Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joel Jurion

Joel Jurion
Joël JURION est né en 1975. Après un cours passage sur les bancs de l'école supérieur d'Angoulême, il fait ses premiers pas dans le monde du IX eme art en 1999, quand il rencontre Thierry Cailleteau, au festival Darnétal. De cette rencontre naitra la série Anachron qui remporte un véritable succè... Voir plus
Joël JURION est né en 1975. Après un cours passage sur les bancs de l'école supérieur d'Angoulême, il fait ses premiers pas dans le monde du IX eme art en 1999, quand il rencontre Thierry Cailleteau, au festival Darnétal. De cette rencontre naitra la série Anachron qui remporte un véritable succès. Pour l'heure, Il vient de signer avec le scénariste Steve Baker une nouvelle série #Les Démons de Dunwich# chez Vents d'Ouest.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Klaw Tome 1 : éveil » de Ozanam et Joel Jurion aux éditions 48h Bd

    Gérald LO sur Klaw Tome 1 : éveil de Ozanam - Joel Jurion

    Dans ce premier opus, Ange, un jeune adolescent se découvre un pouvoir rare et puissant. Confronté à un secret familial important, il va devoir faire des choix importants. L’histoire est intéressante et débute sur une bonne base. Mais rapidement, le public visé devient flagrant et cette bande...
    Voir plus

    Dans ce premier opus, Ange, un jeune adolescent se découvre un pouvoir rare et puissant. Confronté à un secret familial important, il va devoir faire des choix importants. L’histoire est intéressante et débute sur une bonne base. Mais rapidement, le public visé devient flagrant et cette bande dessinée s’adresse à de jeunes lecteurs. Le récit est assez simple et les personnages sont malgré tout attachants. Mais ils sont des archétypes bien prononcés et manquent de profondeur. Le récit est bien construit mais très linéaire, sans surprise. Graphiquement, c’est bien réalisé, mais trop adoucit par une couleur pastel. C’est malgré tout un bon album qui a trouvé son public mais qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !