Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Jarry

Nicolas Jarry

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (15)

  • add_box
    Couverture du livre « Orcs et gobelins Tome 4 : Sa'ar » de Nicolas Jarry et Bojan Vukic et Paolo Deplano aux éditions Soleil

    Matthéo10 sur Orcs et gobelins Tome 4 : Sa'ar de Nicolas Jarry - Bojan Vukic - Paolo Deplano

    Toute cette série Orcs et Gobelins mais aussi Elfes, Mages, etc... Je les trouvent incroyable, on s'immerge vraiment dans ce monde. Tous les personnages ont leurs caractères, leurs passés, et je trouve ça vraiment fou à quel point je me coupe du monde en lisant cette collection.

    Toute cette série Orcs et Gobelins mais aussi Elfes, Mages, etc... Je les trouvent incroyable, on s'immerge vraiment dans ce monde. Tous les personnages ont leurs caractères, leurs passés, et je trouve ça vraiment fou à quel point je me coupe du monde en lisant cette collection.

  • add_box
    Couverture du livre « Castlewitch Tome 1 : les monstres imaginaires » de Francois Gomes et Nicolas Jarry aux éditions Soleil

    ziggy sur Castlewitch Tome 1 : les monstres imaginaires de Francois Gomes - Nicolas Jarry

    A Castelwitch, petite ville qui pourrait se situer n’importe où, à une époque indéterminée, de curieux évènements que la police ne comprend pas ont lieu. Des enfants, que rien ne parvient à réveiller, sont retrouvés plongés dans un étrange coma.
    Malo habite à Castelwitch et vit seul avec son...
    Voir plus

    A Castelwitch, petite ville qui pourrait se situer n’importe où, à une époque indéterminée, de curieux évènements que la police ne comprend pas ont lieu. Des enfants, que rien ne parvient à réveiller, sont retrouvés plongés dans un étrange coma.
    Malo habite à Castelwitch et vit seul avec son père, lieutenant de police, depuis le décès de sa mère cinq ans plus tôt. Un matin, alors qu’il est en retard pour le collège et rate son bus, il prend un raccourci et perçoit un appel à l’aide. Il retrouve Léa, une camarade de classe, à terre, plongée dans le coma et semble avoir aperçu l’ombre inquiétante d’un monstre rôder autour d’elle. Il va s’en ouvrir à un groupe de camarades de classe qui ont chacun un caractère bien marqué qui, eux, semblent connaître la cause de ces évènements : l’existence d’un univers parallèle, invisible aux yeux des adultes où êtres imaginaires et maléfiques sont en lutte.
    Dés ses trois ans, un enfant produit de «l’ énergimaginaire », une force capable d’ouvrir un passage entre notre monde et « l’imagimonde », une sorte d’univers parallèle. Vers sept ans, le passage entre les mondes se referme et le lien est rompu. Quelque fois, après ses sept ans , l’enfant est toujours capable de générer de « l’énergimaginaire », alors, l’ami imaginaire se transforme en « Imaginaire » et devient presque réel, mais parfois, les enfants ne sont plus capable de produire de l’énergimaginaire mais leur ami imaginaire refuse de disparaitre, il se transforme alors en « Maléfic » et l’enfant devient son pantin.
    Quand Malo entend cela de la bouche de la petite bande, il a du mal à y croire et est bien loin de se douter de la suite que vont prendre les évènements.
    Une histoire jeunesse en trois tomes, au graphisme efficace de grande qualité, qui allie fantasy et sorcellerie . Les ambiances sont prenantes, les décors très précis et les personnages parleront aux ados qui se retrouveront en eux : Tess la première de la classe qui stresse à l’idée de décevoir ses parents, Jules le petit autiste qu’il faut protéger des malveillants, Samuel le bad boy bagarreur, Farah la jeune fille toujours prête à en découdre et Malo, orphelin de mère en opposition avec un père toujours absent, et qui, en tant que fils de policier a beaucoup de mal à se faire des amis.
    Ce premier tome pose les bases de ce petit monde en pleine effervescence où se croisent créatures oniriques et cauchemardesques et se termine en s’ouvrant sur de nouvelles perspectives et des dangers à venir.

  • add_box
    Couverture du livre « Terres d'Ogon Tome 2 : blancs visages » de Alex Sierra et Nicolas Jarry aux éditions Soleil

    Zazaboum sur Terres d'Ogon Tome 2 : blancs visages de Alex Sierra - Nicolas Jarry

    Je pensais retrouver les personnages du volume précédent mais la seule chose commune est la terre d’Ogon !

    La tribu des Blancs-Visages est dominée par celle des Dents-Limées à qui elle sert de garde-manger ! Itomë, jeune fille Blanc-Visage, veut sauver son frère et trouve un masque-sorcier...
    Voir plus

    Je pensais retrouver les personnages du volume précédent mais la seule chose commune est la terre d’Ogon !

    La tribu des Blancs-Visages est dominée par celle des Dents-Limées à qui elle sert de garde-manger ! Itomë, jeune fille Blanc-Visage, veut sauver son frère et trouve un masque-sorcier qui va lui donner des pouvoirs immenses ! Elle est bannie de sa tribu pour avoir refusé de se plier aux coutumes d’obéissance et utilisé la magie pour arriver à ses fins. Elle parcourt les terres d’Ogon tout en se débattant avec l’esprit malfaisant qui habite le masque. Les mauvaises rencontrent sont nombreuses mais certaines sont de bon augure !

    J’aime beaucoup le dessin de l’environnement qui dégage de la magie, du danger tout autant que d’agressivité et ça participe à l’ambiance de l’aventure d’Itomë. Les guerriers, stylisés à grands traits de couleurs, sont repoussants et effrayants à souhait.

    Pour le scénario j’ai regretté que l’histoire commence en pleine course poursuite sans avoir une idée de la raison pour laquelle Itomë se sauvait devant les Dents-Limées, j’ai même eu l’impression d’avoir loupé des pages. La quête m’a semblé moins sérieuse ou moins structurée que celle du précédent tome, avec sa rencontre d'un jeune Dent-Limée et leur relation qui tourne à l’histoire d’amour, appuyée par des tentatives d’humour incongrues, le tout m'ayant laissée quelque peu dubitative !

    Il ne faut pas craindre de se perdre dans les dessins car il y a plein de détails, invisibles au premier coup d’oeil, qui raconte aussi une histoire des terres d’Ogon et dans laquelle j’ai aimé me plonger !

    #TerresdOgon02 #NetGalleyFrance

  • add_box
    Couverture du livre « Nains Tome 1 : Redwin de la Forge » de Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux aux éditions Soleil

    Les livres de Nancy sur Nains Tome 1 : Redwin de la Forge de Nicolas Jarry - Pierre-Denis Goux

    Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/10/nains-tome-1-redwin-de-la-forge-nicolas.html

    Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Soleil pour ce service-presse.

    Ce passant dans le même univers, j'avais lu le premier tome de la saga "Mages" dont...
    Voir plus

    Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/10/nains-tome-1-redwin-de-la-forge-nicolas.html

    Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Soleil pour ce service-presse.

    Ce passant dans le même univers, j'avais lu le premier tome de la saga "Mages" dont vous pouvez retrouver mon avis ICI, du coup, j'étais assez curieuse de découvrir la saga "Nains".

    Nous sommes dans le Village de Boronn. Ulrog est l'un des nains les plus doués de l'ordre de la Forge et il enseigne à son fils, Redwin, l'art de forger des outils. Mais forts de ses convictions pacifistes, il refuse d'apprendre à son fils à forger des armes. Redwin est du coup considéré comme le fils d'un lâche et il est la risée des autres nains. Redwin, souhaitant forger des armes et devenir Seigneur des runes, se construit une forge, avec l'aide d'Enïme et en secret, il tente de forger une arme puissante, mais c'est un échec.
    Un soir, il reçoit dans sa forge la visite de son oncle Jarsen. Ce dernier se propose de lui apprendre le combat et à forger...
    Mais dans les arènes, il va ressentir la haine, la violence et se perdre lui-même...

    Ce premier tome peut tout à fait se lire comme un one-shot, ce qui est vraiment agréable vu le nombre de tomes qu'il y en a.
    Personnellement, j'ai préféré le premier tome de "Mages". L'intrigue est intéressante et très facile à suivre. Ce tome est par contre assez sombre, violent et sanglant.

    Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Redwin tant, il a de la colère en lui qui se transforme au fil des pages en haine. Je l'ai trouvé détestable, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer qu'il se réveille enfin. Heureusement qu'il y a Enïme qui apporte un peu de douceur à cette histoire.

    Niveau illustrations, elles sont superbes et très bien coloriser. Il y a plein de détails, on arrive bien à suivre l'action et le sang rougit certaines cases. J'ai également apprécié le carnet graphique à la fin de l'histoire qui nous fait découvrir les autres ordres.

    En bref, un bon premier tome qui peut se lire comme un one-shot. Un tome assez violent et sanglant, mais avec une intrigue intéressante.