Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Bonduelle

Michel Bonduelle
Michel Bonduelle n'a eu de cesse de parcourir la France depuis deux décennies à VTT, sur l'eau, à ski, en parapente, à pied. Il a été le rédacteur en chef des magazines Vital et Détours en France, et est l'auteur aux Editions Ouest-France de nombreux guides sur les voies vertes à vélo, un sujet q... Voir plus
Michel Bonduelle n'a eu de cesse de parcourir la France depuis deux décennies à VTT, sur l'eau, à ski, en parapente, à pied. Il a été le rédacteur en chef des magazines Vital et Détours en France, et est l'auteur aux Editions Ouest-France de nombreux guides sur les voies vertes à vélo, un sujet qui le passionne et dont il est un des spécialistes en France.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les plus belles voies vertes de France, à vélo, à pied, en rollers ... » de Michel Bonduelle aux éditions Ouest France

    Regine Zephirine sur Les plus belles voies vertes de France, à vélo, à pied, en rollers ... de Michel Bonduelle

    Ce guide, alléchant, annonce sur sa quatrième de couv : « en prêt à partir, 23 idées de sorties en roue libre à travers l’hexagone » 29 carte est-il aussi précisé. Alors, certes, ce guide est très bien illustré avec de belles photos qui donnent envie de découvrir ces paysages de façon douce et...
    Voir plus

    Ce guide, alléchant, annonce sur sa quatrième de couv : « en prêt à partir, 23 idées de sorties en roue libre à travers l’hexagone » 29 carte est-il aussi précisé. Alors, certes, ce guide est très bien illustré avec de belles photos qui donnent envie de découvrir ces paysages de façon douce et non polluante. Déception ! Les cartes sont très succinctes et minuscules (et la loupe n’est pas fournie !) Bon, il est vrai qu’on vous donne les adresses locales où trouver des dépliants et cartes. De plus, si on trouve des indications sur la nature de la voie (goudronnée ou non) sa fréquentation et le nombre total de kilomètres avec quelques indications sur le profil, ce n’est pas suffisant pour construire son parcours. Si on veut être vert jusqu’au bout des ongles, il faudrait savoir où sont les gares d’accès, où on peut se restaurer et trouver un hébergement afin de préparer son parcours de bout en bout en en autonomie.
    Dans les points forts, je noterais la qualité des photos ainsi que les encarts signalant grands sites et trésors patrimoniaux à voir en chemin.
    Ce guide me semble plutôt s’adresser à des néophytes qui se feront une idée d’un tourisme vert plus responsable tout en apprenant la différence entre vélo route et voie verte.
    Agréable à feuilleter, ce guide « qui se veut bien davantage guide touristique que simple road-book » ne permet en aucun cas de préparer un itinéraire précis et détaillé.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !