Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Colleen Hoover

Colleen Hoover
Colleen Hoover vit au Texas au bord d'un lac alors qu'elle a peur de l'eau ! Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique. À 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sel... Voir plus
Colleen Hoover vit au Texas au bord d'un lac alors qu'elle a peur de l'eau ! Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique. À 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l'une des plus grandes auteures de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des best-sellers lists.

Avis sur cet auteur (112)

  • add_box
    Couverture du livre « Jamais plus » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman

    caro manil sur Jamais plus de Colleen Hoover

    Décidément Colleen Hoover ne cesse de m'étonner ... Ce livre !! En le refermant hier soir, la première chose qui m'est venu en tête c'est "tu dois le faire lire absolument à ta fille !!" et c'est ce que je vais faire ! Le message à la fin est tellement judicieux ... Encore une fois ce livre est...
    Voir plus

    Décidément Colleen Hoover ne cesse de m'étonner ... Ce livre !! En le refermant hier soir, la première chose qui m'est venu en tête c'est "tu dois le faire lire absolument à ta fille !!" et c'est ce que je vais faire ! Le message à la fin est tellement judicieux ... Encore une fois ce livre est catégorisé "romance" euh ... oui c'est vrai mais je dirais bad romance ! Et puis ce n'est pas que ça ... Hier, c'était le 8 mars, journée internationale des droits de la femme ! Chaque personne que j'ai rencontré (et pas que les hommes ! ) m'a souhaité bonne fête ! Journée très importante car c'est aussi le jour où l'IVG est entré dans la constitution française. Mr Macron nous a fait un discours !! Et bien vous savez quoi ? Tout ça m'a exaspérée !! Le/ la prochain(e) qui me souhaite bonne fête je lui rentre dedans ! Quant à Monsieur Macron, j'aimerais lui demandé d'arrêter de nous victimiser !!! Non ! nous ne sommes pas des victimes ! Existe t'il une journée internationale des droits pour les hommes ? En nous victimisant perpétuellement, on montre qu'on a besoin d'être protégée et qui en profite ?? Oui, nous sommes capables de faire des choix ! On est capable de dire non ! Au lieu de perdre ton temps a féliciter toutes les femmes , Mr le president, trouve un moyen pour qu'on puisse rentrer chez nous en sécurité quand on rentre du boulot tard le soir en métro ! Le respect de la Femme c'est tous les jours ! Pourquoi personne ne me dit bonne fête ce 9 mars ?? Enfin bon, revenons-en au livre ... je m'égare et je risque d'être mal comprise ! Ce livre c'est ça (pour moi) une jeune femme capable de dire NON et qui refuse d'être une VICTIME parce qu'elle ne l'est pas !

  • add_box
    Couverture du livre « Verity » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman

    Kamiyu-chan sur Verity de Colleen Hoover

    Verity Crawford est une véritable star à qui tout semble sourire. Elle écrit des polars à succès, vit dans une splendide maison et a un mari aussi sexy que bon au lit. Mais, un jour, le rêve tourne au cauchemar. Victime de plusieurs tragédies, elle se retrouve dans l’incapacité d’écrire. Au...
    Voir plus

    Verity Crawford est une véritable star à qui tout semble sourire. Elle écrit des polars à succès, vit dans une splendide maison et a un mari aussi sexy que bon au lit. Mais, un jour, le rêve tourne au cauchemar. Victime de plusieurs tragédies, elle se retrouve dans l’incapacité d’écrire. Au contraire, Lowen Ashleigh est une écrivaine presque ratée à qui rien ne sourit, jusqu’au jour où elle reçoit une proposition qu’elle ne peut refuser. Jeremy, le mari de Verity, ainsi que son éditeur lui proposent une énorme somme pour poursuivre le travail d’écriture de Verity. L’occasion est belle. Trop belle ? Alors que Lowen s’installe chez l’autrice, une menace semble planer sur elle, d’autant qu’elle découvre le brouillon de son autobiographie et qu’il dépeint le portrait d’un monstre.

    Verity est mon premier contact avec la plume de Colleen Hoover. J’ai beaucoup apprécié ce mélange entre thriller psychologique et une forme sombre de New romance. L’intrigue alterne entre le travail de recherche et d’écriture de Lowen, sa romance naissante avec Jérémy, la menace qui semble peser constamment sur elle et la découverte de la biographie de Verity.

    J’ai trouvé l’intrigue très bien ficelée et addictive. A chaque page qui se tourne, le lecteur découvre un nouveau secret, un nouveau mensonge, une nouvelle manipulation. Les personnages sont tout en nuances de gris, torturés et complexes. Le mélange entre suspense, ambiance très oppressante, érotisme, scènes choquantes et rebondissements est particulièrement efficace. Jusqu’où un écrivain peut-il manipuler son lecteur ? Où commence la fiction et où s’arrête la réalité ? J’ai adoré le final choc et inattendu qui conclut parfaitement cet excellent thriller.

    Pour conclure, Colleen Hoover a réussi, dès les premières pages, à me faire entrer dans son intrigue très noire et tortueuse. Verity est un thriller dérangeant mais au combien addictif qui aborde les thèmes de l’écriture et de ses conséquences, de la culpabilité, des non-dits mais aussi de la maternité. Ça a été un véritable plaisir de me laisser manipuler par la plume très fluide de l’auteur. J’ai hâte de lire ses romances et espère qu’elles seront aussi réussies que ce thriller.

  • add_box
    Couverture du livre « À première vue » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman

    Kryan sur À première vue de Colleen Hoover

    "Je ne veux plus ressentir quoi que ce soit. Ces deux dernières journées m'ont apporté assez de trouble émotionnel pour la vie entière. C'est fini. Fini, fini fini, fini."

    Des trophées, un regard attirant, un tatouage, une église transformée en résidence familiale, un soupir de soulagement,...
    Voir plus

    "Je ne veux plus ressentir quoi que ce soit. Ces deux dernières journées m'ont apporté assez de trouble émotionnel pour la vie entière. C'est fini. Fini, fini fini, fini."

    Des trophées, un regard attirant, un tatouage, une église transformée en résidence familiale, un soupir de soulagement, un sombre secret, une classe de terminale, un labrador noir, un inconnu en kilt, une région rurale, des rumeurs qui courent, la chute libre, un cahier et un stylo, de la frustration, de l'embarras, de la colère, de la tristesse, de la panique, une famille en miettes, échapper aux questions, des dessins talentueux, ressentir des choses inconnues, ne plus considérer les autres de la même façon...

    Merit et sa jumelle Honor, leur père Barnaby, les deux Victoria l' épouse et l'ex épouse de Barnaby, Utah le frère de Merit, Moby son demi frère, Luck le demi-frère d'une des Victoria, Sagan le petit ami de Honor ... Il y a du monde dans cette maison !
    Les relations entre les personnes sont compliquées.
    La famille a une terrible réputation.

    Merit pense qu'elle ne ressemble en rien aux membres de sa famille.
    Mais elle aussi elle est ...spéciale.
    Chacun est différent.
    Chacun a une expérience différente.

    Cette histoire est étonnante, drôle et sensible.
    Les personnages sont décalés.

  • add_box
    Couverture du livre « À tout jamais » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman

    Amelielit sur À tout jamais de Colleen Hoover

    On avait quitté une Lily libérée, pleine d'espoir et résolue à vivre sa vie pleinement mais on le sait, se libérer d'une personne aussi toxique que Ryle n'est peut être pas chose aussi aisée alors Lily pourra-t'elle refaire sa vie?
    Atlas sera-t-il l'homme de sa vie?
    "A tout jamais" est un...
    Voir plus

    On avait quitté une Lily libérée, pleine d'espoir et résolue à vivre sa vie pleinement mais on le sait, se libérer d'une personne aussi toxique que Ryle n'est peut être pas chose aussi aisée alors Lily pourra-t'elle refaire sa vie?
    Atlas sera-t-il l'homme de sa vie?
    "A tout jamais" est un roman aussi fort que "jamais plus" car il aborde la vie après les violences conjugales lorsque l'on pense le cauchemar terminé et loin de nous.
    Pépite confirmée donc de mon côté.