Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Deloffre

Nicolas Deloffre
Né à Courbevoie en 1981, Nicolas Deloffre, plus connu sous le pseudonyme de « Nikemsi », part s'installer à l'Ile de La Réunion, la terre de sa mère, en 1992. A la fin des années 90, il s'engage dans la voix du Hip Hop et sort sont premier album intitulé « Signe Ostensible » en 2006. Après s'être... Voir plus
Né à Courbevoie en 1981, Nicolas Deloffre, plus connu sous le pseudonyme de « Nikemsi », part s'installer à l'Ile de La Réunion, la terre de sa mère, en 1992. A la fin des années 90, il s'engage dans la voix du Hip Hop et sort sont premier album intitulé « Signe Ostensible » en 2006. Après s'être forgé une réputation de rappeur engagé, voire dérangeant, par le biais de trois albums, de trois net-tapes et de nombreuses collaborations, il se lance en 2010 dans l'écriture de romans. Le premier, « 2079, Aïcha mon amour » prend la forme d'un journal d'anticipation très critique de la société contemporaine, dans lequel il utilise la vision naïve et détachée d'un jeune de 22 ans évoluant dans un futur miraculeusement paisible, pour rappeler des faits contemporains terribles que nos journalistes oublient parfois de relater..

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !