Tête de lecture, le rendez-vous littéraire d’un nouveau genre !

vendredi 13 février 2015

On aime, on vous recommande...

Tête de lecture, le rendez-vous littéraire d’un nouveau genre !

 « J’aime lire à voix haute. J’aime ne pas savoir ce que je vais lire mais m’y projeter, m’y livrer tout entier. Ce saut dans le vide pousse à être au présent et peut construire avec les auditeurs, mot après mot, une relation singulièrement surprenante et éphémère, ce qui adviendra alors ne pouvant exister qu’une seule et unique fois. Tout cela m’a donné l’idée de Tête de lecture. » - Yves Heck

Tête de lecture est un moment d’échange unique et éclectique, où le hasard et les goûts du public font le programme. Le spectacle a lieu chaque dernier dimanche du mois, à 17h30, à La Loge (Paris, 11e), en présence d'un invité.

Chaque spectateur peut apporter une à deux page(s) de littérature lui tenant à cœur. Il reçoit en échange un billet de tombola. S’il est tiré au sort, le texte apporté est lu sur scène par le comédien Yves Heck, créateur du concept.

 

 Tête de lecture, c’est aussi :

- La page Proust : le public choisit arbitrairement une page de La Recherche du temps perdu de Marcel Proust, qui est ensuite lue par Yves Heck

- La séquence Short Edition, qui permet de découvrir chaque mois un nouveau talent, en partenariat avec l’éditeur communautaire de la littérature courte

- Un livre audio choisi par l’invité et offert par la plateforme web Book d’oreille à un spectateur tiré au sort

 

Qui est Yves Heck ?

Originaire de Belgique où il naît et grandit, Yves Heck vit et travaille à Paris depuis une vingtaine d’années. Comédien pour le théâtre, la danse, le cinéma et la télévision, on a pu notamment le voir dans Minuit à Paris où Woody Allen lui a confié le rôle de Cole Porter.

A l’automne 2012, il crée Les invités, seul en scène inédit de Thierry Illouz qui sera repris à La Loge au printemps prochain. Il vient par ailleurs d’enregistrer pour Gallimard l’intégrale de Charlotte de David Foenkinos.

Sa passion pour la lecture à voix haute et son désir de proposer au public un rapport à la scène et au texte différents, lui ont inspiré le concept de Tête de lecture qui tourne en France et à l’international depuis 2013 (Marathon des mots de Toulouse, Nuit Blanche à Montréal…) et se décline également dans l’espace public (Squares en fête à Paris…).

 

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer !

dimanche 22 février à 17h30 : Eric Reinhardt

dimanche 29 mars à 17h30 : Karim Miské

dimanche 26 avril à 17h30 : Serge Joncour

dimanche 31 mai à 17h30 : Stéphanie Hochet

dimanche 28 juin à 17h30 : Marcelino Truong

 

   Toutes les informations sur le site de La Loge

   LA LOGE

   77, rue de Charonne 75011 PARIS

   Métro Charonne, Bastille, Ledru-Rollin

   01 40 09 70 40

Commentaires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !