Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Georges Grenetier

Georges Grenetier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « À l'ombre des dunes » de Georges Grenetier aux éditions Belfond

    catherine C sur À l'ombre des dunes de Georges Grenetier

    J'ai lu ce livre il y a 20 ans et je m'en souviens encore, il s'appelait à l'époque YASMINA mais on ne le trouve plus sous ce nom. On le trouve sous le nom de A L'OMBRE DES DUNES
    4ème de couverture. Djesila est une petite ville du sud de l'Algérie coulant les heures tranquilles de la...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre il y a 20 ans et je m'en souviens encore, il s'appelait à l'époque YASMINA mais on ne le trouve plus sous ce nom. On le trouve sous le nom de A L'OMBRE DES DUNES
    4ème de couverture. Djesila est une petite ville du sud de l'Algérie coulant les heures tranquilles de la colonisation, et qui va s'enfoncer progressivement dans l'horreur d'une guerre sournoise et sans loi. Etonnants de présence et attachants, les personnages des communautés pieds-noirs, arabe et militaire vont se débattre en vain avec leur faiblesse, leur désarroi et leur violence dans un conflit dont l'issue est inéluctable.
    De cette fresque tragique, se détache l'hisoire de Bernard Courbet, un jeune appelé du contingent au service de santé et de Yasmina, une jeune algérienne bouleversante de sensibilité et partagée entre deux cultures, celle de son père, chef de douar, et celle de sa mère, européenne. En eux, se consume le feu d'une passion qui aura raison de la loi et de la rigueur des hommes. Entre eux se dresse l'hydre toujours plus féroce et cruelle de la guerre et son cortège d'horreurs, d'exactions et de gestes sublimes aussi. Bernard et Yasmina se sont rencontrés pour ne plus devoir être séparés. Ils ont tout contre eux, sauf le désert, grandiose, envoutant et angoissant qui saura les accueillir.

Bibliographie de Georges Grenetier (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Georges Grenetier

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !