; 10/18, 2014) acclamé par la critique, finaliste du Man Booker Prize, du Costa Award, du National Book Critics Circle Award et de l'International IMPac Dublin Literary Award, le consacre comme un auteur de tout premier plan. Et La Marque et le Vide, son troisième roman, le deuxième à paraître chez Belfond, a reçu un accueil critique dithyrambique tant au Royaume-Uni qu'aux États-Unis.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Skippy dans les étoiles » de Paul Murray aux éditions 10/18

    Laure B sur Skippy dans les étoiles de Paul Murray

    Un jeune adolescent dans la tourmente de l’âge, au milieu d’un morne internat et de bandes de caïds, d’adultes qui ne le comprennent pas. Heureusement ou malheureusement il a de la poésie dans sa tête et surtout, il a un projet... Un livre magnifique et très émouvant !

    Un jeune adolescent dans la tourmente de l’âge, au milieu d’un morne internat et de bandes de caïds, d’adultes qui ne le comprennent pas. Heureusement ou malheureusement il a de la poésie dans sa tête et surtout, il a un projet... Un livre magnifique et très émouvant !

  • add_box
    Couverture du livre « La marque et le vide » de Paul Murray aux éditions Belfond

    Christelle KORCHI sur La marque et le vide de Paul Murray

    Portrait d'une société où tout marche à l'envers, banque, crise financière, immobilier... C'est une critique de la modernité à tout prix , de la société actuelle que nous propose l'auteur. Je n'ai pas trop aimé ce livre, je n'ai rien à reprocher à l'écriture ni au style mais c'est le sujet qui...
    Voir plus

    Portrait d'une société où tout marche à l'envers, banque, crise financière, immobilier... C'est une critique de la modernité à tout prix , de la société actuelle que nous propose l'auteur. Je n'ai pas trop aimé ce livre, je n'ai rien à reprocher à l'écriture ni au style mais c'est le sujet qui m'a vraiment pas captivée. Il faut dire que le milieu de la banque, la finance et tout ça m'exaspère au plus haut point. Et ce n'est pas ce livre qui y a changé quelques choses. Je me suis ennuyée, je n'ai rien retrouvé des précédents livres de l'auteur, rien de ce qui a fait que j'ai eu envie de lire celui-ci.

    A vrai dire il m'est tombé des mains, j'ai mis un temps fou à le lire parce que je mets un point d'honneur à finir les livres commencés. Peut -être ne suis-je pas le public visé, peut-être que c'est une question de timing pour moi.

    VERDICT

    Je n'ai pas aimé mais il plaira peut-être à ceux que l'argent, la banque et la finance passionnent.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/05/31/la-marque-et-le-vide-paul-murray/