Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christian-Louis Eclimont

Christian-Louis Eclimont
"Christian Louis Eclimont a été rédacteur en chef de Cyclisme International et de Vélo News de 1994 à 2002. Puis, chroniqueur radio pour Radio France International et Sport O'FM. Entre 2004 et 2007, il dirige le département cyclisme dans l'agence de communication Windward, pour le compte de l'équ... Voir plus
"Christian Louis Eclimont a été rédacteur en chef de Cyclisme International et de Vélo News de 1994 à 2002. Puis, chroniqueur radio pour Radio France International et Sport O'FM. Entre 2004 et 2007, il dirige le département cyclisme dans l'agence de communication Windward, pour le compte de l'équipe professionnelle RAGT Semences – MG Rover, et pour La Ligue des coureurs pros. En outre, il fut pigiste pour la PQR, L'Echo Républicain, en magazine, Sport's, Le Cycle. 12 tours de France entiers au compteur. Présent sur toutes les grandes épreuves. Auteur des ouvrages suivants : Qui a tué le Maillot jaune ? Le Rocher 1994. Almanach littéraire du Cyclisme : Méréal 1995 Ma Vérité – Richard Virenque - Le Rocher 1998 Cyclisme Nostalgie : Hors Collection (2006 réédition 2012)"

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Madame Vérité ou la conspiration des étoiles » de Christian-Louis Eclimont aux éditions J'ai Lu

    Christine Jouglar sur Madame Vérité ou la conspiration des étoiles de Christian-Louis Eclimont

    Marie-Anne Lenormand est une jeune orpheline maltraitée par sa belle mère. Pour faire face à un quotidien morose et difficile, la petite fille se réfugie dans l'imaginaire. Influencée par des superstitions, elle se persuade qu'elle a un don de prophétie. 1786, c'est désormais une jeune fille qui...
    Voir plus

    Marie-Anne Lenormand est une jeune orpheline maltraitée par sa belle mère. Pour faire face à un quotidien morose et difficile, la petite fille se réfugie dans l'imaginaire. Influencée par des superstitions, elle se persuade qu'elle a un don de prophétie. 1786, c'est désormais une jeune fille qui part à Paris pour devenir célèbre. Elle n'est pas jolie, par contre elle a un don pour amadouer les gens et les amener là où elle veut.
    Par un coup du destin, elle va être reconnue comme voyante.
    J'ai adoré les sept premiers chapitres. L'écriture met en relief les mouvements et les couleurs de l'histoire. Un petit bémol : je me suis un peu ennuyée à partir du moment où elle devient célèbre. Le personnage apparaît moins empathique, seulement concerné par l'argent.
    Il est toujours fascinant d'observer combien les gens influents sont crédules vis à vis des prédictions.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !