#Participez au prix des Ados du festival Livres & Musiques de Deauville

vendredi 11 mars 2016

La sélection à gagner

#Participez au prix des Ados du festival Livres & Musiques de Deauville

Le festival "Livres & Musiques" c'est 3 jours de programmation littéraire dans laquelle la musique s’invite et se mêle, 50 rendez-vous entièrement gratuits, lectures, concerts, rencontres, débats, ateliers et signatures, un thème différent chaque année et un pays à l’honneur, cette année, l’Italie.


"Livres & Musiques" est aussi un lieu d’enseignement, d’initiation, d’apprentissage et de compréhension de la littérature pour les jeunes publics et les scolaires. Le Festival s’invite dès la rentrée des classes dans les écoles pour préparer avec les enseignants la journée scolaire du Festival, à laquelle 3.000 élèves participent chaque année. Ils viennent de tous les coins de la Normandie pour partager à Deauville des moments rares avec les auteurs invités au salon. Des rencontres sous forme d’ateliers, de discussions ou de concerts qui mettent la musique et la littérature au cœur des débats.

Le Prix des Ados :
Qui peut dire que "lire" et "jeune" ne font pas bon ménage ? En tout cas pas à Deauville où 2.700 jeunes élisent leur œuvre préférée parmi 4 ouvrages inspirés par la musique pour ce prix organisé et soutenu par les Espaces culturels Leclerc de Normandie.

Les livres de la sélection 2016 :

Charlotte Bousquet, Là où tombent les anges (Gulf Stream éditions)

Aurélie Gerlach, La légende de Lee-Roy Gordon (Gallimard jeunesse)

Tristan Koëgel, Bluebird (Didier jeunesse)

Sandrine Revel, Glenn Gould (Dargaud)


Et si vous aussi vous donniez votre avis sur cette sélection !

Vous êtes un jeune lecteur ou vous êtes entourés de jeunes lecteurs qui ne demandent qu'à lire !

Nous faisons gagner 4 exemplaires de chaque livre de la sélection et recherchons donc 16 lecteurs qui auront eux aussi la chance de donner leur avis sur cette sélection.

Pour participer, c'est ici. Complétez le formulaire en indiquant impérativement vos coordonnées postales pour l'envoi des livres et surtout en précisant le livre que vous voulez lire et chroniquer !

Vous avez jusqu'au 31 mars 2016.

 

Commentaires

Où trouver « Glenn Gould » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !