Retrouvez lecteurs.com à Lyon en partenariat avec le festival Quais du polar

mardi 24 mars 2015

lecteurs.com vit au rythme du polar

Retrouvez lecteurs.com à Lyon en partenariat avec le festival Quais du polar

lecteurs.com est partenaire du festival Quais du polar. Un événement devenu incontournable pour les férus de romans policiers, de thriller ou de suspens. Un festival qui a eu lieu à Lyon du 27 au 29 mars 2015.

Le festival s’adresse à tous les publics : lecteurs boulimiques de romans policiers, détectives amateurs, passionnés de la chronique des faits divers, cinéphiles en mal de sensations fortes, promeneurs curieux, citoyens attentifs à la marche du monde, amoureux de la fête et des rencontres, fans de graphisme et de bandes dessinées…
Roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de la 11ème édition de Quais du polar.
Le festival est entièrement gratuit, à l’exception des projections de films et de certains événements dans les cinémas et musées partenaires.

 

 

Des animations sont proposées par lecteurs.com pour faire participer les internautes à ce partenariat :

  • lecteurs.com a proposé sur son site l'écriture d'un "Cadavre exquis", du 13 au 24 mars, sous l'égide de Ian Manook pour lequel 10 internautes ont été sélectionnés pour continuer, en ligne et de manière participative, l’écriture d’une nouvelle initiée par l’écrivain. Ian Manook a conclu l'histoire le 25 mars et lira les premiers textes pendant le festival le samedi 28 mars à 16 heures lors de la remise du Prix Agostino.

  • Un programme donc très alléchant pour suivre au plus près l'actualité du polar par les lecteurs. Fin avril, vous pourrez découvrir le palmarès de ces lectures haletantes sur notre site.

  • lecteurs.com soutient également le Prix Agostino et publiera la nouvelle du lauréat sur son site.
  • Des rencontres littéraires privilégiées sont organisées. 10 lecteurs seront sélectionnés pour rencontrer des auteurs de polar pour une discussion privilégiée.

Dès maintenant, vous pouvez nous envoyer votre demande pour participer à la rencontre le vendredi 27 mars à 18h45avec David S. Khara, auteur de la trilogie très remarquée – Le Projet Bleiberg, Le Projet Shiro et Le Projet Morgenstern. Avec Les Vestiges de l’aube et Une nuit éternelle, il mêle ses influences avec brio et continue de brosser le portrait de héros hors normes se dressant, seuls, face à un monde corrompu.

Le samedi 28 mars à 9h, venez assister à une rencontre avec Nicci French, couple de journalistes londoniens qui conçoivent ensemble des thrillers psychologiques. Liés par la passion amoureuse et littéraire, ce deux auteurs nous offrent des romans à succès, dont Lundi mélancolieSombre mardi et Maudit mercredi. Leur prochain roman, Terrible jeudi, est à paraître en avril 2015 aux éditions Fleuve noir.

Pour chaque rencontre, les 10 premiers lecteurs qui en feront la demande pourront assister à ces moments privilégiés près du Palais du Commerce à Lyon.
Pour participer, rendez-vous ici.

  • Du 27 mars au 27 avril, Orange organise un concours d’écriture de nouvelles policières. Ce concours est ouvert à tous, chacun peut relever le défi de combiner intrigue policière et utilisation des nouvelles technologies. Pour plus d’informations : http://doc.orangeboutique.fr/2c941
  • Enfin, Orange met à disposition la force de son réseau très haut débit ainsi que 7 tablettes numériques pour la gestion digitale de tout l’événement.

 

L'équipe lecteurs.com sera présente pendant le festival. N'hésitez pas à nous signaler votre présence également.

Venez nous rencontrer lors de ce festival passionnant !

 

Commentaires

Où trouver « Que ta volonté soit faite » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !