Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Cote

Jacques Cote

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Dans le quartier des agites - les cahiers noirs de l'alieniste 1 - vol01 » de Jacques Cote aux éditions Alire

    Chloë Luzillat sur Dans le quartier des agites - les cahiers noirs de l'alieniste 1 - vol01 de Jacques Cote

    Offert par quelqu'un qui connaît mon goût profond pour les polars, le pari était malgré tout risqué pour Dans le quartier des agités : je suis en effet assez peu enthousiaste - en-dehors des époustouflants récits de Christian Jacq - quand il s'agit de roman à connotation...
    Voir plus

    Offert par quelqu'un qui connaît mon goût profond pour les polars, le pari était malgré tout risqué pour Dans le quartier des agités : je suis en effet assez peu enthousiaste - en-dehors des époustouflants récits de Christian Jacq - quand il s'agit de roman à connotation historique.

    Cependant, ce livre a été une très bonne surprise : l'équilibre entre roman, faits historiques et vocabulaire scientifique est la plupart du temps très équilibré, malgré quelques passages qui ont eu du mal à capter mon attention, en particulier ceux qui parlent de conférences médicales. L'ambiance de 1889 est très bien mise en scène, l'auteur ne pèche par aucun anachronisme tant de faits que de mots et l'on se plaît à découvrir le Paris d'autrefois en omnibus au côté du protagoniste canadien.

    L'intrigue en elle-même est rondement menée, même si le coupable étant identifié assez vite par le personnage principal, on peut reprocher au récit son manque de surprise dans les derniers chapitres en ce qui concerne cette dernière. Autrement, il s'agit bel et bien d'un auteur que j'ai pris plaisir à découvrir et dont je vais continuer de lire les romans.

  • add_box
    Couverture du livre « Nebulosite croissante en fin de journee » de Jacques Cote aux éditions Alire

    Carole Eschalier sur Nebulosite croissante en fin de journee de Jacques Cote

    Un bon polar, du vocabulaire québécois à foison... li n'en fallait pas plus pour me ravir.
    Ce livre se lit super bien, et on n'a pas forcément envie de s'arrêter dans la lecture.
    les personnages sont bien campés.

    Un bon polar, du vocabulaire québécois à foison... li n'en fallait pas plus pour me ravir.
    Ce livre se lit super bien, et on n'a pas forcément envie de s'arrêter dans la lecture.
    les personnages sont bien campés.