Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Karin Slaughter

Karin Slaughter

N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d'exemplaires, elle est l'auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant Count...

Voir plus

N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d'exemplaires, elle est l'auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries « Grant County » et « Will Trent », ainsi que le roman Cop Town, qui a été nominé pour l'Edgar Award, et plus récemment son premier thriller psychologique : Pretty Girls. Née en Géorgie, Karin Slaughter vit actuellement à Atlanta.

Articles en lien avec Karin Slaughter (1)

Avis sur cet auteur (61)

  • add_box
    Couverture du livre « Son vrai visage » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins

    Michel Giraud sur Son vrai visage de Karin Slaughter

    Andréa déjeune avec Laura, sa mère, quand une fusillade éclate. Avec un sang froid déconcertant, Laura réussit à désarmer et tuer le tireur. L'instant est filmée, et la vidéo passe sur toutes les chaines de télévision.

    Quelques jours plus tard, la mère est agressée à son domicile. Andréa...
    Voir plus

    Andréa déjeune avec Laura, sa mère, quand une fusillade éclate. Avec un sang froid déconcertant, Laura réussit à désarmer et tuer le tireur. L'instant est filmée, et la vidéo passe sur toutes les chaines de télévision.

    Quelques jours plus tard, la mère est agressée à son domicile. Andréa intervient et tue l'intrus. Laura n'a alors qu'une idée en tête : éloigner sa fille....

    Ce thriller repose sur une intrigue où le présent (2018) s'entremêle avec le passé (1996), un écart qui correspond peu ou prou à l'âge d'Andréa.

    On comprend rapidement que Laura n'est pas seulement l'orthophoniste qu'elle est devenue. Andréa, une jeune femme qui cherche encore sa voie, va se révéler en menant l'enquête, sans toujours respecter les consignes de sa mère. Des initiatives qui peuvent tous les mettre en danger...

    Une Amérique contemporaine, dont les habitants ont un comportement assez convenu, bourgeois et parfois violent, est ici confrontée au passé plus radical, souvent méconnu, d'une frange de sa jeunesse. On hésite souvent entre l'horreur de la violence de cette Amérique-là et l'incrédulité... Mais c'est cette confrontation permanente dans le récit qui le rend crédible.

    C'est plutôt bien écrit (merci à la traductrice) et la lecture est fluide. Contrairement à l'habitude pour ce genre de roman, les chapitres sont longs, voire très longs. Mais ils fourmillent de découvertes et d'imprévus, avec une alternance constante entre présent et passé. La narration est donc très dynamique.

    Un thriller original sur une face sombre et méconnue des États Unis d'Amérique.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/04/29/son-vrai-visage-karin-slaughter-harper-collins-sombre-amerique/

  • add_box
    Couverture du livre « Son vrai visage » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins

    Alexandra Ovré sur Son vrai visage de Karin Slaughter

    C'est mon quatrième livre de Karine Slaugter que je lis et (à une exception près) à chaque fois, je n'accroche pas avec les personnages que je trouve assez fade et ce fut encore le cas dans celui ci. L'avantage, c'est qu'il est un peu plus classique (moins gore ou moins tourné vers le...
    Voir plus

    C'est mon quatrième livre de Karine Slaugter que je lis et (à une exception près) à chaque fois, je n'accroche pas avec les personnages que je trouve assez fade et ce fut encore le cas dans celui ci. L'avantage, c'est qu'il est un peu plus classique (moins gore ou moins tourné vers le voyeurisme) on suit Laura d'un côté qui va pour sauver sa fille tuer un homme et de sa fille Andy qui se demande qui est vraiment sa mère. Laura qui nous fera remonter dans son passé pour nous expliquer qui elle l'est vraiment et Andy qui rencontra les personnes du passé de sa mere, c'est ennuyeux, tiré par les cheveux, mais cela finit bien bref Pretty Girls restera mon préfèré

  • add_box
    Couverture du livre « Genesis » de Karin Slaughter aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Pascale Pay sur Genesis de Karin Slaughter

    Waow, quel polar ! Quand passé la page 370 on peut encore se dire "ho mais nooooon, pas ça !", c'est dire à quel point ce roman est passionnant !
    Le pire page-turner que j'aie lu depuis un bon moment. Autant dire que je manque cruellement de sommeil depuis quelques jours.

    Ames sensibles...
    Voir plus

    Waow, quel polar ! Quand passé la page 370 on peut encore se dire "ho mais nooooon, pas ça !", c'est dire à quel point ce roman est passionnant !
    Le pire page-turner que j'aie lu depuis un bon moment. Autant dire que je manque cruellement de sommeil depuis quelques jours.

    Ames sensibles s'abstenir cependant, car c'est très violent et dur, mais tellement bien ficelé.

  • add_box
    Couverture du livre « Faux témoin » de Karin Slaughter aux éditions Harpercollins

    Manonlitaussi sur Faux témoin de Karin Slaughter

    Faux témoin de Karin Slaughter

    Leigh Collier est une avocate divorcée qui vit avec sa petite fille. Son patron lui apprend qu’un client accusé de viol avec violences veut absolument qu’elle reprenne son dossier pour un procès devant jury à une semaine du passage au tribunal. A priori elle ne...
    Voir plus

    Faux témoin de Karin Slaughter

    Leigh Collier est une avocate divorcée qui vit avec sa petite fille. Son patron lui apprend qu’un client accusé de viol avec violences veut absolument qu’elle reprenne son dossier pour un procès devant jury à une semaine du passage au tribunal. A priori elle ne connaît pas ce nom mais dès la rencontre, elle va être projetée vers son passé qu’elle a tenté d’enterrer. Une nuit où tout a basculé pour sa sœur et elle. Elles pensaient avoir éliminé toutes les preuves de ce qu’elles avaient dû faire, qu’il n’y avait ni trace ni témoin…
    En parallèle à la préparation du procès et à l'enquête sur les actes assez ignobles dont Andrew Tenant est accusé, Leigh remonte vers son passé, sa relation chaotique avec sa sœur Callie toxicomane, son divorce, son parcours jusqu’à sa rencontre avec Andrew.
    J'ai aimé le processus des révélations très maîtrisées tout au long de l’histoire. On découvre petit à petit le drame qui lie Leigh et Andrew en mettant en parallèle le processus d'agression d'Andrew.
    Un thriller juridique au début puis machiavélique, très efficace et addictif qui prend des tournures très surprenantes. Les personnages sont prêt à passer outre toutes les règles par instinct de survie et pour sauver les leurs.
    L’autrice a ancré son histoire dans le contexte de la pandémie qui se rappelle subtilement.
    Je découvre l’autrice avec ce titre et je suis ravie de cette découverte. Sa plume est fluide et la construction était bluffante !

Récemment sur lecteurs.com