Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fredrik Backman

Fredrik Backman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (17)

  • add_box
    Couverture du livre « Vieux raleur et suicidaire ; la vie selon Ove » de Fredrik Backman aux éditions Pocket

    Soho68 sur Vieux raleur et suicidaire ; la vie selon Ove de Fredrik Backman

    Sous l’humour des situations, la communauté qui se forme progressivement autour d’Ove a un cœur énorme comme lui ! Le livre passe quelques messages sur les difficultés d’une société unique, unifiée, excluant les vieux, les handicapés, les malades… pour leur bien. Une lecture feel good !

    Sous l’humour des situations, la communauté qui se forme progressivement autour d’Ove a un cœur énorme comme lui ! Le livre passe quelques messages sur les difficultés d’une société unique, unifiée, excluant les vieux, les handicapés, les malades… pour leur bien. Une lecture feel good !

  • add_box
    Couverture du livre « La petite ville des grands rêves » de Fredrik Backman aux éditions Mazarine

    Frederique Letilleul sur La petite ville des grands rêves de Fredrik Backman

    Le pitch et le premier chapitre décrivant la petite ville d’Ursa et ses décors ont laisser planer un suspens très prenant qui laisse se poser des questions tout au long de la lecture..,peut être un peu trop d’ailleurs, Une équipe de hockey sur glace de jeunes s'apprête à jouer la finale et...
    Voir plus

    Le pitch et le premier chapitre décrivant la petite ville d’Ursa et ses décors ont laisser planer un suspens très prenant qui laisse se poser des questions tout au long de la lecture..,peut être un peu trop d’ailleurs, Une équipe de hockey sur glace de jeunes s'apprête à jouer la finale et remets du baume et de la vie dans cette petite ville, autant pour le challenge humain que pour l’espoir de subventions et reconnaissance de ville que sport collectif peut générer.. Ce roman choral peut impatienter mais laisse une voix diversifiée des habitants de la ville. L’émotion est ainsi au rendez-vous quand un drame inimaginable bien ébranler les espoirs générés. Malgré quelques longueurs, cette lecture remplie ces promesses de nous parlons des tensions et interactions humaines qui forgent une ville.
    #netgalleyfrance #lapetitevilledesgrandsreves

  • add_box
    Couverture du livre « Vieux, râleur et suicidaire ; la vie selon Ove » de Fredrik Backman aux éditions Presses De La Cite

    Elizabeth Pianon sur Vieux, râleur et suicidaire ; la vie selon Ove de Fredrik Backman

    Oui il vieillit, oui il est râleur, oui il est suicidaire. D'ailleurs chaque jour un nouvel événement l'empêche de se suicider.
    En plus il est radin comme c'est pas possible.
    Mais au fin fond, c'est un faux bougon, en creusant un peu, il a un cœur gros comme ça.
    D'accord, c'est sympathique...
    Voir plus

    Oui il vieillit, oui il est râleur, oui il est suicidaire. D'ailleurs chaque jour un nouvel événement l'empêche de se suicider.
    En plus il est radin comme c'est pas possible.
    Mais au fin fond, c'est un faux bougon, en creusant un peu, il a un cœur gros comme ça.
    D'accord, c'est sympathique comme histoire, mais qu'est-ce que c'est long.
    J'ai vraiment cru que je n'en verrai pas le bout et j'ai maintes fois failli arrêter.
    Une impression de lourdeur, de lenteur, de répétitions (certes voulues)
    Les dialogues sont plutôt plats et l'histoire peine à avancer.
    Il y a de l'humour, mais pas de quoi se plier en deux.
    C'est cependant une belle histoire et un personnage sympathique malgré son fichu caractère.

  • add_box
    Couverture du livre « Le monde selon Britt-Marie » de Fredrik Backman aux éditions Mazarine

    Marie HECKMANN sur Le monde selon Britt-Marie de Fredrik Backman

    Britt-Marie, 63 ans, n'est absolument pas passive-agressive. C'est juste que la crasse et les couverts rangés n'importe comment la font hurler intérieurement. Après quarante ans de mariage et une vie de femme au foyer, elle a besoin de trouver un emploi au plus vite. Le seul poste qu'on lui...
    Voir plus

    Britt-Marie, 63 ans, n'est absolument pas passive-agressive. C'est juste que la crasse et les couverts rangés n'importe comment la font hurler intérieurement. Après quarante ans de mariage et une vie de femme au foyer, elle a besoin de trouver un emploi au plus vite. Le seul poste qu'on lui propose la conduit à Borg, un village frappé par la crise où tout est fermé, à l'exception d'une pizzeria qui empeste la bière. Le Dieu du village est le ballon rond - et s'il y a une chose que Britt-Marie déteste plus que le désordre, c'est le football. Alors, quand les enfants du village ont si désespérément besoin d'un entraîneur que la commune est prête à confier le boulot au premier venu, peu importe qu'elle n'y connaisse rien ! Elle va s'instituer coach, et entreprend de faire un grand ménage à Borg, qui a, comme elle, besoin d'un renouveau et d'une seconde chance.
    J'avais lu le 1er roman de cet auteur, et j'ai retrouvé ici sa patte. Derrière une légèreté et une comédie prononcées, de nombreux points sensibles et des réflexions surgissent. Britt Marie est 1 femme sous la coupe et au service exclusif de son mari et du ménage domestique, pas autonome pour 1 sou, qui découvre la vraie vie à Borg, village touché durement par la crise économique, la solitude, mais aussi la solidarité entre ses habitants.
    Je suis rentrée facilement dans ce roman, étant fan de foot (au contraire de Britt Marie) et de belles histoires. Britt Marie m'a fait rire avec ses réflexions, son côté aigrie, têtue comme 1 bourrique mais avec un super bon fond quand elle a décidé d'ouvrir son coeur qui est énorme.
    Toutes les personnes vivant autour de l’héroïne, adultes comme marmots ont su m’émouvoir ou me faire sourire et je les ai trouvé magnifiques de réalisme, de courage et de combativité malgré les embuches.. Mais chacun-e va révéler petit à petit son secret, ses désirs, ses espérances et son caractère bien trempé.
    A Borg, Britt-Marie va se confronter à la réalité et y rencontrer des gens l’acceptant et l’appréciant telle qu’elle est. Dans ce trou paumé, elle va trouver 1 sens à sa vie, se redécouvrir, s'accomplir personnellement . Joie, espoir transcendent ce livre au travers des étoiles naissant progressivement dans les yeux de ces gosses et dans le ciel de Britt Marie.. Un beau roman à découvrir.