Silex and the city 2 de Jul

mardi 05 octobre 2010

Réduction du temps de trouvaille

Silex and the city 2 de Jul

 

Après le succès de Silex and the city en 2009 (Dargaud), la suite est tout autant hilarante.
L’histoire se situe en 40 000 avant J.C, usant d’anachronismes, l’auteur, JUL, propose une étude savoureuse de nos travers contemporains.


 

 

Saga familiale composée de Blog Dotcom, le père, prof de chasse, de son épouse, Spam, prof de préhistoire-géo et de leurs deux enfants, Web et Url.
Le ton est donné pour une caricature et un festival de références à nos habitudes et nos préoccupations quotidiennes. Ici, une ZEP devient une zone d’évolution prioritaire, l’EDF représente évidemment l’Energie du Feu, etc….

Voici donc, revus et corrigés la politique, la culture, l’économie de marché et bien d’autres sujets encore. On découvre un engouement pour la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain ou les questions existentielles au coin du feu. Le monde néandertalien a donc bien d’autres préoccupations que la chasse et la pêche ou à trouver à se réfugier dans la première grotte trouvée. 
Constat : C'était pas mieux avant !
Jul, réussit avec talent à pointer les travers et les absurdités de notre monde contemporain en se focalisant sur des détails, des références, usant de détournements où les situations sont réellement drôles. Ironique, mordant, satirique, le style de Jul fait mouche.
D’ailleurs, le succès de la BD a amené la société Haut et Court à l’adapter à la télévision. Une série animée en plusieurs épisodes de 13 minutes à laquelle l’auteur participe pour l’écriture. Auteur perspicace, Jul a obtenu le Prix René Goscinny en 2007 pour Le Guide du moutard (Dargaud).
 
Hassina Mimoune
Silex and the city 2, Réduction du temps de trouvaille, Jul, (Dargaud), 2010

Où trouver « Silex and the city t.1 » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !