Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eleonore Cannone

Eleonore Cannone
Née en 1971, Eléonore Cannone passe une grande partie de son enfance à parcourir des mondes imaginaires. Après quelques années dans le monde réel, elle décide de repartir en voyage en imaginant des histoires. Son premier roman pour adultes est publié en 2007. Depuis, Eléonore continue à vivre, à ... Voir plus
Née en 1971, Eléonore Cannone passe une grande partie de son enfance à parcourir des mondes imaginaires. Après quelques années dans le monde réel, elle décide de repartir en voyage en imaginant des histoires. Son premier roman pour adultes est publié en 2007. Depuis, Eléonore continue à vivre, à rêver et à écrire, à Paris ou dans le Limousin, des histoires plus ou moins longues pour les enfants et pour les adultes.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le carnet de Théo t.1 ; dans ma bulle » de Eleonore Cannone aux éditions Rageot

    Lewis Plectrude sur Le carnet de Théo t.1 ; dans ma bulle de Eleonore Cannone

    Je l'ai lu parce que ma soeur l'avait et que j'aimais bien les dessins, puis j'étais curieuse de voir comment le japon, les mangas, la musique étaient exploité dans ce bouquin. J'ai bien aimé, les références aux mangas sont intéressantes, et Théo est un personnage que j'ai pas mal apprécié (même...
    Voir plus

    Je l'ai lu parce que ma soeur l'avait et que j'aimais bien les dessins, puis j'étais curieuse de voir comment le japon, les mangas, la musique étaient exploité dans ce bouquin. J'ai bien aimé, les références aux mangas sont intéressantes, et Théo est un personnage que j'ai pas mal apprécié (même si des fois ses réactions m'ont saoulés). J'appréciais les dessins (même si malheureusement c'était souvent les mêmes), et l'histoire se lit vite et bien.
    Après en creusant en profondeur, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
    Le fait qu'elle trouve des surnoms japonais pour les gens ne m'a pas touché (j'ai pas aimé en fait), Ishiguro m'a fait super grave flippé (oui j'ai sans arrêt imaginé que c'était une sorte de pédophile bizarre), les parents de Théo sont complètement chiants, son meilleur ami est sympa (mais superficiel, un peu), par contre j'ai adoré Léandro (je veux un gosse aussi chou) et sa mère.
    L'histoire de fond sur les photos disparus m'a amusé au début, mais la vérité sur l'affaire m'a choqué... Alors que le livre est plutôt léger, je m'attendais pas à ça.
    Quand à la fin : WTF? franchement, j'ai même pas compris ce qu'il se passait tellement elle est courte et chelou. Bref un bon livre, mais pas non plus extraordinaire.