Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hilary Mantel

Hilary Mantel
Hilary Mantel est un écrivain à part, à la fois romancière au talent unique et véritable historienne, intégrant à sa trame narrative les mots des hommes et des femmes qui ont fait l'Histoire de France.

Articles en lien avec Hilary Mantel (3)

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

  • Le top des polars de l'été 2014
    Le top des polars de l'été 2014

    Chaque été révèle son cru de polars . Il y a les auteurs de best-sellers que l'on attend avec la hâte de retrouver un héros récurrent qui saura contre toute attente dénouer l'écheveau d'une intrigue complexe. L'éventail proposé confirme le talent de ces auteurs la plupart du temps plébiscités par la critique internationale.

  • Le top des poches - nos conseils
    Cet été, emportez le top des poches

    Parus en 2013, ces romans ont tenu le haut du pavé et poursuivent leur succès dans ce format qui augure d'une longue vie !

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Le conseiller Tome 1 : dans l'ombre des Tudors » de Hilary Mantel aux éditions Sonatine

    Bagus35 sur Le conseiller Tome 1 : dans l'ombre des Tudors de Hilary Mantel

    Un pavé de plus de 800 pages qui relate le règne des Tudor et surtout la lente ascension de celui qui deviendra le conseiller de Henri VIII ,Thomas Cromwell , fils de forgeron .Henri VIII qui voudrait divorcer de sa femme Catherine d'Aragon pour épouser Anne Boleyn qui se refuse à lui .Et c'est...
    Voir plus

    Un pavé de plus de 800 pages qui relate le règne des Tudor et surtout la lente ascension de celui qui deviendra le conseiller de Henri VIII ,Thomas Cromwell , fils de forgeron .Henri VIII qui voudrait divorcer de sa femme Catherine d'Aragon pour épouser Anne Boleyn qui se refuse à lui .Et c'est Cromwell qui va réussir ce tour de force et devenir l'éminence grise du roi .Cromwell est tenace et endurant aux fantastiques talents de politicien avec une vision d'ensemble et le sens du détail .

  • add_box
    Couverture du livre « WOLF HALL » de Hilary Mantel aux éditions Harper Collins Uk

    Pascale Pay sur WOLF HALL de Hilary Mantel

    Il faudrait ajouter une catégorie après "Déjà lu", "Je le lis" et "à lire"... "j'ai abandonné".

    Cela m'arrive rarement, mais là, j'ai laissé tomber pour le moment. Trop lent, trop introspectif.
    J'ai pourtant déjà lu et beaucoup apprécié d'autres livres de cet auteur, mais là, je laisse...
    Voir plus

    Il faudrait ajouter une catégorie après "Déjà lu", "Je le lis" et "à lire"... "j'ai abandonné".

    Cela m'arrive rarement, mais là, j'ai laissé tomber pour le moment. Trop lent, trop introspectif.
    J'ai pourtant déjà lu et beaucoup apprécié d'autres livres de cet auteur, mais là, je laisse tomber pour le moment.
    Quand je pense que j'avais déjà acheté les 3 tomes/briques...

    Qui sait, peut-être que je le reprendrai un jour.

  • add_box
    Couverture du livre « Révolution Tome 1 : l'idéal » de Hilary Mantel aux éditions Pocket

    Pascale LE RUDULIER-FURET sur Révolution Tome 1 : l'idéal de Hilary Mantel

    Quelle déception !
    C'est juste un roman bien écrit !
    Ne le prenez pas pour un roman historique : c'est juste une accumulation des légendes du 19e siècle, saupoudré des images du film "Les années lumières" de Robert Enrico ! (que je vous conseille de redécouvrir !)
    Beaucoup d'erreurs !
    -...
    Voir plus

    Quelle déception !
    C'est juste un roman bien écrit !
    Ne le prenez pas pour un roman historique : c'est juste une accumulation des légendes du 19e siècle, saupoudré des images du film "Les années lumières" de Robert Enrico ! (que je vous conseille de redécouvrir !)
    Beaucoup d'erreurs !
    - Non, Maximilien Robespierre n'a pas prononcé le discours pour l'arrivée de Louis XVI à Paris, la peine à la mort de sa mère est à nuancer avec les "coutumes" du 18e siècle.
    - Non Camille Desmoulins n'était pas amoureux de la mère de Lucile...

    Et dire, selon la quatrième de couverture, Hilary Mantel a consacré vingt ans de sa vie à ce roman !

  • add_box
    Couverture du livre « Le conseiller Tome 1 : dans l'ombre des Tudors » de Hilary Mantel aux éditions Sonatine

    Valérie L. sur Le conseiller Tome 1 : dans l'ombre des Tudors de Hilary Mantel

    Après avoir lu le deuxième tome de cette série (vous connaissez ma manie de tout prendre dans le désordre), j'avais très envie de découvrir le début des aventures de Thomas Cromwell. Ce roman mélange la période allant de 1527 à 1535 à des flash-backs sur la vie de Thomas Cromwell. Contrairement...
    Voir plus

    Après avoir lu le deuxième tome de cette série (vous connaissez ma manie de tout prendre dans le désordre), j'avais très envie de découvrir le début des aventures de Thomas Cromwell. Ce roman mélange la période allant de 1527 à 1535 à des flash-backs sur la vie de Thomas Cromwell. Contrairement à ce qui se passe dans le deuxième tome, il n'a pas encore pris l'importance qu'il aura auprès du roi Henry qui lui, est lassé de sa femme Catherine qui ne sait pas lui faire un hériter (ou le garder car des enfants garçons sont tout de même nés). Il a donc commencé à courtiser Anne Boleyn mais nous ne suivons ça que de loin puisque c'est à travers les yeux de Thomas que nous est racontée l'histoire, même s'il n'en est pas le narrateur, et que lui n'a pas encore un accès direct aux intrigues de la cour.

    J'ai moins aimé ce tome que le deuxième, très probablement parce que Thomas Cromwell n'est pas encore au coeur de l'intrigue. Ce que j'ai préféré, c'est tout ce qui a trait à sa famille. En épousant sa femme, il a passé une sorte de contrat mais cela ne l'a pas empêché d'avoir beaucoup d'affection pour elle.

    Lizzie wanted children; he wanted a wife with city contacts and some money behind them.

    Le thème du mariage arrangé est d'ailleurs très présent puisqu'il l'est à travers Cromwell, le roi mais aussi Mary Boleyn qui est à la recherche d'un mari qui pourrait devenir le père de ses enfants, nés de son premier mariage.

    Même si je préfère quand Cromwell est à la cour, il est intéressant de voir dans ce tome la mort qui rôde partout, mais tout de même un peu plus en dehors que la cour qu'en dedans.

    It's not the hand of God kills our children. It's disease and hunger and war, rat bites and bad air...

    Ce roman est aussi une critique de l'Eglise, présenté comme le lieu de l'hypocrisie et même de la falsification puisqu'elle est soupçonnée d'avoir réécrit l'Histoire comme ça l'arrangeait, étant la détentrice du savoir.