Salon du livre de Paris 2015 : retour sur la journée du vendredi 20 mars

jeudi 23 avril 2015

Jour 1 sur le stand de lecteurs.com

Salon du livre de Paris 2015 : retour sur la journée du vendredi 20 mars

Du 20 au 23 mars 2015, le Salon du livre de Paris 2015 a ouvert ses portes et a accueilli 180 000 visiteurs, venus à la rencontre de 1200 éditeurs et de 3500 auteurs. L’équipe de lecteurs.com a posé ses valises au stand S64 et est partie à la rencontre des auteurs, des libraires et des lecteurs pendant 4 jours !

Le vendredi 20 mars, en partenariat avec Paris Librairies, nous avons accueilli trois libraires qui ont partagé leur coup de cœur. Puis Yves Heck, artiste-interprète du spectacle « Tête de lecture », a lu les textes apportés par les spectateurs au débotté.

Une première rencontre a eu lieu entre les membres du jury du Prix Orange du Livre 2015 : Michèle Fitoussi, Serge Joncour, Sandy Lafosse et Charlotte Milandri ont partagé leurs impressions après la première sélection de 30 romans en lice pour le Prix.

Enfin, Loïc Merle, accompagné de son éditrice Myriam Anderson, est venu nous parler de son dernier roman, Seul, invaincu (Actes Sud).

Une première journée riche en émotions ! Lecteurs.com vous propose de revenir sur ce qui s’est passé ce vendredi 20 mars.

 

La minute « coup de cœur » des libraires, avec Paris Librairies

 

Stanislas Rigot, librairie Lamartine (Paris 16e) nous parle de American Desperado de Jon Roberts et Evan Wright Sylvie Loriquer, librairie L’Attrape-coeurs (Paris 18e) nous parle de Le Quinconce, t.1 à 5, de Charles Palliser

 

  Isabelle Leclerc, librairie L’Imagigraphe (Paris 11e) nous parle de La leçon d’allemand de Siegfried Lenz  
   

 

Le billet de Dominique

Dominique, fidèle lectrice de lecteurs.com, a accepté d’être notre envoyée spéciale au Salon du livre 2015 et de partager avec vous ses découvertes et impressions.

« Première journée, vendredi 20 mars 2015 »

8h00, départ de ma tranquille banlieue parisienne, j’ai hâte d’arriver Porte de Versailles au Salon du livre de Paris 2015.

10h00, à peine arrivée, je plonge immédiatement dans l’arène. Moment d’émotion lorsque je passe devant le stand des éditions La Martinière qui rendent un bel hommage à Georges Wolinski. Quel foisonnement, quel monde ! J’ai découvert le Salon du livre Lire la suite

 

Que s'est-il passé au Salon aujourd'hui ? Retour en images par Karine Papillaud

 

Retrouvez le bilan du samedi 21 mars, du dimanche 22 mars et du lundi 23 mars !

 

Où trouver « Seul, invaincu » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !