Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anna Milbourne

Anna Milbourne

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « COUCOU ! : chez les petites bêtes » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne

    Felina sur COUCOU ! : chez les petites bêtes de Anna Milbourne - Simona Dimitri

    La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes...
    Voir plus

    La collection Coucou! des Éditions Usborne bien grandit depuis sa découverte à travers l'adorable petit album "Coucou! Le jardin" en 2015, puis quelques autres comme "Coucou! La ferme" ou encore "Coucou! La jungle". Entre temps sont parus "Coucou! Mes contes de fées" qui sont de loin mes préférés avec dans l'ordre ou pas "Coucou! Mes contes de fées: Le petit chaperon rouge", "Coucou! Mes contes de fées: Cendrillon", "Coucou! Mes contes de fées: La Belle au bois dormant", le splendide ""Coucou! Mes contes de fées: La belle et la Bête", "Coucou! Mes contes de fées: Jack et le haricot magique" ou encore celui de mon conte préféré "Coucou! Mes contes de fées: Casse Noisette". Ces albums tout à fait captivants ont des couleurs lumineuses ainsi que des découpages astucieux, à l'esthétisme soigné.
    Chez les petites bêtes, la vie est grouillante d'activité, pour se construire un abri, il faut faire preuve de courage comme les fourmis, et d'inventivité comme l'araignée aquatique ou les larves de trichoptère? Parfois, comme pour la chenille un fruit ou une feuilles suffit quand pour d'autres, qui aiment la vie en communauté comme les abeilles, une ruche bourdonnante est le minimum. D'autres fois, il faut combattre pour gagner son logis comme les cerfs-volants qui s'affrontent pour un vieux tronc d'arbre. Mais heureusement, d'autres fois la main de l'homme est bienveillante et tout le monde se retrouve dans un hôtel à insectes.

    Le printemps est bientôt là - allez on y croit, dans un mois c'est bon - et ce petit album plaira beaucoup à CuiCui & PiouPiou par sa clarté dans les illustrations, les découpages qui permettent de circuler d'une page à l'autre par un jeu de cache-cache esthétique, mais aussi à travers les rabats qui plairont aux plus jeunes des lecteurs qur les petites menottes curieuses soulèveront avec enthousiasme.

    Le petit curieux jouera avec plaisir à cache-cache parmi les feuillages, les brindilles, et les fleurs avec tous ces petits insectes qu'il est agréables d'observer au détour d'une feuille ou d'une touffe d'herbe. Il y a une foule de petits détails à découvrir, dissimuler par de nombreux rabats à soulever. Un court texte, parfois interrogatif; accompagne chaque illustration. De petits trous permettent d'observer un détail et attirent irrémédiablement le petit lecteur vers la page attenante. (...)


    http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/03/01/38054701.html

  • add_box
    Couverture du livre « COUCOU ! : chez les petites bêtes » de Anna Milbourne et Simona Dimitri aux éditions Usborne

    Manue14 sur COUCOU ! : chez les petites bêtes de Anna Milbourne - Simona Dimitri

    Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
    Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.

    Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit...
    Voir plus

    Habitant à la campagne j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de ces petites bêtes, ce n'est pas encore trop pollué par chez moi heureusement.
    Les pages sont solides, en carton. Ainsi l'enfant peut utiliser seul le livre sans l'abîmer.

    Le livre peut se découvrir de deux façons. Soit accompagné d'un parent (si l'enfant ne sait pas lire) qui lira et expliquera certaines choses concernant les insectes et petites bêtes de nos jardins. Soit l'enfant seul pour soulever les différents rabats pour y découvrir les petites bêtes et regarder les très beaux dessins représentants insectes et animaux du jardin.
    Ensuite il peu découvrir de lui-même ou avec un adulte les insectes dans son jardin ou dans un parc.

    Un joli livre que je vous recommande pour les petits mais aussi pour les grands lecteurs.

    https://la-petite-antiboise.blogspot.com/2020/02/theme-livre-pour-enfants.html

  • add_box
    Couverture du livre « Je n'ai pas (trop) peur du noir » de Anna Milbourne et Daniel Rieley aux éditions Usborne

    L'atelier de Litote sur Je n'ai pas (trop) peur du noir de Anna Milbourne - Daniel Rieley

    Je n’ai pas (trop) peur du noir
    Un livre grand format pour affronter ses peurs, c’est une très bonne idée. Dès que le soir tombe, la nuit apporte avec elle, le noir, des ombres et des monstres peut-être. Nous allons suivre un petit garçon qui n’a pas peur du noir enfin pas trop ! Malgré les...
    Voir plus

    Je n’ai pas (trop) peur du noir
    Un livre grand format pour affronter ses peurs, c’est une très bonne idée. Dès que le soir tombe, la nuit apporte avec elle, le noir, des ombres et des monstres peut-être. Nous allons suivre un petit garçon qui n’a pas peur du noir enfin pas trop ! Malgré les lumières, il y a pas mal de zones d’ombres dans la maison. Alors après l’histoire du couché quant maman s’en va en fermant la porte, l’imagination bas son plein sur une superbe double page avec pleins de trous qui prennent la forme de drôles de visages, sur il y a des choses qui se passent dans la chambre dès qu’on éteint la lumière ; mais non finalement tout va bien dès que s’allume la lampe de chevet. Les pages alternent des scènes éclairées et des scènes de nuit. Puis c’est le grand départ pour passer la nuit sous la tente et oui, le camping c’est une autre occasion d’apprivoiser la nuit, il y a des bruits différents et il apparaît de nombreux papillons et insectes dans la lumière de la lampe de poche. Les enfants ont particulièrement apprécié la double page du ciel étoilé avec une multitude d’étoiles et de perforations, nous n’avons pas pu résister à mettre une lampe de poche derrière la page pour profiter de sa projection magique sur le plafond de la chambre. Le livre se termine trop vite par un joli clin d’œil à la dernière page qui a été remarqué. Un livre qui démystifie les terreurs nocturnes en les dédramatisant. De quoi apprendre à se coucher sans peur et même à apprécier ce moment pour s’amuser avec sa lampe de poche et les petites ouvertures que propose ce livre avec au moins une centaines de petits trous pour n’avoir pas (trop) peur du noir. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « COUCOU ! MES CONTES DE FEES : Jack et le haricot magique » de Anna Milbourne aux éditions Usborne

    L'atelier de Litote sur COUCOU ! MES CONTES DE FEES : Jack et le haricot magique de Anna Milbourne

    Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans...
    Voir plus

    Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans la magie de ce conte de Jack et le haricot magique par un haricot géant qui pousse jusque dans les nuages avec de très belles découpes, c’est magnifique. On découvre jack en train d’échanger une vache contre des graines de haricots. Puis on arrive dans la chaumière avec un rabat qui nous permet de visualiser l’intérieur. Au détour d’un rabat on découvre enfin la femme du géant qui n’a rien d’effrayant au contraire le dessin en a fait une femme sympathique. Ma page préférée est celle de la poule magique car on y trouve un rabat en forme de cage. Le petit format de se livre est un avantage rappelons-le 190x160mm car il permet une bonne tenue dans les mains des plus petits. Grace aux belles découpes on peut tourner facilement les pages. Lorsque le livre est fermé on peut apercevoir le relief que font toutes les découpes, ce livre est un bel objet à remettre dans toutes les mains sans restrictions puisque les pages sont cartonnés il n’y a pas à craindre des accidents fâcheux, sa solidité est assurée. Voici un conte archi connu et indémodable revisité avec succès, les enfants l’ont beaucoup apprécié et ils y reviennent souvent.