Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Paillou

Alain Paillou

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Agatha Christie t.13 ; les quatre » de Alain Paillou aux éditions Paquet

    evergreen13 sur Agatha Christie t.13 ; les quatre de Alain Paillou

    L’espionnage selon Agatha Christie

    J’ai lu « les quatre », le roman d’Agatha Christie, il y a bien longtemps et j’en ai gardé un très bon souvenir. En effet, même si l’on y retrouve ses personnages fétiches Hercule Poirot, Hastings et le commissaire Japp, il ne s’agit pas d’une enquête...
    Voir plus

    L’espionnage selon Agatha Christie

    J’ai lu « les quatre », le roman d’Agatha Christie, il y a bien longtemps et j’en ai gardé un très bon souvenir. En effet, même si l’on y retrouve ses personnages fétiches Hercule Poirot, Hastings et le commissaire Japp, il ne s’agit pas d’une enquête classique visant à découvrir un meurtrier mais plutôt de déjouer un complot international mené par un quatuor infernal, Les Quatre, quatre criminels qui tels les « méchants » dans les films de James Bond veulent dominer le monde.
    Lorsque j’ai vu que ce roman avait été adapté en bande-dessinée, je n’ai pas hésité à l’emprunter à ma bibliothèque, histoire de revivre ces aventures d’une manière différente.
    Malheureusement, j’ai été déçue… Les dessins ne sont pas en cause, ils sont très réussis, les couleurs dans les tons ocre, marron, gris collent bien avec l’histoire. Mais le format bande-dessinée ne permet pas un développement suffisant de l’intrigue. 45 pages, c’est vraiment trop peu.
    Je confirme, la bande-dessinée n’est pas mon support de lecture favori…

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !