On aime, on vous fait gagner : "Tuez qui vous voulez" d’Olivier Barde-Cabuçon

lundi 09 mai 2016

On aime, on vous fait gagner : "Tuez qui vous voulez" d’Olivier Barde-Cabuçon

Le polar historique a de longues heures devant lui, et les amateurs ne sont pas déçus par ceux d’Olivier Barde-Cabuçon !

Le XVIIIe siècle fascine les auteurs de romans policiers, il n’y a qu’à voir le succès des aventures de Nicolas Le Floch, le personnage de Jean-François Parot ou celles du commissaire aux morts étranges d’Olivier Barde-Cabuçon.

 

Dans Tuez qui vous voulez (Actes Sud) le Chevalier de Volnay, dit le commissaire aux morts étranges, mène l’enquête en compagnie de son père, le moine hérétique. Dans ce Paris du XVIIIe, vous rencontrerez tous ceux qui comptent, et tous les autres : Louis XV, Monsieur de Sartine, le duc de Choiseul, le Chevalier d’Eon, les artisans, les mouches, les prostituées, le peuple !

Résumé : Trois hommes sont retrouvés égorgés et la langue arrachée avant la Noël à Paris. Au même moment, des inconnus veulent ressusciter la fête des Fous, des convulsionnaires se roulent sur le sol des églises et une jeune fille pousse des cris d'oiseau. Mais que vient faire là-dedans le mystérieux chevalier d'Éon, peut-être membre du« Secret du roi »? En quelques jours, l'ordre social paraît s'inverser et même le moine semble gagné par la folie ambiante. Le commissaire aux morts étranges, lui, garde la tête froide et mène l'enquête.

Ce qu'en disent nos lecteurs :

- L’intrigue emmêle habilement jansénisme, diplomatie, espionnage, herboristerie et meurtres crapuleux.
- L'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seconde dans un Paris du XVIIIème siècle très bien reconstitué et extrêmement vivant....Le style de l'auteur est agréable à lire, les propos sont intelligents, il y a de l'humour et des rebondissements, de l'amour aussi...

 

On aime, on vous fait gagner !
Un livre, un avis !

Vous aussi, vous souhaitez découvrir la plume d’Olivier Barde-Cabuçon?

En partenariat avec les éditions Actes Sud, nous vous proposons de gagner 10  exemplaires de Tuez qui vous voulez en collection Babel Noir, en échange de votre avis sur la fiche du livre.
Pour participer, c'est tout simple ! Dites-nous en commentaire pourquoi vous voulez le lire et le chroniquer ! Vous avez jusqu'au 16 mai à minuit, tirage au sort des gagnants le 18 mai. Ensuite, nous attendons votre avis sur la fiche du livre.

Merci à tous pour vos nombreux commentaires ! et Bravo aux gagnants : Magali Vallée ; Valérie Kleinklaus ; Amandine Boussard ; Carole Eschalier ; Sandrine RUFO ; Samuel Da Silva ; Vanessa Gabillet ; Marie Simon ; Brigitte Alouqua ; Camille Glauda ;

Un mail va vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées postales.

Bonne lecture à tous, nous attendons impatiemment votre avis sur la fiche du livre !

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • danielle cubertafon le 15/06/2016 à 10h44

    j 'espère le découvrir car je ne connais cet auteur je tente ma chance étant fidèle lectrice

  • Danielle MALAS le 14/06/2016 à 21h26

    J'adore commenter mes lectures

  • corinne colliard le 14/06/2016 à 21h05

    cadeau que je ferai à ma fille qui adore lire

  • dominique petrone le 09/06/2016 à 21h14

    J'adore les polars donc je participe

  • Samuel Da Silva le 22/05/2016 à 22h02

    Pour avoir lu plusieurs roman de Anne Perry dont l'action se passe a l'epoque victorienne, ca me ferait plaisir de decouvrir ce roman :)

  • mathilde milheres le 20/05/2016 à 12h31

    J'ai adoré Casanova et la femme sans visage!! C'est une bonne raison de me laisser tenter par un autre roman de cet auteur!!

  • mathilde milheres le 20/05/2016 à 12h29

    J'aime cette collection, je suis déjà addict de Camilla Lackberg, mais surtotu j'aime les polars historiques, je suis de nombreuses série chez 10/18, ainsi que chez Labyrinthes :" Meurtre dans le boudoir"," l'enqûete russe", "l'étrangleur de Cater Street"...
    Ce roman d'Olivier Barde-Cabucon à l'air passionnant.. Il me tarde de le découvrir!!

  • fanny moi le 20/05/2016 à 09h46

    j'adore cette ME, mais ne connais pas (encore !) cet auteur, ce serait chouette de le découvrir grâce à vous !

  • Margot Szablewski le 20/05/2016 à 08h09

    Un écrivain que je ne connais pas ...mais j'aimerai bien découvrir alors je tente ma chance merci pour ce concours ...

  • Margot Szablewski le 20/05/2016 à 08h09

    Un écrivain que je ne connais pas ...mais j'aimerai bien découvrir alors je tente ma chance merci pour ce concours ...

  • Margot Szablewski le 20/05/2016 à 08h09

    Un écrivain que je ne connais pas ...mais j'aimerai bien découvrir alors je tente ma chance merci pour ce concours ...

  • Elvia Montanini le 17/05/2016 à 16h19

    voici un domaine que je ne connais pas encore. Je tente. Merci pour ces concours.

  • Isabelle Vallais le 17/05/2016 à 11h42

    Je suis une fan inconditionnelle des polars d'Actes Sud plus particulièrement ceux écrits par des auteurs suédois, norvégiens, danois, allemands, j'aime les péripéties de l'intrigue, je suis prête a essayer de lire les auteurs français curieuse de voir ...

  • Jean-Paul Degache le 17/05/2016 à 11h13

    La fiche est très intéressante, complète, documentée et donne vraiment envie de lire ce livre.

  • Serge-René Fuchet le 17/05/2016 à 09h14

    Le roman policier historique est un genre romanesque, appartenant au roman policier, qui associe une enquête policière ayant pour arrière-plan une époque historique particulière (Grèce antique, Moyen Âge, Ier Empire, Belle Époque...) ou une civilisation ancienne et une intrigue mêlant généralement des événements et des personnages réels et fictifs. "Tuez qui vous voulez" d’Olivier Barde-Cabuçon est bien de ce genre là et c'est ce qui me donne envie de lire ce roman ... et d'essayer de le chroniquer.

  • youmna ennaifer le 17/05/2016 à 00h40

    j'aime beaucoup les polars et ça fait un temps que je n'en lis plus, c'est l'occasion de reprendre

  • Christine GAZO le 16/05/2016 à 22h43

    Pourquoi je voudrais gagner ce livre et le chroniquer ? Parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituel, parce que ce n'est pas un livre vers lequel j'irais spontanément, et que j'aime bien les défis, les nouvelles expériences et les livres !!!! Voilà donc une occasion rêvée ! De découvrir un auteur, un univers littéraire et de donner mon avis (au-delà donc de la simple "consommation passive" de lecture) !!! A moi donc "Tuez qui vous voulez" !!

  • Frédérique TETU FERON le 16/05/2016 à 22h11

    Il y a longtemps que je n'ai pas lu ce genre de livre, donc ça me donne envie, tout simplement....

  • Isabelle Mollard le 16/05/2016 à 20h37

    Un polar historique, c'est tentant! Une enquête dans le Paris du XVIIIe siècle, c'est doublement tentant! Je connais déjà les personnages de Nicolas Le Floch (chez J.F. Parot) et Voltaire (dans la savoureuse série de Frédéric Lenormand), alors découvrir le commissaire d'Olivier Barde-Cabuçon serait un vrai plaisir... Un beau moment de lecture et de suspens en perspective: j'y pense déjà!! Et si le hasard y contribuait...

  • Magali Vallée le 16/05/2016 à 20h27

    J'adore les romans policiers et les romans historiques alors lire un ouvrage qui regroupe les 2 serait plus qu'intéressant. Découvrir un auteur que je ne connais pas serait la cerise sur le gâteau.

  • Christophe ROBERT le 16/05/2016 à 19h46

    Gagner un livre ... Oui, pour la joie de le recevoir, de le découvrir, de ne pas dormir de la nuit emporté par l intrigue, et puis tout simplement car les éditions actes sud ne se trompent pas dans la série noire .

  • Lucienne+ Filippi le 16/05/2016 à 19h39

    J'ai suivi avec beaucoup de plaisir plusieurs enquêtes de Nicolas Le Floch . Je serais heureuse de découvrir cet écrivain et de comparer les visions du Paris du 18ème siècles de deux auteurs différents . De plus, il semble que les horreurs des crimes soient compensés pour le lecteur par une dose d'humour . C'est très alléchant pour quelqu'un qui aime les polars historiques .

  • patricia bondonneau-muller le 16/05/2016 à 18h41

    j'adore les polars et je n'en ai plus a lire en ce moment découverte oblige il me le faudrait merci d'avance

  • May Artemis le 16/05/2016 à 18h39

    J'arrive juste à temps pour ce chouette concours ! J'aimerais beaucoup découvrir ce livre car il se déroule tout simplement à une époque que j'apprécie beaucoup ! Moi qui ne suis pas très polar, je pense que l'époque choisis saura m'intéresser.

  • Nadia D'ANTONIO le 16/05/2016 à 18h34

    Merci pour ce concours. Etant une adepte des polars, j'aimerais beaucoup participer ce qui me permettrait également de connaître un nouvel écrivain ce qui est toujours enrichissant.

  • Nadia D'ANTONIO le 16/05/2016 à 18h33

    Merci pour ce concours. Etant une adepte des polars, j'aimerais beaucoup participer ce qui me permettrait également de connaître un nouvel écrivain ce qui est toujours enrichissant.

  • Nadia D'ANTONIO le 16/05/2016 à 18h33

    Merci pour ce concours. Etant une adepte des polars, j'aimerais beaucoup participer ce qui me permettrait également de connaître un nouvel écrivain ce qui est toujours enrichissant.

  • Anna D'ANTONIO le 16/05/2016 à 18h25

    Ce livre est l'exemple type du polar que j'aime : il se situe à une époque, le 18ème siècle, propice à développer tout un univers riche comme le fait déjà si bien Jean-François Parot. Merci de me faire découvrir un nouvel auteur, en tous les cas pour moi.

  • Gael POEZEVARA le 16/05/2016 à 18h23

    Les éléments de ce polar historique me paraissent très alléchants, qui plus est dans ce XVIIIème siècle que j'apprécie tant !

  • Isabelle Augé le 16/05/2016 à 17h44

    Je suis prète à découvrir cette histoire qui semble être captivante par son intrigue,par son lieu....

  • Marie kaced le 16/05/2016 à 17h13

    Je souhaiterais vivement lire ce polar bien que J en lise peu, celui ci m emporte déjà juste à la lecture du résumé. Je sens déjà un livre que l on ne lâche qu à la page FIN.

  • Christele Raffy le 16/05/2016 à 17h11

    L'histoire, le lieu et l'époque me plaisent déjà...

  • Christele Raffy le 16/05/2016 à 17h11

    L'histoire, le lieu et l'époque me plaisent déjà...

  • Christele Raffy le 16/05/2016 à 17h10

    L'histoire, le lieu et l'époque me plaisent déjà...

  • Christele Raffy le 16/05/2016 à 17h10

    L'histoire, le lieu et l'époque me plaisent déjà...

  • muriel thorel le 16/05/2016 à 16h58

    L'époque rarement traitée dans les polars, l'intrigue mystérieuse, les commentaires des autres lecteurs , l'originalité de ce policier me donnent vraiment envie de plonger au coeur de ce Paris du XVIII ème siècle aux côtés du commissaire aux morts étranges ....

  • Laetitia Gand le 16/05/2016 à 16h55

    Un livre à découvrir surtout polar, pourquoi pas ! Je tente ma chance :)

  • ESTELLE SCHREIBER le 16/05/2016 à 16h52

    Voilà longtemps que je n'ai pqs lu de polars' mais la météo capricieuse s'y prête à merveille ! Je tente ma chance !

  • ESTELLE SCHREIBER le 16/05/2016 à 16h52

    Voilà longtemps que je n'ai pqs lu de polars' mais la météo capricieuse s'y prête à merveille ! Je tente ma chance !

  • PIERRE PICHON le 16/05/2016 à 16h48

    Bonjour
    Je serai ravi de pouvoir chroniquer ce livre...j'ai déjà lu plusieurs polars historiques, et c'est un genre que j'affectionne car c'est une écriture à part qui revêt un charme certain. A mon sens il n'y en a pas assez qui paraissent

  • Valérie Kleinklaus le 16/05/2016 à 10h45

    J'aime beaucoup les polars historiques et même si je n'ai encore lu aucun roman de cet auteur, je sais que Babel Noir est une excellente collection. Donc une lecture que j'apprecierais découvrir.

  • Eliane PALLARES le 16/05/2016 à 10h12

    Pourquoi pas lire une enquête qui se déroule au 18 ème siècle.
    J adore ces polars qui nous plonge dans un autre temps et nous permet d évoluer dans une autre atmosphère.
    Je commencerait cette enquête avec des mots du 21 ème siècle .merci

  • sylvie MOYERE le 15/05/2016 à 10h40

    Je suis passionnée d'histoire mais je n'ai jamais lu de polars historiques.Ce serait donc une belle découverte.Il semblerait que l'intrigue soit bien ficelée avec des rebondissements,de l'humour peut être de l'horreur...Je lis beaucoup de polars contemporains mais ce livre me permettrait donc de plonger dans un autre univers.

  • Noraline M le 15/05/2016 à 05h40

    Un polar historique ! Outre le fait les intrigues policières font partie de mes lectures préférées le côté "historique" m'attire tout particulièrement. Déjà passionnée par les romans de Michèle Barrière - De sang et d'or, Meurtres à la Pomme d'or - ou Les enquêtes du Juge Ti, je serais très heureuse de plonger au cœur du XVIIIe siècle avec le commissaire aux morts étranges. Un grand merci à Lecteurs.com qui me donne l'occasion de rêver que peut-être, demain, je serai désignée pour recevoir ce livre de cet auteur que je ne connaissais pas et qu'il me tarde de découvrir.

  • Amandine Boussard le 14/05/2016 à 23h14

    Ça fait un moment que cette maison d'édition me fait de l'oeil et puis ça serait une occasion pour moi de découvrir la plume de l'auteur dans une époque que j'adore ! Que demander de plus ?

  • Annick LE GALL le 14/05/2016 à 18h27

    Je suis une fan depuis l'adolescence des polars, depuis A. Christie en passant par les San Antonio et ensuite en progressant vers les polars américains et anglais, j'ai évolué dans ma découverte depuis quelques années, en recherchant en plus dans ces polars, des contenus historiques étant passionnée par l'Histoire du Monde, j'ai donc lu tous les livres d'écrivains islandais, suédois, de Steve Berry également, tous ceux touchant à la religion en général aussi comme Dan Brown et autres et en ce moment je lis un écrivain danois qui m'apprend à connaître les moeurs et les faits de société de ce pays comme avec Wallender le suédois. Donc d'apprendre qu'un français fait de même et surtout le 18e m'intéresse énormément évidemment car je transmets à mes étudiants mes connaissances dans ce genre de littérature et notamment au travers d'une interview de Fred Vargas que j'ai découverte il y a deux ans !!! aller si loin dans mes lectures alors que nous avons des auteurs français si bien aussi ! Donc, découvrir cet auteur serait pour moi, la découverte d'aventures policières françaises et de les faire partager autour de moi. Donc je croise les doigts !!!!

  • dominique petrone le 14/05/2016 à 18h11

    je tente ma chance un bon polar en perspective

  • aurore pavani le 14/05/2016 à 17h55

    Commissaire aux morts étranges voilà un bien drôle de métier, cela motive à le lire, l'intrigue doit être intéressante et bien ficelée, avec différents thèmes d'histoire, trahisons, crimes, siècle passé cela nous permets de nous imaginer avec un voyage dans le passé .... j'ai juste envie de le lire pour voir si mes impressions sont les bonnes ! Merci de cette potentielle occasion !! :-)

  • Stefania Ghita le 14/05/2016 à 16h23

    Je tente ma chance! J'adore le polar et cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre vraiment palpitant et qui me tienne a bout de souffle! Esperons que celui-ci fera le boulot :) Sinon bonne chance a tous!

  • Chantal Criscuolo le 14/05/2016 à 14h36

    J'ai déjà le premier roman d'Olivier Barde-Cabuçon, et cela ne m'avait pas déplu. Ce commissaire aux morts étranges est un personnage intéressant ... Les intrigues mêlant Histoire, trahisons, complots, crimes divers, enquêtes plis ou moins officielles sont toujours très attirantes à mes yeux, et en plus, une intrigue se déroulant au siècle des Lumières ... Bref, la présentation de ce nouvel opus de l'auteur me paraît fort alléchante, et je serais ravie de le découvrir. En tout cas, merci de nous donner l'occasion d'en parler !

  • Eugenia Auzas Mota le 14/05/2016 à 13h55

    Le polar est une de mes lectures favorites ... c'est toujours aussi exitant d'en commencer un nouveau ... et quand le polar devient historique, c'est super top :)

  • Carole Eschalier le 14/05/2016 à 13h08

    Grande fan de polars j'ai eu l'occasion de lire quelques romans qui mêlaient l'histoire policière et l'histoire (avec un grand H)... je trouve que cela apporte et général beaucoup aux romans. Je ne connais pas cet auteur et serais contente de le découvrir et de le faire connaître au travers de mes retours aux autres lecteurs.

  • Carole Eschalier le 14/05/2016 à 13h04

    Grande fan de polars j'ai eu l'invasion de lire quelques romans alliant intrigue policière et histoire... je ne connais pas cet auteur mais je serais enchantée de lire découvrir et livrer mes retouches aux autres lecteurs...

  • Nathalie Gagon le 14/05/2016 à 12h52

    Bonjour, auteur inconnu mais envie de le lire, de faire connaissance avec le commissaire aux morts étranges...

  • Sandrine Novembre le 14/05/2016 à 12h42

    Bonjour. grande amatrice de thriller/policier et en plus avec un peu d'histoire que demander de plus ? Je tente ma chance avec plaisir :D

  • marie heckmann le 14/05/2016 à 11h37

    J'aimerais decouvrir cet auteur et son univers.
    jai envie de me replonger ds un polar et à voir les commentaires, je me dis que je ne serais pas déçue. ...
    et j'adore la période historique de ce roman..

  • frederic Di Domenico le 14/05/2016 à 10h17

    la recette d un bon thriller historique :
    une époque envoutante, des personnages truculents et hauts en couleur, une intrigue captivante : tout est en place pour un voyage immobile inoubliable

  • Fernando Rodrigues le 14/05/2016 à 10h11

    Merci pour ce concours. Je suis un grand fan des polars, mais je ne connais pas encore c'auteur. Je tente ma chance. Merci

  • Fernando Rodrigues le 14/05/2016 à 10h11

    Merci pour ce concours. Je suis un grand fan des polars, mais je ne connais pas encore c'auteur. Je tente ma chance. Merci

  • Fernando Rodrigues le 14/05/2016 à 10h10

    Merci pour ce concours. Je suis un grand fan des polars, mais je ne connais pas encore c'auteur. Je tente ma chance. Merci

  • Fernando Rodrigues le 14/05/2016 à 10h10

    Merci pour ce concours. Je suis un grand fan des polars, mais je ne connais pas encore c'auteur. Je tente ma chance. Merci

  • Fernando Rodrigues le 14/05/2016 à 10h09

    Merci pour ce concours. Je suis un grand fan des polars, mais je ne connais pas encore c'auteur. Je tente ma chance. Merci

  • Lili Kro le 14/05/2016 à 09h47

    Fan de thriller / policier je tente ma chance pour gagner ce livre. Ce serait l'occasion de découvrir un nouvel auteur et aussi un nouveau genre le policier historique, étant plus habituée aux policiers modernes, il me tarde de lire ce livre.

  • Lili Kro le 14/05/2016 à 09h47

    Fan de thriller / policier je tente ma chance pour gagner ce livre. Ce serait l'occasion de découvrir un nouvel auteur et aussi un nouveau genre le policier historique, étant plus habituée aux policiers modernes, il me tarde de lire ce livre.

  • Lili Kro le 14/05/2016 à 09h47

    Fan de thriller / policier je tente ma chance pour gagner ce livre. Ce serait l'occasion de découvrir un nouvel auteur et aussi un nouveau genre le policier historique, étant plus habituée aux policiers modernes, il me tarde de lire ce livre.

  • Lili Kro le 14/05/2016 à 09h47

    Fan de thriller / policier je tente ma chance pour gagner ce livre. Ce serait l'occasion de découvrir un nouvel auteur et aussi un nouveau genre le policier historique, étant plus habituée aux policiers modernes, il me tarde de lire ce livre.

  • Lili Kro le 14/05/2016 à 09h47

    Fan de thriller / policier je tente ma chance pour gagner ce livre. Ce serait l'occasion de découvrir un nouvel auteur et aussi un nouveau genre le policier historique, étant plus habituée aux policiers modernes, il me tarde de lire ce livre.

  • Elodie Eliasse le 14/05/2016 à 09h47

    Pour moi Babel Noir c'est surtout des écrivains américains et scandinaves, notamment Stieg Larsson grace auquel j'ai découvert cette collection. Ce serait un plaisir de pouvoir en fin lire un auteur français.

  • Samuel Da Silva le 14/05/2016 à 09h23

    J'ai toujours aimé lesromans thriller / polcier et la on baigne complement dedans .Sinon quoi de meux que de decouvrir des auteurs meconnus :)

  • Samuel Da Silva le 14/05/2016 à 09h23

    J'ai toujours aimé lesromans thriller / polcier et la on baigne complement dedans .Sinon quoi de meux que de decouvrir des auteurs meconnus :)

  • Samuel Da Silva le 14/05/2016 à 09h23

    J'ai toujours aimé lesromans thriller / polcier et la on baigne complement dedans .Sinon quoi de meux que de decouvrir des auteurs meconnus :)

  • Samuel Da Silva le 14/05/2016 à 09h22

    J'ai toujours aimé lesromans thriller / polcier et la on baigne complement dedans .Sinon quoi de meux que de decouvrir des auteurs meconnus :)

  • Murielle TROUVE le 13/05/2016 à 23h52

    Je viens de découvir le roman historique avec Sylvain Larue et son inspecteur Lafforge et je serais ravie de poursuivre dans la même veine avec ce polar historique.

  • Marie-Pierre POULANGES le 13/05/2016 à 23h10

    J'adore l'ambiance des livres de François Parrot aussi il me tarde de connaitre cet auteur. Cette période est propice aux aventures policières et les polars de cette édition sont tous captivants. Je suis une grande Fan

  • Sarah Comte le 13/05/2016 à 22h47

    découvrir un nouvel auteur, c'est un challenge, surtout lorsqu'il ne correspond pas à mes "critères " de lecture. je ne suis pas très policier, mais les Peter May lus dans cette même collection m'ont enchantée alors pourquoi pas?

  • Vanessa Gabillet le 13/05/2016 à 22h43

    J'ai adoré les Nicolas le FLoch de parrot qui se passe a cette meme epoque, epoque qui me fascine et j'adorerais decouvrir ce roman. un policier a la meme epoque, mais d'un point de vue different... La periode Louis XV est fascinante et je serais ravie de lire ce roman.

  • kryan soler le 13/05/2016 à 22h43

    J'ai vraiment envie de découvrir cet auteur et de me plonger dans cet univers de polar historique.Ca serait une vraie découverte pour moi et un vrai plaisir je pense.Merci.

  • Siham Wh le 13/05/2016 à 22h35

    Pour moi Babel Noir c'est surtout des écrivains américains et scandinaves, notamment Stieg Larsson grace auquel j'ai découvert cette collection. Ce serait un plaisir de pouvoir en fin lire un auteur français.

  • Marie Simon le 13/05/2016 à 22h14

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais le livre a l'air intéressant. Le côté polar historique est intéressant. Ce mélange de genres littéraires et ce côté fou donnent envie de parcourir les pages de ce livre et plonger dans cet univers. J'aimerai beaucoup lire ce livre.

  • sand marc le 13/05/2016 à 21h40

    Je ne connais pas encore cet auteur, il ne fait pas partie de ma bibliothèque mais mieux vaut tard que jamais .....
    j'aime les intrigues policières, j'aime les romans historiques....alors ce serai un vrai plaisir de lire un combine des deux ...je croise les doigts ...

  • Eléonore Duchateau le 13/05/2016 à 21h39

    Je n'ai jamais lu ce genre de livre, mais le mélange historique-thriller a l'air passionnant et je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner ... j'aimerais beaucoup découvrir ce livre

  • Olivier Bihl le 13/05/2016 à 21h17

    Découvert cet auteur il y a une année, il trace un chemin unique par son écriture dans le polar historique et j adore...je tentes donc ma chance

  • Sylvie PATRY le 13/05/2016 à 21h13

    J'adore tous les livres de "Actes Sud" qui nous laissent toujours en haleine (j'en lis d'ailleurs un en ce moment ) ainsi que les romans historiques.Celui mèle les deux, donc idéal pour la lectrice que je suis. Je ne connais pas l'auteur mais le résumé me semble alléchant ... et j'adorerais découvrir son univers. Merci pour toutes ces découvertes.

  • ANNE MARIE GABRIEL le 13/05/2016 à 21h05

    un polar historique à une de mes époques favorites, un auteur lyonnais chaleureux et très sympathique, et un éditeur qui édite toujours des livres passionnants, what else....

  • Carole DURAND le 13/05/2016 à 21h00

    Suis attirée par les polars/thrillers et bien évidemment le noirs, je ne connais pas cette collection, mais surtout le plus important j'ai une dent contre le Père Noël, donc je serai ravie de découvrir par ce livre !

  • Chloë Luzillat le 13/05/2016 à 13h35

    Une atmosphère de Noël du 18ème siècle, des personnages hauts en couleurs, le tout sur fond de meurtre sanglant et de classes qui se mélangent et se renversent : non seulement je brûle de lire ce qui ressemble à un polar d'un genre fascinant, mais que j'ai hâte de chroniquer chacun de mes frissons de lecture. Que Louis le Bien-Aimé me porte chance !

  • Valerie Brzechwa le 13/05/2016 à 01h47

    Un joli coktail que celui ci qui mélange intrigue -Histoire -Herboristerie et surtout ....un auteur que je ne connais pas encore !? Alors dans ce cas,je m'en vais de ce pas bruler un cierge à le sainte mère la Chance pour gagner un exemplaire !

  • Sophie Gauthier le 12/05/2016 à 19h53

    Je n'ai jamais lu Olivier Barde-Cabuçon mais le résumé ci-dessus me donne fort envie de le découvrir ! Et puis le XVIIIème siècle !! Le foisonnement d'idées, les prémices de la fin d'un monde, les délices du style, le libertinage, les Lumières... Une époque qui fait la part belle à toutes sortes d'intrigues ! De quoi nourrir largement mon désir de lire ce roman !!

  • Brigitte Alouqua le 11/05/2016 à 15h32

    Bonjour,
    Un tel résumé ne peut que donner envie de découvrir l'histoire complète.
    Ce serait avec un immense plaisir que je le lirais et donnerais mon avis :-)
    Merci et bonne chance à tout les lecteurs de lecteurs.com :-)

  • Florel Tu sais pas le 10/05/2016 à 14h09

    Coucou à tous !
    Je ne peux pas résister au résumé ni à cette maison d'édition, alors je ne dis pas non :)
    Merci à vous.

  • Anthony Descaillot le 10/05/2016 à 11h52

    Bonjour, j'ai découvert Olivier Barde Cabuçon avec "Entretien avec le diable". Après cette très bonne première impression, je souhaiterais lire toute la série!

  • Isabelle Quella-Guyot le 09/05/2016 à 20h23

    Bonjour
    Parce que je ne connais pas cet auteur, parce que j'apprécie beaucoup le 18eme siecle, parce que j'aime beaucoup les choix faits par Actes sud / Babel et parce que j'ai envie faire decouvrir des auteurs peu connus à mes amis lecteus et à mes élèves. Alors....merci!

  • Camille Gld le 09/05/2016 à 17h21

    Bonjour,
    Je ne connais pas cet auteur mais le résumé et la présentation du livre donnent envie de le lire. J'adore les polars historiques et j'ai lu beaucoup de polars des éditions Actes Sud. Je découvrirais avec plaisir Olivier Barde-Cabuçon, surtout que les avis sur lecteurs.com m'ont fait découvrir plusieurs auteurs que j'ai beaucoup aimé.

  • Christine Remy le 09/05/2016 à 15h12

    Bonjour
    Je ne connais pas encore Olivier Barde-Cabuçon mais souvent, les livres des editions acte sud sont très bons.
    Ce serait donc avec plaisir que je découvrirai "tuez qui vous voulez"

  • Lorena Magdalena Scully le 09/05/2016 à 10h41

    Bonjour,
    j'ai eu l'occasion de lire "Messe noire" et c'est une lecture que j'ai vraiment apprécié! C'est avec plaisir que je lirai d'autres ouvrages de cet auteur!

  • muriel bouche le 09/05/2016 à 09h40

    bonjour
    je n'ai encore rien lu de cet auteur (mais cela ne tardera pas car j'ai emprunté le 1er de la série des morts étranges à ma médiathèque il y a quelques jours !) , mais j'adore les éditions Actes Sud dont j'apprécie les choix affirmés (certains de "leurs" auteurs font partie de mes chouchous : V Del Arbol, N Neuhaus,...) ; j'aime aussi les polars mêlant enquête et histoire , donc forcément je suis très intéressée !

  • Danièle Lecuppre le 09/05/2016 à 08h58

    Je ne connais pas cet auteur, mais j'aime beaucoup les les intrigues policières d'un autre siècle. On en apprend beaucoup sur les dessous de l'Histoire. Et puis Âcres Sud est une référence, alors ce serai un grand plaisir..

Où trouver « Tuez qui vous voulez » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !