Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Claude Servais

Jean-Claude Servais

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « La petite reine » de Jean-Claude Servais aux éditions Dupuis

    nathalie vanhauwaert sur La petite reine de Jean-Claude Servais

    C'est une réédition en noir et blanc d'un album paru en 1992 que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

    Tout débute par une conférence concernant les abeilles dans une petite ville du Nord en guise de prélude. La période des élections approche et le maire sortant Marcel Clément va devoir...
    Voir plus

    C'est une réédition en noir et blanc d'un album paru en 1992 que je vous invite à découvrir aujourd'hui.

    Tout débute par une conférence concernant les abeilles dans une petite ville du Nord en guise de prélude. La période des élections approche et le maire sortant Marcel Clément va devoir faire face à un adversaire pour ces prochaines communales, un riche industriel André Raymaekers lui fait face bien décidé à gagner le scrutin.

    Marcel Clément était apiculteur, il a confié son rucher à ses filles Aude et Diane. Aude est dominatrice vis à vis de sa soeur. Elle est passionnée et aveuglée par ses abeilles.

    Des abeilles tueuses sévissent. Plusieurs morts sont à déplorer. Une enquête a lieu. Nous voici dans un thriller qui mèle passion, amour, nature et écologie.

    Le dessin de Servais est magnifique, élégant et bien rendu par le noir et blanc; Les abeilles et la nature sont comme toujours mis en évidence. L'intrigue tient la route. Le personnage d'Aude peut dérouter, elle est habitée vraiment habitée par les abeilles, sa passion lui donne un air un peu mystique.

    Ma note : 9/10

    https://nathavh49.blogspot.com/2023/12/la-petite-reine-servais.html

  • add_box
    Couverture du livre « Bellem » de Jean-Claude Servais aux éditions Dupuis

    mccb78 sur Bellem de Jean-Claude Servais

    1750, château de Reinhardstein, une femme dépose Bellem, son jeune fils avec une lettre révélant qu'il est le fils de la fée Mélusine. Recueilli par le marquis dont sa famille doit beaucoup à la fée, Bellem va grandir au sein de ce château en compagnie de Marie-Charlotte, la jeune fille du...
    Voir plus

    1750, château de Reinhardstein, une femme dépose Bellem, son jeune fils avec une lettre révélant qu'il est le fils de la fée Mélusine. Recueilli par le marquis dont sa famille doit beaucoup à la fée, Bellem va grandir au sein de ce château en compagnie de Marie-Charlotte, la jeune fille du marquis .Mais le jeune homme fait preuve de beaucoup d'inventivité côté cruauté.

    Jean-Claude Servais nous régale avec ce récit qui pourrait s'apparenter plutôt à un conte. Il revisite à sa façon la légende de la fée Mélusine dans un décor fabuleux.

    Cet album est un pur bonheur tant sur le côté graphisme que sur le côté scénario . Les personnages sont tout à fait typiques d'un conte de fée : les sympathiques, les antipathiques... Ajoutez à cela une poignée de fantaisie ...

    Tout est extrêmement bien travaillé et le résultat vaut vraiment le coup. Une bande dessinée à offrir et à lire...

    Merci #NetGalleyFrance et aux éditions Dupuis pour l'acceptation de ma demande.

  • add_box
    Couverture du livre « Le loup m'a dit Tome 2 » de Jean-Claude Servais aux éditions Dupuis

    Amélie Le nez dans les bouquins sur Le loup m'a dit Tome 2 de Jean-Claude Servais

    Encore un magnifique tome de Jean Servais qui lie la nature, le surnaturel et l’écologie. Dit comme ça, ça peut sembler assez étrange mais le mélange fonctionne parfaitement et le message passe. Les dessins, comme à son habitude, sont splendides et je me suis facilement plongée dans son...
    Voir plus

    Encore un magnifique tome de Jean Servais qui lie la nature, le surnaturel et l’écologie. Dit comme ça, ça peut sembler assez étrange mais le mélange fonctionne parfaitement et le message passe. Les dessins, comme à son habitude, sont splendides et je me suis facilement plongée dans son univers.

    La proximité de l’homme avec la nature et les animaux est un fil conducteur dans ses albums et c’est toujours très touchant. Ici, le loup est un personnage à part entière qui, sans avoir l’air d’y toucher, nous fait mener une réflexion profonde sur notre place au sein du monde animal. Nous qui avons toujours tendance à nous positionner au sommet…Belle leçon.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jardin des glaces » de Jean-Claude Servais aux éditions Dupuis

    Spleen sur Le jardin des glaces de Jean-Claude Servais

    J'aime bien fureter dans le rayon BD de ma médiathèque et me laisser tenter par un titre ou une couverture , ou les deux ... Bonne pioche avec cet ouvrage .
    J'y ai trouvé beaucoup d'atouts : le graphisme est magnifique , c'est vivant , flatteur à l'oeil , j'ai été d'emblée happée par l'histoire...
    Voir plus

    J'aime bien fureter dans le rayon BD de ma médiathèque et me laisser tenter par un titre ou une couverture , ou les deux ... Bonne pioche avec cet ouvrage .
    J'y ai trouvé beaucoup d'atouts : le graphisme est magnifique , c'est vivant , flatteur à l'oeil , j'ai été d'emblée happée par l'histoire et il n'y a pas de suite !
    Barbara, une étudiante préparant son mémoire de fin d'études espère rencontrer Arnold Francard , un explorateur qui a parcouru la banquise et a stoppé ses expéditions à la suite de l'accident mortel de son compagnon d'aventure .
    Le vieil homme, malade ne veut plus voir personne mais est aux petits soins pour son jardin et , au fil des saisons , note dans son carnet tout ce qui s'y passe .
    Entre ces images bucoliques et colorés, il se remémore ce qui s'est passé réellement lors de cette funeste expédition .
    Barbara, astucieuse et tenace va gagner la confiance d'Arnold .
    Histoire inspirée des expéditions d'Alain Hubert dans ces pays extrêmes à laquelle Jean-Claude Servais a greffé une trame dramatique .
    Je pense que je vais continuer de farfouiller dans le rayon à la recherche des autres BD de Jean-Claude Servais !