Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Celine Thibaut

Celine Thibaut

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La vie que je choisis » de Celine Thibaut aux éditions Edilivre

    Kryan sur La vie que je choisis de Celine Thibaut

    "Elle me prend dans ses bras, je ferme les yeux. Et tout à coup, c'est le noir complet. J'ai l'impression de voler à travers mon corps, je me sens bien."


    Hôpital.
    Murmures.
    Spasme.

    Monsieur Chavignet n'aime pas le nouvel endroit où il se trouve. Il est dans un hôpital. On lui dit qu'il...
    Voir plus

    "Elle me prend dans ses bras, je ferme les yeux. Et tout à coup, c'est le noir complet. J'ai l'impression de voler à travers mon corps, je me sens bien."


    Hôpital.
    Murmures.
    Spasme.

    Monsieur Chavignet n'aime pas le nouvel endroit où il se trouve. Il est dans un hôpital. On lui dit qu'il perd la mémoire, qu'il ne peut pas s'en sortir tout seul. Il se sent en colère, désemparé, et en plus il n'a pas pu prendre son chat adoré Griffin. La vie lui paraît vide et sans intérêt.

    Il voit régulièrement apparaître une jeune fille, elle est rousse, elle le fixe de façon intense, et elle est habillée en noir.
    Il se sent encore plus déboussolé, il pense avoir des hallucinations, et il se demande si c'est à cause de sa maladie.

    L'auteure, Céline Thibaut passionnée par le monde de l'écriture et de la fantasy nous propose un roman sensible, particulier, avec de l'émotion, de la mélancolie, des souvenirs qui disparaissent, de la compassion, de l'apaisement, de l'étrange, des come-back, des questions, du passé et des choses que l'on a loupées, des aventures étranges, des rires, de la complicité, et des surprises.

  • add_box
    Couverture du livre « La vie que je choisis » de Celine Thibaut aux éditions Edilivre

    Sophie Songe sur La vie que je choisis de Celine Thibaut

    Samuel Chavignet est un vieil homme usé et désabusé quand il accuse le choc d'une maladie dégénérative. Seul avec lui-même avec le trou béant des années passées, il ne voit pas l'intérêt de rouiller dans une maison médicalisée jusqu'à la mystérieuse apparition de cette jeune rouquine toute vêtue...
    Voir plus

    Samuel Chavignet est un vieil homme usé et désabusé quand il accuse le choc d'une maladie dégénérative. Seul avec lui-même avec le trou béant des années passées, il ne voit pas l'intérêt de rouiller dans une maison médicalisée jusqu'à la mystérieuse apparition de cette jeune rouquine toute vêtue de noir...

    C'est un roman fort, tendre, puissant que nous livre Céline Thibaut. Par petites touches et avec beaucoup de nuances, on parle du temps ici qui passe et que l'on laisse trop souvent à tort filer entre nos doigts.

    Avec le personnage de Samuel, on touche à l'isolement, à la mémoire et peut-être inconsciemment aux regrets. Mais l'histoire, heureusement, ne s'arrête pas là et s'envole vers quelque chose qui libère l'esprit avec l'apparition de Bonnie. Entre nos deux personnages, la connexion est sincère et immédiate. On sent très vite un lien d'attachement et de complicité qui s'installe. On suit leurs petites expéditions, le sourire aux lèvres, le cœur attendri.

    L'écriture est fluide, sensible, le ton joyeux et grave à la fois. On se laisse porter par les retours en arrière mélancoliques, les mauvais choix. On éprouve l'intensité des moments d'énergie, de défoulement saisi avec justesse, avec grâce. Les deux facettes se rencontrent, s'apprivoisent, se racontent à demi-mot, dans une sphère fantastique qui nous surprend plus qu'elle nous choque.

    Céline Thibaut réussit en l'espace de quelques pages à faire craquer le masque de nos émotions. On ressort de cette lecture pudique et sublime totalement chamboulé !