« Partir en livre » c'est du 20 au 31 juillet 2016 et partout en France !

mardi 19 juillet 2016

« Partir en livre » c'est du 20 au 31 juillet 2016 et partout en France !

Vous en doutiez ? Les jeunes lisent !

Bien sûr pour l’école ou le travail, mais aussi par goût personnel, pour leurs loisirs. Ils lisent en moyenne 6 livres par trimestre, dont 4 dans le cadre de leurs loisirs. Ils consacrent environ 3 heures par semaine à la lecture pour leurs loisirs.

 

Vous en doutiez aussi ? Les jeunes aiment lire !

Ils lisent avant tout pour le plaisir, et aussi pour se détendre, s’évader, rêver. Les moments préférés pour la lecture sont le soir avant le coucher et pendant les vacances.

 

 

Ça tombe bien, Partir en livre, la grande fête du livre pour tous les jeunes, des enfants aux jeunes adultes, revient du 20 au 31 juillet 2016 partout en France !

 

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre (CNL) en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ).

 

Tous les lieux où vous pourrez retrouver Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse :

 

- 1 Parc éphémère d’attractions littéraires à Pantin (organisé par le SLPJ dans le cadre du Festival « L’été du Canal ») accueille le lancement de Partir en livre le 20 juillet par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication. Ouvert à tous, au bord du Canal de l’Ourcq, place de la Pointe, ce Parc met en scène les héros de la littérature jeunesse avec plus de 20 attractions jusqu’au samedi 23 juillet au soir.

 

- 5 « Rendez-vous ados », à Lille (le 28 juillet), Lyon (le 21 juillet), Nice (le 30 juillet) et deux à Paris (le 20 et le 22 juillet) et 4 animations dédiées à la série U4, à Lyon, Marseille, Morlaix, Pantin.

 

- 63 évènements régionaux labellisés par le CNL, couvrant tout le territoire, plus de 200 auteurs invités dans toute la France lors de centaines d’animations originales.

- Plus de 1 500 évènements déjà référencés sur tout le territoire proposés par des associations, bibliothèques, libraires, collectivités territoriales, éditeurs, campings... pour tous à côté de chez vous !

- Des centaines d’opérations organisées par les partenaires officiels de Partir en livre.

 

Partir en livre permet à des centaines d’enfants de bénéficier de Chèques Lire ® pour s’acheter un livre lorsqu’ils participent à une animation. Partenaire de cette opération, Orange/Lecteurs.com permet l’achat, avec les autres partenaires, de 3 000 chéquiers.

 

Retrouvez tous les événements de Partir en livre sur la carte interactive en ligne.

Toutes les informations sur Partir en livre, La grande fête de la jeunesse.

 

Et vous, où allez vous Partir en livre ? Dites nous tout !

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Frederique Letilleul le 22/07/2016 à 20h10

    Bibliotheques itinérantes, lectures, auteurs, ateliers illustration, contes, films et musique sont au programme sur l'agglomeration paloise : https://www.facebook.com/criljpaubearn/

  • Gilles Mesnard le 20/07/2016 à 17h00

    bonjour, merci pour ce super concours ! J'adore lire, j'en lis 2 à 3 par semaine. je ne connais pas cet auteur mais j’aimerais beaucoup le découvrir. L'histoire a l'air passionnante.

  • Carole Cossu le 20/07/2016 à 16h17

    bonjour, merci pour ce super concours ! J'adore lire, j'en lis 2 à 3 par semaine. je ne connais pas cet auteur mais j’aimerais beaucoup le découvrir. L'histoire a l'air passionnante.

  • Sabrina SMAIL le 20/07/2016 à 11h32

    Une très bonne initiative autour du livre car oui les jeunes lisent ! Pour ma part, les livres que ne lis plus mon fils, j'en fais don à la crèche où il a été, ainsi qu'à une association qui les récupère. Il faut partager notre gout du livre, de l'évasion, et quoi de mieux que la légéreté de l'été pour cela ! Bravo pour cette belle initiative !!

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !