Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Marc Dhainaut

Jean-Marc Dhainaut
Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'... Voir plus
Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.

Avis sur cet auteur (27)

  • add_box
    Couverture du livre « Les galeries hurlantes » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut

    On ne change pas une équipe qui gagne !
    Alan et Mina à travers leurs récits sont devenus des habitués de mes lectures, pour mon plus grand plaisir…

    Mais quand Jean-Marc vers la fin de son roman a fait… Qu'est-ce qu'il a fait !!!
    Non… Pas ça…


    Dans la maison d’Étienne Delbique, rien ne...
    Voir plus

    On ne change pas une équipe qui gagne !
    Alan et Mina à travers leurs récits sont devenus des habitués de mes lectures, pour mon plus grand plaisir…

    Mais quand Jean-Marc vers la fin de son roman a fait… Qu'est-ce qu'il a fait !!!
    Non… Pas ça…


    Dans la maison d’Étienne Delbique, rien ne va plus, depuis que sa femme a disparu.
    Sa fille Karine à dix ans continue à jouer avec un ami imaginaire, sa belle-mère Rozenn a complètement perdu la tête, elle tricote toutes les journées un pull qui n'en fini pas en répétant sempiternellement une série de chiffres, 2… 2… 8… 1… et Etienne qui boit pour faire face à toutes les choses étranges qui se déroulent chez lui régulièrement, sans parler des baisses constantes de température. Sur les conseils de sa sœur, il décide de contacter Alan Lambin qui vit aujourd'hui en Bretagne.

    Mina a quelques petits soucis de santé et propose donc à Alan de s'occuper seul de cette nouvelle enquête. Il va être entraîné dans une histoire étrange et incroyable, à l'atmosphère sombre et inquiétante se déroulant dans le nord de la France sur fond de catastrophe minière et disparition inexpliquée. Une histoire qui aurait pu m'emporter par la peur, les frissons ou la détresse, mais c'est de la mélancolie que j'ai Ressenti. La mélancolie de ces belles histoires qui vous reviennent à l'esprit dû à leur tristesse.
    Jean-Marc ne cesse de me surprendre. Qu'est-ce qui est vrai dans son récit ? Qu'est-ce qu'il a inventé ? Je m'en moque… Je vis le moment, tels ses personnages qui vivent le récit… Pour moi, tout est vrai, tout est crédible. Le rêve s'est envolé pour une réalité, ma réalité… Je veux continuer à croire qu'il y a quelque chose au-delà, à croire que nous ne serons plus jamais seuls…

    Une très belle écriture, une intrigue qui tient sa place et se renforce au fur et à mesure de ma lecture… Hâte de découvrir la suite…
    Encore une très belle histoire aux éditions Taurnada.

    Et de six pour jean-Marc !
    Vous souhaitez découvrir Jean-Marc Dhainaut ?

    Deux de ses nouvelles, dont le personnage principal est Alan Lambin, sont proposées gratuitement sur le site de Taurnada, que je remercie pour leurs envois.
    https://www.taurnada.fr/nouvelles/
    Ainsi que des nouvelles de Magali Collet, Isabelle Villain et Estelle Tharreau

    N'hésitez plus à les découvrir…

  • add_box
    Couverture du livre « Les prières de sang » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

    Quel plaisir de retrouver Alan Lambin, mais surtout quel plaisir de retrouver la plume de Jean-Marc Dhainaut !
    Dans cette nouvelle enquête, assisté de Mina Carletti, il est question de passages secrets, de Templiers et d'un vieux monastère…

    Après avoir lu “La maison bleu horizon”, j'avais...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver Alan Lambin, mais surtout quel plaisir de retrouver la plume de Jean-Marc Dhainaut !
    Dans cette nouvelle enquête, assisté de Mina Carletti, il est question de passages secrets, de Templiers et d'un vieux monastère…

    Après avoir lu “La maison bleu horizon”, j'avais envie de savoir encore plus sur les enquêtes fantastiques et paranormales de notre duo.
    Le rythme est ici plus soutenu, les choses s’accélèrent, il y a de nombreux rebondissements, et pas des moindres ! Il est question de fantômes particulièrement virulents, des Templiers assoiffés de sang, de jeunes mamans, de nourrissons décapités et d'un trésor caché !

    Jean-Marc DHAINAUT m’a ébloui et vraiment surpris avec son récit, très différent du volet précédant, une écriture limpide et très efficace, avec un mélange bien dosé d'aventures et de paranormal, mais pas que… Car on dirait bien qu'il se passe quelque chose de plus en plus fort entre nos deux héros malgré leur timidité respective !

    Vivement leur prochaine enquête !
    Bravo Jean-Marc, et un grand merci aux Éditions Taurnada…

  • add_box
    Couverture du livre « Psylence » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada

    Colorandbook sur Psylence de Jean-Marc Dhainaut

    .https://www.instagram.com/p/CvaGb6AK8XR/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

    « Psylence » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Quel plaisir de retrouver cette saga, même si le roman peut être lu indépendamment. Une histoire de démons et de fantômes, déroutante et...
    Voir plus

    .https://www.instagram.com/p/CvaGb6AK8XR/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

    « Psylence » a été une excellente lecture. C'est un très bon thriller fantastique. Quel plaisir de retrouver cette saga, même si le roman peut être lu indépendamment. Une histoire de démons et de fantômes, déroutante et passionnante. L'ambiance est glaciale et oppressante. Encore une fois, Jean Marc Dhainaut m'a offert un moment de lecture dépaysant, addictif et plaisant. J'avais envie sans cesse de découvrir avec Meghan ce qui s'était réellement passé et qui est ce fameux démon, et quelles sont ses réelles intentions.

    Les + :

    * L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai aimé suivre Meghan dans cette chasse aux démons. Découvrir petit à petit ce qu'avaient vécu les différentes protagonistes. Mais aussi à travers une folle épopée, pourquoi ce démon semble vouloir décimer toute la famille de Clara. Une course poursuite contre le mal.

    * Les personnages sont très attachants. Ils sont complexes, percutants et bien travaillés. J'ai aimé retrouver Meghan, Clara et sa famille et redécouvrir le célèbre couple chasseur de fantômes, Alan et Mina.

    * La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, visuel, bien écrit, rythmé et percutant. Il a réussi à me faire vivre un ascenseur émotionnel et à me faire imaginer toutes les scènes qui se sont déroulées.

    Les – :

    * Quelques petites longueurs.

    * Mais, paradoxalement, j'aurais aimé que cela dure encore un peu pour approfondir quelques détails.

  • add_box
    Couverture du livre « Psylence » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Psylence de Jean-Marc Dhainaut

    Quel plaisir de retrouver Meghan Grayford, que j'avais découverte dans Brocélia, Janis son ami d'enfance, ainsi que Mina et Alan, experts en recherches paranormales.

    Dès les premières pages Jean-Marc Dhainaut, frappe très fort, et je me suis vite rendu compte que le livre risquait d'être...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver Meghan Grayford, que j'avais découverte dans Brocélia, Janis son ami d'enfance, ainsi que Mina et Alan, experts en recherches paranormales.

    Dès les premières pages Jean-Marc Dhainaut, frappe très fort, et je me suis vite rendu compte que le livre risquait d'être “plus dur, plus violent” aussi, que ses précédents romans.
    Je ne me suis pas trompé !

    Clara Perec est une vieille dame qui a eu un passé assez mouvementé.
    Une nuit, elle se réveille en sursaut et aperçoit une silhouette vêtue de rouge, sur son mari qui tente de l'étrangler. Elle allume la lumière et la forme étrange disparaît… Le lendemain, elle reçoit du monde pour fêter ses 77 ans. Dans une discussion avec sa famille, elle glisse son étrange réveil de la nuit passée au cours du repas. On a du mal à la prendre au sérieux, certains doute même de sa santé mentale… La journée suit son cours jusqu'à une soirée agréable et tardive. Le matin suivant, Clara trouve son mari mort dans le lit conjugal. Il a été assassiné. Sa mâchoire a été disloquée, et pire, il a été étouffé avec ses oreilles qui ont été sectionnées…
    Le jour d'après, c'est un autre membre de la famille qui est tué, puis très vite un troisième toujours de la même façon aussi affreuse !

    Mais qui peut en vouloir à ce point à la famille Perec ?

    Voilà une nouvelle enquête pour Meghan, mais cette fois-ci, malgré l'aide qu'elle aura de ses amis, se sera, à ses risques et périls…

    Un récit avec une intrigue qui s'avère très addictive et captivante. Rapidement, le ton est donné et ne ralentira pas jusqu'au bout du récit.
    Angoissant, avec plusieurs apparitions de spectres et de fantômes, des tortures et de l'hémoglobine, même une petite fille perdue qui recherche dans la nuit sa maman. Tout est parfaitement dosé, chaque élément qui parait au départ incongru, trouvera le long du récit, son explication. Jean-Marc a affûté ses mots et ne nous laisse aucun répit, cela en devient même immersif… Mais n'est-ce pas ce qu'on lui demande ?

    Un très bon thriller fantastique que je recommande à tous les fans du genre !
    Un grand merci aux Éditions Taurnada…

Récemment sur lecteurs.com