Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Antoine Glaser

Antoine Glaser
Antoine Glaser a été pendant trente ans le directeur de La Lettre du continent, une publication de référence sur l'Afrique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Comment la France a perdu l'Afrique (Calmann-Lévy, 2005) et Sarko en Afrique (Plon, 2008), tous deux coécrits avec Stephen Smith. Voir plus
Antoine Glaser a été pendant trente ans le directeur de La Lettre du continent, une publication de référence sur l'Afrique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Comment la France a perdu l'Afrique (Calmann-Lévy, 2005) et Sarko en Afrique (Plon, 2008), tous deux coécrits avec Stephen Smith.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nos chers espions en Afrique » de Antoine Glaser aux éditions Fayard

    ROUMANOFFBE sur Nos chers espions en Afrique de Antoine Glaser

    Un livre de 180 pages qui tend à démontrer que la colonisation est officiellement terminée mais l'emprise qu'exerce encore les anciens pouvoirs colonisateurs reste de mise.

    L'enjeu se joue au pouvoir et à l'argent, il ne faudrait surtout pas que tous les trésors africains puissent bénéficier...
    Voir plus

    Un livre de 180 pages qui tend à démontrer que la colonisation est officiellement terminée mais l'emprise qu'exerce encore les anciens pouvoirs colonisateurs reste de mise.

    L'enjeu se joue au pouvoir et à l'argent, il ne faudrait surtout pas que tous les trésors africains puissent bénéficier au peuple pour se sortir de sa misère, construire des routes, des hôpitaux et des écoles et dès lors éviter que le radicalisme ne prenne la place de l'état qui reste englouti par la corruption qui ne fonctionne que s'il y a un corrupteur et un corrompu.

    Laisser le radicalisme prendre de l'ampleur rapporte beaucoup plus d'argent puisqu'alors le combat peut être légitimement mené avec des marchés d'armes qui rapportent de millions d'euros au détriment de morts d'humains sur le terrain.

    Vous avez dit géopolitique et real politique?

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !