Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine Becam

Catherine Becam

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le code du silence » de Catherine Becam aux éditions T.d.o

    Marion Harang sur Le code du silence de Catherine Becam

    Marie Serbié, fille d'une figure influente de la région narbonnaise, disparaît subitement sur son lieu de travail. Pour l'enquête, le commissaire Dalmand va être aidé par Louis Treignac, ancien journaliste originaire de la région. Rapidement, ils vont se retrouver plongés dans une histoire...
    Voir plus

    Marie Serbié, fille d'une figure influente de la région narbonnaise, disparaît subitement sur son lieu de travail. Pour l'enquête, le commissaire Dalmand va être aidé par Louis Treignac, ancien journaliste originaire de la région. Rapidement, ils vont se retrouver plongés dans une histoire sordide dont l'origine remonte à quelques décennies dans le petit village de Portel-des-Corbières.

    Dès les premières pages on est plongé au cœur de l'horreur, au beau milieu d'une cérémonie initiatique extrêmement violente. Le mystère qui entoure ces premières pages m'a de suite intrigué et j'ai immédiatement été happée par le récit. Il y a beaucoup de suspense et l'atmosphère est souvent pesante, angoissante. Jusqu'aux dernières pages on ne sait pas vraiment ce qui attend les personnages et les secrets qui refont peu à peu surface entretiennent le coté mystique de ce livre.
    J'ai bien aimé Louis Treignac, cet ancien journaliste, qui ne va pas hésiter à prendre des risques pour comprendre ce qui se passe. En remuant le passé, il va également faire des découvertes concernant son enfance qui vont révéler une sombre affaire que son esprit avait occulté. Le commissaire Dalmand est également sympathique et j'ai partagé ses inquiétudes concernant sa femme et ses séances chez le mystérieux docteur Belzema.
    Certaines scènes sont très violentes voire gores donc âmes sensibles, s'abstenir ! Personnellement, cela ne m'a pas dérangé car c'est ce qui donne sa force au récit et c'est sur cela que repose une grande partie de l'intrigue.
    L'histoire est solide, efficace rendant ainsi le récit captivant. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.

Bibliographie de Catherine Becam (1)

Thèmes en lien avec Catherine Becam

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !