Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cedric Bannel

Cedric Bannel

Il existe un autre Afghanistan que celui décrit par les médias, et seul Cédric Bannel le pratique depuis des années. Écrivain né en 1966 mais aussi brillant entrepreneur partageant sa vie entre Paris et Kaboul, il connaît ce pays qui ne cesse de construire et de détruire sa liberté. Il a partagé ...

Voir plus

Il existe un autre Afghanistan que celui décrit par les médias, et seul Cédric Bannel le pratique depuis des années. Écrivain né en 1966 mais aussi brillant entrepreneur partageant sa vie entre Paris et Kaboul, il connaît ce pays qui ne cesse de construire et de détruire sa liberté. Il a partagé l'existence de ses habitants, capables de parcourir des kilomètres et courir tous les dangers pour reconstruire les grands bouddhas détruits par les fous de Dieu. Aux éditions Robert Laffont, Cédric Bannel a publié Le Huitième Fléau (1999), La Menace Mercure (2000) Élixir (2004) et L'homme de Kaboul (2011).

Articles en lien avec Cedric Bannel (1)

Avis sur cet auteur (52)

  • add_box
    Couverture du livre « L'espion français » de Cedric Bannel aux éditions Robert Laffont

    Musemania sur L'espion français de Cedric Bannel

    Mais quel plaisir de retrouver un personnage que j’ai beaucoup aimé dans la série de polars de Cédric Bannel, le Qomaandaan Oussama Kandar. Même si cela n’est clairement pas indiqué sur la couverture, il s’agit du quatrième épisode de ses aventures même s’il est un peu mis en retrait par rapport...
    Voir plus

    Mais quel plaisir de retrouver un personnage que j’ai beaucoup aimé dans la série de polars de Cédric Bannel, le Qomaandaan Oussama Kandar. Même si cela n’est clairement pas indiqué sur la couverture, il s’agit du quatrième épisode de ses aventures même s’il est un peu mis en retrait par rapport au personnage d’Edgar, agent de l’ombre très spécial de la DGSE.

    Surtout, pas de panique, ce tome peut être lu totalement indépendamment des trois premiers. Comme d’habitude, je vous le déconseillerai si, comme moi, vous souhaitez apprendre plus sur l’histoire personnelle de ce policier afghan et de son équipe.

    Roman policier et d’espionnage, il est très bien documenté et les sources de l’auteur doivent être aux premières loges pour si bien coller à mla réalité. Plaçant l’histoire peu de temps avant la reprise du pouvoir par les Talibans, le chaos que cette montée d’extrémisme est parfaitement décrite et on ressent les émois que la population afghane a dû subir.

    Encore une fois, j’ai voyagé grâce à la plume de Cédric Bannel, en Afghanistan comme si j’y étais… Très visuel, son style d’écriture pourrait très bien s’accompagner du scénario pour l’adaptation en série ou en film.

    Si vous avez envie de beaucoup d’actions, d’une bonne dose de suspens et d’un brin d’actualité et de géo-politique, je vous le conseille très fortement!

  • add_box
    Couverture du livre « Les fantômes de Kiev » de Cedric Bannel aux éditions Xo

    Blandine sur Les fantômes de Kiev de Cedric Bannel

    Un tsunami, pas une minute de répit.
    Basé sur l’histoire actuelle (la guerre en Ukraine) Cédric Bannel nous emmène en Roumanie et en Ukraine pour démasquer les instigateurs d’un complot visant à mettre à mettre le feu aux poudres sur la scène internationale.
    Un espion français est envoyé...
    Voir plus

    Un tsunami, pas une minute de répit.
    Basé sur l’histoire actuelle (la guerre en Ukraine) Cédric Bannel nous emmène en Roumanie et en Ukraine pour démasquer les instigateurs d’un complot visant à mettre à mettre le feu aux poudres sur la scène internationale.
    Un espion français est envoyé incognito pour savoir qui est à l’origine d’une photo. Enfin incognito… je ne vous en dis pas plus sous peine de dévoiler tout ou partie de l’intrigue ce qui ferait forcément perdre le charme du livre. Mettez vos pas dans ceux d’Edgar et vous ne vous ennuierez pas une seconde.
    Cédric Bannel est un habitué du genre. Dans ses livres, il fait chaque fois référence à l’histoire du pays, aux situations qui ont existé pour construire son roman. C’est une petite leçon d’histoire lorsqu’il rappelle ici les relations entre les Russes et les Ukrainiens.
    Bref amateur du genre, je vous recommande.

  • add_box
    Couverture du livre « Baad » de Cedric Bannel aux éditions Points

    sylvie adam sur Baad de Cedric Bannel

    Kandar doit enquêter sur un tueur en série qui s'en prend à des fillettes à Kaboul. Cela le mène sur un vaste trafic de drogue. En parallèle, Nicole, en France, est contactée par la mafia italienne. Son mari et ses enfants ayant été enlevés, elle est obligée de répondre à leur demande :...
    Voir plus

    Kandar doit enquêter sur un tueur en série qui s'en prend à des fillettes à Kaboul. Cela le mène sur un vaste trafic de drogue. En parallèle, Nicole, en France, est contactée par la mafia italienne. Son mari et ses enfants ayant été enlevés, elle est obligée de répondre à leur demande : retrouver un certain Franck, scientifique qui a mis au point une drogue pure. Celle-ci pourrait mettre en danger le commerce de la mafia italienne... Mais quel est le point commun entre ses deux enquêtes ? On va devoir attendre un certain temps avant de le savoir.
    Une enquête passionnante qui nous permet de découvrir l'Afghanistan, ses habitants, sa corruption, l'emprise de la drogue sur le pays et la folie de certains sous couvert de la religion.

  • add_box
    Couverture du livre « Kaboul express » de Cedric Bannel aux éditions Robert Laffont

    sylvie adam sur Kaboul express de Cedric Bannel

    Zwan est un jeune scientifique surdoué afghan. Il a mis au point un plan extravagant qui permettrait de détruire la tour Eiffel et faire des millions de morts à Paris. On suit d'une part son parcours à travers les divers maillons de la chaîne de Daech et d'autre part celui du policier Kandar....
    Voir plus

    Zwan est un jeune scientifique surdoué afghan. Il a mis au point un plan extravagant qui permettrait de détruire la tour Eiffel et faire des millions de morts à Paris. On suit d'une part son parcours à travers les divers maillons de la chaîne de Daech et d'autre part celui du policier Kandar. Celui-ci ayant eu vent d'un acte terroriste de grande ampleur, il se met en relation avec la DGSI française, et chacun de leur côté, ils vont tenter de contrecarrer Zwan et ses complices.
    Un roman réellement palpitant, qui démontre tous les travers des êtres humains, la corruption et la priorité donnée aux intérêts économique qui passent avant la sécurité. On apprend beaucoup, on voyage et on ne s'ennuie pas.