Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isaac Wens

Isaac Wens
Illustrateur et auteur de bande dessinée, Wens réalise des images pour des affiches, des cartes postales, des publicités .Il a collaboré pour la presse jeunesse avec les éditions Milan magazine Les Aventuriers illustré plusieurs romans de Jules Verne sur CD-rom :«JULES VERNE VOYAGES EXTRAO... Voir plus
Illustrateur et auteur de bande dessinée, Wens réalise des images pour des affiches, des cartes postales, des publicités .Il a collaboré pour la presse jeunesse avec les éditions Milan magazine Les Aventuriers illustré plusieurs romans de Jules Verne sur CD-rom :«JULES VERNE VOYAGES EXTRAORDINAIRES»éditions Hachette Multimédia 1998Dans le domaine du livre pour enfant, il dessine en 1999 les illustrations de :TIMOTHEE UN ELEVE DIFFERENT l'histoire d'un petit garçon autiste, sur un texte de Josiane Roque, ( édité par J.Roque ) En 1998, les éditions Mosquito publient sa première bande dessinée : CASTOR JOSEPHPuis en 2000, un deuxième album : ROBERT LE DIABLEAux éditions Petit à petit, il participe en 2002 au collectif Poèmes de VICTOR HUGO en BD Encollaboration avec le scénariste Michel Oleffe, il reprend en 2004, pour les éditions Soleil, le personnage de CARLAND CROSS, 1 titre paru :L'OMBRE DE L'EVENTREUREn 2005, dans la collection Grafica des éditions Glénat, et en compagnie de Rodolphe au scénario, il dessine la sérieLONDONdont le premier titre ,La fenêtre fantôme, paraît en mars ,le deuxième épisode, Le carnet volé, en novembre .Aux éditions Mosquito, novembre 2005 :BLOG DU CAPT'AIN AROBASEUn regard décalé sur l'actualité et le quotidien, vu par les Extraterrestres Multipattes du France Eternelle, le vaisseau spatial du Capt'ain ArobaseEn avril 2006, chez Nocturne, dans la collection BD Blues,BLIND LEMON JEFFERSONSur un scénario de Rodolphe, les dernières heures du célèbre Bluesman de Chicago ...( 2 CD + une bande dessinée )

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme qui en a trop vu » de Isaac Wens et Simon Rochepeau et Ali Arkady aux éditions Futuropolis

    bulle.noire sur L'homme qui en a trop vu de Isaac Wens - Simon Rochepeau - Ali Arkady

    Octobre 2016.Ali Arkady arrive au sud de Mossoul en Irak. Il est envoyé par le quotidien allemand, "Der Spiegel", pour mener un reportage sur l'offensive contre Daesh. Il va ensuite partager le quotidien des soldats irakiens de l'ERD (emergency response division) et être confronté au...
    Voir plus

    Octobre 2016.Ali Arkady arrive au sud de Mossoul en Irak. Il est envoyé par le quotidien allemand, "Der Spiegel", pour mener un reportage sur l'offensive contre Daesh. Il va ensuite partager le quotidien des soldats irakiens de l'ERD (emergency response division) et être confronté au pire.
    Tortures, assassinats, exactions, viols... le journaliste filme, photographie et comprend vite que sa vie est en danger car ce qu'il voit, personne d'autre ne doit le voir. Simon Rochepeau raconte ces moments qui ont bouleversé la vie d'Ali Arkady. On comprend l'engagement du photographe, le conflit éthique du journaliste, les doutes et la peur de l'homme.
    C'est à Isaac Wens que revient la redoutable mission de mettre en images ces souvenirs douloureux. C'est globalement sombre, le trait noir est épais mais vif, les personnages ont du relief et ressortent sur les aplats de couleurs ou les décors esquissés. Le regard du lecteur reste centré sur l'essentiel, les scènes dures et violentes, et sur l'homme qui a trop vu.
    Le témoignage d'Ali Arkady, réfugié en France, a déclenché une tempête dont il subit encore les conséquences aujourd'hui. Y ajouter ce biais graphique est une excellente idée. Cet album permet de dénoncer et de montrer, sans la violence insoutenable des photos ou des films tournés sur place.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !