Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Louis Beaucarnot

Jean-Louis Beaucarnot
Né en 1953 en Bourgogne, Jean-Louis Beaucarnot est historien du droit de formation. Il a su faire partager aux Français sa passion pour la généalogie, qui s'est largement diffusée et démocratisée grâce à lui. Fondateur en 1982 de Généalogie-magazine, il est aujourd'hui conseiller à la rédaction d... Voir plus
Né en 1953 en Bourgogne, Jean-Louis Beaucarnot est historien du droit de formation. Il a su faire partager aux Français sa passion pour la généalogie, qui s'est largement diffusée et démocratisée grâce à lui. Fondateur en 1982 de Généalogie-magazine, il est aujourd'hui conseiller à la rédaction de la Revue française de généalogie et d'histoire des familles. Il associe aujourd'hui sa passion et son savoir-faire de généalogiste professionnel à des activités de journaliste, de producteur d'émissions sur Europe 1, RTL, France 2, France-Inter, d'auteur de livres et de conférencier. Parmi ses plus récents succès : Qui étaient nos ancêtres ?, Laissez parler les noms !, Comment vivaient nos ancêtres ?, Entrons chez nos ancêtres (Lattès, 2002 à 2010).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ainsi Vivaient Nos Ancetres » de Jean-Louis Beaucarnot aux éditions Robert Laffont

    Katia Vannier sur Ainsi Vivaient Nos Ancetres de Jean-Louis Beaucarnot

    Ce livre que j'ai trouvé dans une boite à livre est une super découverte. Il est très intéressant pour découvrir la vie de tout les jours de nos ancêtres. On y apprend pourquoi nos ancêtre étaient vite baptisés, les croyances de l'époque pour le petit peuple. Pour la noblesse, il y a assez bien...
    Voir plus

    Ce livre que j'ai trouvé dans une boite à livre est une super découverte. Il est très intéressant pour découvrir la vie de tout les jours de nos ancêtres. On y apprend pourquoi nos ancêtre étaient vite baptisés, les croyances de l'époque pour le petit peuple. Pour la noblesse, il y a assez bien d'information mais pour le petit peuple pas beaucoup. Ici, on a des explications de la naissance à la mort. Ce qui est un vaste sujet. Celui-ci repris dans les différents chapitres de ce livre. Je n'ai qu'un conseil lisez-le, vous apprendrez bien des choses sur vous et vos ancêtres.