Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elizabeth Holleville

Elizabeth Holleville

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Immonde ! » de Elizabeth Holleville aux éditions Glenat

    Claudia Charrier sur Immonde ! de Elizabeth Holleville

    J'ai aimé sa très belle couverture qui s'illumine dans le noir, la qualité de la couverture, le nombre de pages et les thèmes abordés. Ils sont intéressants et d'actualité. (pollution, chômage, découverte la sexualité, homosexualité, les dangers et effets de la radioactivité)

    Des sujets...
    Voir plus

    J'ai aimé sa très belle couverture qui s'illumine dans le noir, la qualité de la couverture, le nombre de pages et les thèmes abordés. Ils sont intéressants et d'actualité. (pollution, chômage, découverte la sexualité, homosexualité, les dangers et effets de la radioactivité)

    Des sujets graves mais allégés grâce aux personnages principaux qui sont des adolescents.

    Une enquête/thriller qui retient l'attention jusqu'à la fin.

    Les couleurs sont assez sombres mais harmonieuses, j'ai bien aimé même si elles me fatiguent les yeux.

    Une BD que l'on pourrait classer dans plusieurs catégories : horreur, fantastique, écologie. Ce n'est pas franchement ce que j'aime lire mais l'ensemble est réussi et de qualité.

    Si vous aimez ce genre d’univers ou d’ambiance, foncez alors pour la lire.

    https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/

  • add_box
    Couverture du livre « Immonde ! » de Elizabeth Holleville aux éditions Glenat

    Lamelys sur Immonde ! de Elizabeth Holleville

    Un titre et une couverture qui ne m’attirait pas, cependant les quelques retours ont attisé ma curiosité, surtout que j’avais apprécié l’ambiance de « L’été Fantôme ».

    Avec une palette de couleurs plutôt sombre Elisabeth Holleville annonce le ton à l’entrée de la ville Morterre où l’on...
    Voir plus

    Un titre et une couverture qui ne m’attirait pas, cependant les quelques retours ont attisé ma curiosité, surtout que j’avais apprécié l’ambiance de « L’été Fantôme ».

    Avec une palette de couleurs plutôt sombre Elisabeth Holleville annonce le ton à l’entrée de la ville Morterre où l’on découvre ses habitants avec une certaine tension qui règne sans vraiment savoir ce qu’il s’y passe.
    Dès le départ, mystère avec une dose de malaise nous plonge dans ce récit étrange.

    Un récit qui s’articule sur la vie industrielle de la ville mais aussi sur une bande d’ado qui se cherchent tout en menant l’enquête sur les phénomènes bizarres qui apparaissent depuis quelques temps.

    Dans un dessin aux apparences simples, l’autrice relève parfaitement l’atmosphère mêlant fantastique et horreur, tout en explorant plusieurs thématiques, l’adolescence, l’identité, la famille, l’amitié, l’écologie entre autre avec des références ciné des années 70/80 dans les décors, offrant un petit plus aux cinéphiles.

    Si j’ai trouvé que la mise en route avait quelques longueurs, alors que je crois apercevoir un effet Burns, avant de croiser un cousin du Démogorgon, j’atterris finalement dans la Cabane dans les bois où tout s’accélère et part en freestyle !
    Du coup je sors sceptique de cette lecture, qui certes m’a embarquée mais le final peut-être trop abrupte qui ne m’a pas déçue mais pas satisfaite…

  • add_box
    Couverture du livre « Immonde ! » de Elizabeth Holleville aux éditions Glenat

    L'ivresse des bulles sur Immonde ! de Elizabeth Holleville

    Morterre, une petite ville des Vosges, était désertée par toutes les entreprises jusqu'au jour où, un mystérieux minerai radioactif plus puissant que l'uranium ne soit découvert dans les roches du sous-sol. Maintenant cette ville est "florissante". Nour vient d'arriver de Paris avec son frère et...
    Voir plus

    Morterre, une petite ville des Vosges, était désertée par toutes les entreprises jusqu'au jour où, un mystérieux minerai radioactif plus puissant que l'uranium ne soit découvert dans les roches du sous-sol. Maintenant cette ville est "florissante". Nour vient d'arriver de Paris avec son frère et son père qui va travailler pour l'entreprise d'extraction Agemma. Elle rencontre Jonas et Camille, deux ados férus de SF et de film d'horreur. Petit à petit, dans l'entourage de cette entreprise, des évènements bizarres se produisent... Jonas , Camille et Nour veulent en savoir plus... Ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

    Tous les ingrédients d'un polar sont là, mais l'autrice nous embarque dans un récit "mortel" qui finalement s'avère être plus un thriller fantastique et horrifique. Elle se paye au passage le luxe de mettre en avant des thèmes comme l'identité de genre et bien entendu l'écologie. Déjà auréolée de qualificatifs comme l'héritière de Charles Burns (c'est pas rien), j'ai vu moi dans cette bd l'esprit de "Une nuit en enfer" de Tarantino, qui commence doucement et qui, sans qu'on s'y attende vraiment, vire en enfer.

    Drôle (oui oui), ce thriller horrifique va ravir ceux qui comme moi aiment ce mélange et les récits dynamiques . Si en plus il y a de nombreux clins d'œil au cinéma et à la pop culture, alors ça devient très vite un très gros kiff.

    Tu préfères :
    Lire toutes les bd que tu veux quand tu veux ?
    ou
    En lire peu mais avoir la chance de rencontrer les autrices et les auteurs à chaque fois ?

  • add_box
    Couverture du livre « L'été fantôme » de Elizabeth Holleville aux éditions Glenat

    La roulotte de Margotte sur L'été fantôme de Elizabeth Holleville

    Quatre cousines se retrouvent chez leur grand-mère dans la Var, le temps d'un été.

    Les trois plus grandes sont devenues adolescentes. Elles s’intéressent aux garçons, fument en cachette, sont soucieuses de leur image, cherchent à séduire un petit groupe à la plage et sortent en cachette la...
    Voir plus

    Quatre cousines se retrouvent chez leur grand-mère dans la Var, le temps d'un été.

    Les trois plus grandes sont devenues adolescentes. Elles s’intéressent aux garçons, fument en cachette, sont soucieuses de leur image, cherchent à séduire un petit groupe à la plage et sortent en cachette la nuit.

    La plus jeune, Louison est un peu mise à l'écart. Elle s’intéresse alors aux vieilles photos sur les murs de sa grand-mère. Elle comprend que la sœur aînée de celle-ci est décédée quand elle était jeune.
    Lors de leurs discussions et bavardages entre filles, les cousines de Louison lui racontent une technique qui permettrait de voir des fantômes.
    Pour tromper l'ennui, Louison essaie cette méthode et perçoit Lise, la sœur de sa grand-mère. Elle entre en relation avec elle.

    L'auteure retranscrit à merveille le temps de l’adolescence et ses préoccupations. Elle traite de sujets universels qui parlent à tous. Ce roman graphique aborde aussi les secrets de familles et les non-dits, l'amitié, la jalousie, la vieillesse et la mort.

    Le lecteur ressent de l'empathie pour Louison qui ne trouve pas sa place auprès de sa sœur et ses cousines. Elle est exclue de leurs intérêts pour les garçons et les cigarettes. Elle est déchirée entre rester avec sa mamie ou suivre le groupe de filles.

    J'ai trouvé amusant le petit troll qui accompagne Louison partout. C'est un petit jouet que l'on trouvait dans les années 90, cela m'a rappelé mon enfance.

    Les illustrations très graphiques, sobres et un peu surannées dans les teintes vertes, violettes et oranges rappellent la nostalgie des vacances et m'ont beaucoup plu.

    Gros coup de cœur pour ce roman graphique qui sonne juste et qui est écrit avec beaucoup de sensibilité et de finesse.

    Je remercie les éditions Glénat.