On aime, on vous fait gagner « Sur une majeure partie de la France »

lundi 01 août 2016

On aime, on vous fait gagner « Sur une majeure partie de la France »

Franck Courtès fut photographe pendant vingt ans. Vingt années de voyages autour du monde, de rencontres (des Daft Punk à Michel Legrand, de Franck Ribery à Patrick Modiano) dans lesquelles il puise pour raconter. Il est l’auteur d’un  recueil de nouvelles très remarqué, Autorisation de pratiquer la course à pied (Prix de la Société des Gens de Lettres 2013), et d’un roman, Toute ressemblance avec le père (2014).

 

Nos lecteurs l‘ont découvert lors du Prix Orange du livre 2016, puisque son roman Sur une majeure partie de la France faisait partie de la sélection 2016.

 

 

On aime, on vous fait gagner !
Un livre, un avis !

Vous aussi, vous souhaitez découvrir Sur une majeure partie de la France ?

En partenariat avec les éditions JC Lattès, nous vous proposons de gagner 10 exemplaires du roman ! Dites-nous en commentaire (à la fin de l’article) pourquoi vous voulez lire ce livre et ce qui vous plait chez cet auteur, vous avez jusqu’au 16 aout.

Pour participer, vous devez être connecté avec votre profil lecteurs.com.

 

Merci à tous pour vos nombreux commentaires et pour votre participation ! Bravo aux gagnants ! Vous allez recevoir un mail, merci de nous communiquer vos coordonnées ! Nous comptons sur vous pour poster votre avis sur la fiche du livre une fois que vous l'aurez lu !

Bravo à : Marion Harang ; Chantal LAFON ; Emeline LAMY ; Claudia Charrier ; Camille Bucari ; Marie-Laure VANIER ; Chloë Luzillat ; Nath Bertrand ; Sophie Gauthier ; Lorena Magdalena Scully

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Samuel Da Silva le 18/08/2016 à 07h45

    C'est toujours une joie pour moi de découvrir des auteurs que je ne connais pas, et je serais content de pouvoir lire son livre.

  • Florence Ouet le 16/08/2016 à 11h00

    Bonjour
    J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur.
    à très vite j'espère ;-)

  • Marion Harang le 16/08/2016 à 00h42

    Bonsoir,
    J'aimerais beaucoup lire ce livre pour découvrir son auteur que je ne connais pas et parce que le résumé m'attire : je suis très curieuse de découvrir le parcours très différent de ces deux garçons au tempérament opposé ainsi que le ressenti de l'auteur lorsqu'il retourne dans ce village d'où il garde de nombreux souvenirs de jeunesse.
    Merci pour ce concours et bonne nuit !!!

  • Chantal LAFON le 13/08/2016 à 19h44

    Merci pour ce concours. Je n'ai encore pas eu le plaisir de lire Franck Courtès et cet opus donne très envie de découvrir l'auteur. Alors si la chance ....

  • Emeline LAMY le 12/08/2016 à 01h53

    Bonjour!

    Je tiens d'abord à vous remercier pour ce concours! :)

    À vrai dire je ne connais pas du tout Franck Courtes, j'en ai également jamais entendu parler. Voilà pourquoi ce livre pourrait me permettre de le découvrir à travers ses mots.
    Je souhaiterais lire ce livre car le titre et le résumé m'intrigue beaucoup, ce qui me donne envie de le lire. De plus les avis et les notes des lecteurs sont très positifs!

    De plus la dernière fois que j'ai participé à quelque chose, ce fut lors de l'évênement d'Explobook. J'avais reçu La Guitare Magique de Frankie Presto et ce fut un réel coup de coeur! Depuis j'en parle à tout le monde. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre donc je me languis d'avance de découvrir d'autres livres que vous nous proposer!

  • Claudia Charrier le 11/08/2016 à 09h57

    Bonjour J'ai beaucoup aimé son livre Autorisation de pratiquer la course a pied. C'est donc avec plaisir, que je suis vivement intéressée pour lire son nouveau roman. L'histoire semble tous aussi plaisante..son écriture est agréable et fluide comme j'aime. Merci

  • Camille Bucari le 10/08/2016 à 22h04

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à vous pour ce concours.
    Ensuite, je dois avouer que je ne connais pas du tout cet auteur, gagner ce livre serait donc l'occasion pour moi de le découvrir, et peut-être que cela me donnera envie de découvrir ses autres œuvres.
    Je suis allée voir le résumé du livre ainsi que les avis qui ont déjà été donné sur celui-ci et j'ai pu constater qu'il est très bien noté et qu'il a l'air intéressant.
    J'aimerais donc, moi aussi, pouvoir me plonger dans cette histoire de campagne en évolution et suivre les deux garçons qui y vivent. Les thèmes, l'intrigue et les personnages me donnent envie de découvrir ce livre.
    En une phrase, je souhaite lire ce livre car il m'intrigue.

    Voilà, bonne chance à moi, et merci encore de nous proposer ce concours.

  • Jean-Paul Degache le 09/08/2016 à 15h56

    La présentation de ce livre met l'eau à la bouche car l'histoire de ces deux enfants, dans ce village, me semble présenter un immense intérêt comme sa sélection pour le Prix Orange du livre 2016 le montrait déjà.

  • Nadia D'ANTONIO le 09/08/2016 à 14h12

    Bonjour. Ayant lu le résumé de ce livre, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller plus loin et de découvrir ce livre qui a des sujets si variés. Je suis certaine que ces nouvelles sont très passionnantes. Merci pour ce concours.

  • Anna D'ANTONIO le 09/08/2016 à 14h11

    Bonjour, j'aimerai lire et chroniquer ce livre car je ne connais nullement l'auteur. Donc je tente ma chance. Merci Lecteur.com pour ce concours

  • régine berlinski le 04/08/2016 à 14h59

    Je tente ma chance pour découvrir cet auteur !

  • Marie-Laure VANIER le 04/08/2016 à 12h27

    Les thèmes dont il est question dans ce livre me fascinent: le retour sur les terres que l'on a aimées, le portrait des gens qui sont restés, de ceux qui ont tenté leur chance ailleurs et la vie qui est passée... Je ne connais pas encore cet écrivain et tout ce que je lis à son sujet m'attire et me parle. En plus, l'écriture est paraît-il superbe... alors, je tente ma chance!

  • Chloë Luzillat le 04/08/2016 à 10h59

    Lire les récits croisés de deux personnes qui grandissent avec une vision totalement différente de la vie à la campagne me donne terriblement envie ! J'ai adoré Les grandes villes n'existent pas de Cécile Coulon, qui aborde également le sujet de la vie rurale, et je suis très curieuse de voir comment cet auteur s'y prend sur ce thème. Merci à vous !

  • Nath Bertrand le 03/08/2016 à 22h08

    J'ai beaucoup , vraiment beaucoup aimé le précédent roman de Franck Courtès "Toute ressemblance avec le père" . je serai vraiment très heureuse de découvrir celui-ci.. Cet auteur m'est cher, très cher.. Merci à vous !

  • Vincent Guibert le 03/08/2016 à 17h27

    J'aime son sens de l'imagination, sa faconde et son verbe , son sens de l'a propos et de la description.

  • Sophie Gauthier le 03/08/2016 à 11h08

    Sans guère d'espoir car je l'ai déjà lu et chroniqué sur Lecteurs... Mais je l'avais emprunté à la biblio et j'ai tellement aimé ce roman que je voudrais bien en obtenir un exemplaire qui ne serait qu'à moi ! ;-)

  • Valerie Brzechwa le 02/08/2016 à 13h26

    J'aimerais bien découvrir les réflexions de cet auteur sur la France et son évolution .

  • Lorena Magdalena Scully le 01/08/2016 à 15h57

    Hâte de parcourir les souvenirs de jeunesse de Franck Coutès et son regard sur ces campagnes devenus banlieues... I want it!

Où trouver « Sur une majeure partie de la France » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !