Venez rencontrer Alain Mabanckou !

jeudi 15 juin 2017

Le mardi 20 juin, à Paris dans le 15e arrondissement.

Venez rencontrer Alain Mabanckou !

Quelques semaines après la révélation du lauréat du Prix Orange du Livre, nous vous proposons de venir rencontrer un des membres du jury, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, professeur à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA) et élu à la Chaire de Création artistique du Collège du France en 2015-2016.

 

Romancier, poète, essayiste, né en 1966 à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), Alain Mabanckou est l'auteur d’une vingtaine de romans traduits dans une quinzaine de langues.

Verre Cassé (Seuil, 2005) l’a révélé au grand public, et il a obtenu le prix Renaudot avec Mémoire du porc-epic (Seuil, 2006). Il a été élu à la Chaire de Création artistique du Collège de France (2015-2016) et vit aux Etats-Unis où il est professeur titulaire de littérature d'expression française à l'Université de Californie-Los Angeles (USA).

Son dernier livre Le Monde est mon langage est paru en septembre 2016 (Grasset). 

 

La rencontre aura lieu mardi 20 juin de 13 heures à 14h30 environ, au "Café Littéraire" d'Orange, 78 rue Olivier de Serres, Paris 15e.
L’inscription est obligatoire et se fait par courriel à l’adresse event@lecteurs.com.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace. Vente des livres sur place en partenariat avec la librairie Le Divan.

Commentaires

Discussions autour de cet article

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !