Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Holly Black

Holly Black
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, e... Voir plus
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, et vit aujourd'hui dans le Massachussetts avec son mari Theo Black.

Avis sur cet auteur (28)

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Maureen sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...


    Jude et ses sœurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur sœur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes, Terrafae.
    Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais...
    Voir plus

    Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...


    Jude et ses sœurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur sœur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes, Terrafae.
    Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais elles apprennent et essayent.
    Jude s'y prends mal, elle qui en a marre de tout les privilèges que peuvent avoir les Faes et en particulier ce prince arrogant, le Prince Cardan.
    Alors pour pouvoir gagner sa place à la cour des grands, Jude va devoir réaliser l'impensable, le défier....
    Mais les complots sont présents à la cour et Jude va y participer sans vraiment le vouloir. À vouloir trop de pouvoir, ne peut-on pas perdre son âme....


    Gros coup de cœur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes.
    L'univers que l'autrice mets en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond.
    On sent que la trame se mets en place à l'arrière plan.
    Les protagonistes sont clairement des personnages torturés comme on aime, avec des vices dont on se saurait mettre un nom dessus.
    Les Faes ici sont des créatures vicieuses, dénuées de bons sentiments mais surtout haut perchées dans leur amour propre ce qui les rends plus qu'attirants.
    L'ambiance de ce roman est tout de même assez sombre, la seule éclaircie de ce roman est tout de même cette fin qui nous ramène à bon port.
    Hâte de voir si l'autrice va mettre en place son univers dans le monde des humains.
    L'intrigue reste assez classique dans cette saga de fantasy, à savoir complot, trahison, découverte d'héroïne. Mais la plume de Holly Black rends le tout parfait, avec les mots et les tournures de phrases qu'il faut. Avec les évènements, le sang et les morts qu'il faut pour
    rendre le tout addictif.
    Côté personnages, j'ai adoré Jude malgré un manque d'empathie évident mais qui est légitime. Sa pugnacité, sa façon de s'adapter malgré elle et son caractère bien trempés font d'elle une jeune fille badass à souhait que l'on voit évoluer tout au long du roman.
    C'est comme si elle prenais de l'âge au fil des pages.
    Prince Cardan, lui, reste assez énigmatique mais m'a tout de même touchée avec ce qu'il vit à la Cour.
    Malgré le fait qu'il en fasse baver à Jude, surtout au début du roman où je n'avais qu'une envie, lui casser la gu****.
    Hâte de lire la suite, mais je l'ai pas

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Anajul sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    superbe livre, tout un monde

    superbe livre, tout un monde

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Withney Lobry sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    Jude vit à Terrafæ depuis qu’elle a été enlevée au monde des mortels pendant son enfance, avec ses sœurs. Adolescente de 17 ans, sa vie d’humaine parmi les faes est loin d’être simple, bien au contraire. C’est un défi de chaque instant. Une vigilance à toute épreuve. Et même si elle sait se...
    Voir plus

    Jude vit à Terrafæ depuis qu’elle a été enlevée au monde des mortels pendant son enfance, avec ses sœurs. Adolescente de 17 ans, sa vie d’humaine parmi les faes est loin d’être simple, bien au contraire. C’est un défi de chaque instant. Une vigilance à toute épreuve. Et même si elle sait se battre, manier l’épée à merveille, elle veut sa place, se sentir accepté, bien que cela ressemble à une utopie. Surtout que son plus fidèle ennemi n’est autre que Cardan, Prince de Terrafæ, l’un des héritiers du trône. Si elle veut se faire respecter, monter dans les rangs, elle va devoir le défier, lui et ce qu’il représente, peu importe ce qu’il arrivera.

    Alorssss. Bon, pour être tout à fait honnête, j’ai eu énormément de mal avec la première partie de ce livre. Je l’ai lu en LC avec Jess_et_ses_auteures avec qui j’ai adoré échanger, en plus on était quasiment d’accord sur tout ! J’ai trouvé le début extrêmement lent, il ne se passait pas grand-chose, alors oui, l’univers se mettait en place et tout, mais il m’a manqué de petits détails pour pimenter ce début et ne pas me perdre. Après, l’univers est addictif, et les personnages intrigants. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je me suis beaucoup plus imprégnée du livre à partir de la seconde moitié de celui-ci, ou là, par contre, je n’ai plus réussi à le lâcher ! L’intrigue prend de l’ampleur, on entre dans l’action, les complots, les rebondissements, les plans multiples et ÇA, c’est ce que j’aime !

    À partir de ce moment, je l’ai dévoré aussi vite que mon emploi du temps me l’a permis, et bordel, cette fin m’a fait mourir, il me faut la suite, trop de frustration en moi !

    Jude, je l’ai tout de suite adoré. C’est exactement le genre d’héroïne que j’aime dans les livres, forte, qui ne se laisse pas faire, qui fait tout pour réussir et atteindre son but, qui est, ici, d’avoir une vraie place à Terrafæ, d’être acceptée, respectée. Bien qu’humaine, elle a du mal à baisser les yeux, surtout quand elle doit supporter le comportement de la haute cour, et plus précisément le mépris et la haine de Cardan et ses amis. Elle n’hésite pas à aller au bout de ses idées, bien qu’elles ne soient pas toujours les meilleures, elle n’a parfois pas d’autres solutions. J’ai aimé qu’elle soit débrouillarde, qu’elle sache elle aussi jouer aux jeux de manipulation que ce monde exige pour survivre. Elle est géniale !

    Et puis, nous avons Cardan… lui, clairement, dès le départ, c’est le parfait co*nnard ! Prince qui a tous les droits et qui se vautre dans la débauche, prenant plaisir à faire de la vie de qui que ce soit qui lui manque de respect, un enfer. Et de Jude en particulier, pour une raison qui échappe à celle-ci. Malgré son comportement, ce personnage m’a intrigué et je me suis attaché à lui. Et plus on en apprend sur ce qui se cache derrière son masque, plus je l’ai aimé ! On voit que lui non plus n’a pas été épargné par la cour et ses complots, et qu’il a fini par prendre le pli. Lui aussi survit dans un monde qui n’est pas parfait et dont il aimerait parfois s’éloigner !

    Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Vivi ! Elle est géniale, attachante, drôle, têtue, bref, géniale ! Par contre, Taryn, elle, m’a totalement tapé sur les nerfs ! Mon dieu, plus le livre passe et moins je l’aime !

    En conclusion, si la première partie du livre a été un peu trop lente à mon goût, la deuxième partie rattrape ça, et m’a rendu accro ! J’ai adoré les personnages principaux, hyper bien travaillés, l’intrigue qui se développe pour finir en apothéose, les conflits qui s’enveniment de plus en plus, jusqu’au feu d’artifice ! J’ai super hâte de lire la suite, surtout que la fin nous laisse sur notre faim, clairement !

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs perdues » de Holly Black aux éditions Rageot

    Djelae sur Les soeurs perdues de Holly Black

    Une nouvelle anecdotique qui donne quelques éléments sur la saga.

    Une nouvelle anecdotique qui donne quelques éléments sur la saga.