On aime, on vous fait gagner "Fleur de Tonnerre" de Jean Teulé pour la sortie du film le 18 janvier

lundi 09 janvier 2017

éditions Pocket

On aime, on vous fait gagner "Fleur de Tonnerre" de Jean Teulé pour la sortie du film le 18 janvier

Le film de Stéphanie Pillonca-Kervern adapté du roman de Jean Teulé Fleur de Tonnerre sort en salle le 18 janvier 2017, avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï, Catherine Mouchet, Blanche François .

 

Qui était Fleur de Tonnerre ?

Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente.

Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

 C'était au temps où l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s'attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.

 

 

 

On aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les éditions Pocket, nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires de Fleur de Tonnerre mis en jeu.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie de découvrir ce personnage et l’écriture incomparable de Jean Teulé.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 23 janvier.

 

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner ce roman. Bravo aux gagnants :

magalie monnier ; Rebecca Renard ; c. Souli ; Magalie David Bossuyt ; Linda Benaïssa ; Anne-Françoise Bricourt ; Elisabeth ALVES ; sabrina khalfoun ; Manuel Wesh ; Stephane Jarny

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Valérie Setze le 09/08/2017 à 21h51

    Une femme rencontrée lors d'une soirée il y a environ un an, fan de Jean Teulé, m'a parlé de lui et de ses écrits. Elle a attisé ma curiosité. Cependant, je n'ai pas encore lu cet auteur.
    Gagner ce roman serait pour moi l'occasion de me familiariser de nouveau avec le roman historique que j'ai laissé tomber depuis longtemps (Irène Frain par exemple) à la faveur des thrillers notamment. Je serais ravie !

  • danielle cubertafon le 01/02/2017 à 17h31

    je connais comme auteur mais pas approfondir vraiment cherche a découvrir ses livres

  • Isabelle Denisot Buffet le 28/01/2017 à 16h51

    j'ai connu Jean Teulé au temps de L'Assiette Anglaise. Il avait une manière de raconter des histoires qui était très plaisante. Ce que je retrouve dans ses livres.

  • Axelle AUBIN le 28/01/2017 à 12h31

    Bonjour, J'aime beaucoup le style et les romans de Jean Teulé. Celui-ci me tente particulièrement car il se déroule en Bretagne, ma région de cœur !!

  • Laurette Bob le 28/01/2017 à 11h49

    En ce qui me concerne j'ai decouvert M.Teulé avec le "Magasin des suicides". J'ai adoré son style, cette capacité de traiter un sujet plus ou moins grave avec un humour accessible à tous. J'espère aujourd'hui pouvoir remporter ce concours pour le redécouvrir au travers de ce livre et en apparendre encore davantage sur le monde qui nous entoure.

  • Malika Ould le 27/01/2017 à 20h17

    j'ai découvert Teulé avec le Montespan ; je l'ai offert à mes amis, à mes soeurs et à mon frère. je l'ai offert à mon conjoint...
    Puis j'ai lu ses autres romans historiques.
    Je suis historienne de formation et ses histoires me passionnent. je vais toujours vérifier la vérité historique après la lecture de ses romans. je ne compare pas mais je regarde ce qu'il a emprunté à l'histoire historique pour créer son histoire romanesque.
    Je n'ai pas lu ce roman et donc j'aimerais bien le gagner.

  • Federica Bonfanti le 27/01/2017 à 20h17

    Je n'ai pas encore vu le film, mais de toute manière je suis plus lecture et grande fan de Jean Teulé!

  • Émilie Lahaye le 27/01/2017 à 19h05

    Le film est merveilleux & j'aimerais découvrir le livre :)

  • NATHALIE CHARTIER le 23/01/2017 à 19h27

    Je tente afin de découvrir "Fleur de Tonnerre" sous la plume audacieuse de Jean TEULE ! un savoureux moment de lecture en perspective. Merci pour ce concours !

  • magalie monnier le 23/01/2017 à 11h06

    J'aimerai bien découvrir ce livre qui porte sur un sujet qui m'a toujours intéressé. En plus je suis originaire de Bretagne!!!

  • Rebecca Gressier - Renard le 19/01/2017 à 15h56

    Bonjour,
    Je serai curieuse de découvrir ce roman, avec au coeur de l'action une femme digne d'un Dr Jekyll et Mister Hide, dans un cadre breton des plus mystérieux. Je m'en délecte d'avance...

  • c. Souli le 17/01/2017 à 23h12

    J'ai découvert Teulé lorsqu'il scenarisait une bd dans les années 80 dans une revue dont le nom m'échappe. Depuis je suis son parcours de loin en loin mais curieusement je n'ai lu qu'un seul de ses livres, sur l'univers de la prison, alors que la plupart me donne envie de les lire.
    Celui-ci ne fait pas exception. Ce personnage a l'air passionnant. Surtout sous sa plume.

  • Magalie David Bossuyt le 17/01/2017 à 08h13

    J'ai lu le magasin des suicides et le Montespan que j'avais adorés, du coup j'ai très envie de découvrir celui-là dont je n'avais pas encore entendu parler. Merci à lecteurs.com donc

  • Marie-Julie Péters le 16/01/2017 à 20h32

    Bonjour,
    j'aime beaucoup Jean Teulé mais je ne connais pas celui-ci, ce serait donc une belle découverte en perspective d'autant que le résumé me tente bien !

  • Justine LABOULAIS le 15/01/2017 à 21h25

    J'aime beaucoup Jean Teulé, avec ses histoires un peu décalées, toujours agréables à lire.
    Je ne connais pas ce roman-ci et serait ravie de pouvoir le découvrir.

  • Catherine Airaud le 15/01/2017 à 20h43

    Bonsoir, parce que je n'ai jamais lu de livre de Jean Teulé et que ce sujet me tente bien. Et que j'ai hâte aussi de découvrir ce livre au cinéma.

  • Linda Benaïssa le 15/01/2017 à 18h38

    La première fois que j'ai entendu mentionner l'histoire aussi terrible que fascinante d'Hélène Jégado, c'était lors d'un cours d'Histoire. Je l'avais, depuis lors, reléguée en quelque obscur recoin de ma mémoire. Sans mauvais jeu de mot, la lecture de votre article et le visionnage de la bande-annonce du film de Stéphanie Pillonca-Kervern me font mourir d'envie de percer les secrets de cette énigmatique "Fleur de Tonnerre" et d'arpenter les chemins bretons du XIXe siècle. En vous remerciant de proposer ce type de concours ; ).

  • danielle cubertafon le 15/01/2017 à 18h20

    C est sûrement un roman très intéressant je connais un peu l auteur et je trouve le résumé très captivant J aimerais bien le lire ....

  • Marjorie Allion le 15/01/2017 à 12h03

    Les frissons des légendes bretonnes qu'on ne veut pas entendre mais qui nous donnent des frayeurs les soirs à la lecture de certains romans, le soir, au coin du feu ..... et certainement avec "Fleur de Tonnerre" de Jean Teulé :-)

  • Lilac Grace le 15/01/2017 à 11h17

    Bonjour,
    Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus et j'aime énormément la plume de Jean Teulé . Son style inimitable et sa verve unique en font un auteur qui compte.
    Je croise les doigts pour avoir la chance de lire la suite de ce résumé attirant.
    Bonne journée

  • Anne-Françoise Bricourt le 15/01/2017 à 10h28

    Quel programme, cette histoire semble fascinante et l'écriture de Jean Teulé doit la servir à merveille, je tente ma chance. Bon dimanche

  • Elisabeth ALVES le 14/01/2017 à 23h09

    Cette femme semble énigmatique voire même diabolique.... J'aimerais beaucoup en savoir plus... Et découvrir l'écriture de Jean Teulé... Merci

  • Thierry BIARD le 14/01/2017 à 20h34

    Ce livre est un bel exemple de la réalité qui dépasse la fiction.

  • dominique petrone le 14/01/2017 à 20h08

    j'aimerais beaucoup découvrir ce livre, il a de très bon avis alors je tente!!

  • Frédéric Bounous le 14/01/2017 à 16h27

    J'aime énormément Jean Teulé, que j'ai découvert dans l'Echo des Savanes. J'ai beaucoup aimé son Rainbow pour Rimbaud, adoré Je, François Villon et Charly 9. A des degrés moindres, Darling et Ô, Verlaine m'on marqué aussi. Son personnage tout en douceur tranche quelquefois avec ses romans acérés et sans fard. J'aime j'aime j'aime !

  • sylvie MOYERE le 14/01/2017 à 11h07

    Bonjour.C'est un auteur que j'aime beaucoup .J'ai déjà lu de lui "Le Montespan" et "Mangez-le si vous voulez".Il faut parfois s'accrocher lors de la lecture en raison de ses descriptions très proches de la réalité.(surtout pour Mangez-le si vous voulez.)Mais son écriture et son style sont d'une grande qualité.On ne s'ennuie jamais et il nous réserve de nombreuses surprises.J'ai donc hâte de découvrir "Fleur de tonnerre".

  • Nadia D'ANTONIO le 14/01/2017 à 10h14

    Mais que voila un livre que j'aimerais de lire et surtout de Jean Teulé, cet écrivain plein de talent que j'avais apprécié, par exemple, avec "Le Montespan".
    Et comme je n'ai jamais assez de lectures, cela m'en ferait une de plus à découvrir. Merci pour ce concours et bon week-end.

  • Dominique Topin le 14/01/2017 à 10h11

    J'aimerais découvrir ce roman de Jean Teulé. J'aime son écriture documentée , concise et pleine d'humour noire parfois. Découvert cet auteur à travers Le magasin des suicides, ça me plairait beaucoup de lire Fleur de tonnerre avant d'aller le voir au cinéma

  • veronique lecoq le 14/01/2017 à 09h32

    Ce livre attise ma curiosité tout comme le film que je n'ai pas encore été voir au cinéma, je ne connais pas l'écriture de Jean Teule, mais c'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler, et, le plus souvent en positif.
    J'avoue que l'histoire décrite dans ce livre m'intéresse, car, j'ai envie de savoir ce que le livre renferme et surtout découvrir cette "serial killeuse" qui a fait énormément parler d'elle.
    J'espère que mon facteur m'apportera prochainement ce nouvel opus de Jean Teule, je croise les doigts, bon week end à tous

  • Eddie Hudanski le 14/01/2017 à 08h59

    je n'ai pas encore lu Jean Teule,j'aimerais le découvrir. merci

  • marie claude schwartz le 14/01/2017 à 08h28

    A la découverte de l'auteur.

  • Sy Dola le 13/01/2017 à 22h59

    Jean Teule m'est encore inconnu. Quelle belle occasion pour le découvrir..

  • sabrina khalfoun le 13/01/2017 à 22h52

    Ne connaissant pas encire Jean Teulé, j'aimerais le découvrir au travers de ce livre. Bonne soirée

  • Espoir Amel le 13/01/2017 à 22h49

    Bonjour, cest une histoire assez originale en lisant le résumé et j'aimerai bien connaître la suite .... sachant que je ne suis pas une fan de serial Killer cette histoire me donne envie de savoir

  • Manuel Wesh le 13/01/2017 à 21h38

    J'aimais beaucoup le Jean Teulé de feu Nulle part ailleurs, j'aimerais bien découvrir celui du livre.

  • Natacha PIERRE le 13/01/2017 à 20h08

    Bonjour, oh que j'aimerais me plonger dans ce nouvel opus de Jean Teulé. J'adore son style, sa verve, son humour acéré et son don de conteur. Je suis accroc ! Je croise les doigts ... bonne soirée.

  • Valérie Setze le 13/01/2017 à 19h42

    Une connaissance m'a parlé cet été de Jean Teulé, auteur qu'elle affectionne particulièrement, et m'a décrit à sa façon son ressenti face aux romans qu'elle avait lus de lui. Elle m'a à moitié convaincue pour être honnête, et je n'ai pas franchi le pas d'aller acheter puis de lire un ouvrage de ce monsieur. il faut dire aussi que l'on m'a beaucoup prêté de livres entre temps... Je dois avouer que vous réactivez ma curiosité, et que j'aimerais découvrir l'univers de cet auteur. Je croise les doigts pour voir mon facteur arriver avec "Fleur de tonnerre"!

  • Nathalie Cabic le 13/01/2017 à 18h53

    L'Ankou, la Bretagne c'est ma région d'adoption je serais donc ravie de découvrir ce thriller. Merci beaucoup de nous permettre cette opportunité.

  • severine favier le 13/01/2017 à 18h36

    C est avec plaisir que je lirai cet ouvrage quel talentueux écrivain

  • Remy ducloux le 13/01/2017 à 18h25

    J'ai découvert cet auteur dans une émission littéraire et je suis impatiente de découvrir ce livre car grande fan d'ouvrages historiques, je serais ravie d'être choisie merci

  • Vincent Guibert le 13/01/2017 à 18h19

    J'ai très envie de le lire, j'en ai l'eau à la bouche, rien qu'à lire la description !

  • desjardins yannick le 13/01/2017 à 18h05

    Je n'ai pas encore lu cet ouvrage de J. Teulé mais je me suis régalé avec tous ceux que j'ai déjà eu l'occasion de feuilleter. Quelque soit le thème traité, c'est absolument délicieux.

  • Stephane Jarny le 13/01/2017 à 07h24

    La Bretagne ça vous gagne ! C'est ce que je découvre au fil des années : ses contes et légendes, ses personnages hors du commun. Alors je ne suis vraiment pas contre de découvrir Fleur de Tonnerre; rien que son surnom fait l'intrigue.

  • Camille Dallot le 12/01/2017 à 21h32

    J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre il y a quelques années mais je ne me suis jamais penchée dessus. C'est peut être l'occasion! D'autant plus que Jean Teulé nous déçoit rarement!

  • Dorothée Baudoul le 12/01/2017 à 14h18

    Bonjour, j'aimerais lire ce livre car le résumé m'attire.

  • Aurélie Blanche le 11/01/2017 à 18h14

    Je n'ai lu qu'un seul titre de Jean Teulé, "Mangez-le si vous voulez". J'avais beaucoup aimé, notamment son style, souvent cru, plutôt bien adapté à l'histoire.
    A l'époque, je m'étais dit qu'il faudrait que je découvre d'autres livres de cet auteur.
    Je suis bien tentée par "Fleur de tonnerre", j'aime particulièrement les lectures qui me plongent dans le passé. Ça m'intéresse pas mal de découvrir l'histoire de cette tueuse en série.

    Merci et bonne soirée !

  • Valérie CROUZET le 10/01/2017 à 19h29

    J'aime beaucoup l'écriture fluide de Jean Teulé. J'avais lu de lui la boutique des suicides que j'avais bien aimé sur le fait de pouvoir retourner la situation tragique en rire. J'ai vu Fleur de tonnerre en avant-première sur la région toulousaine, il est juste magnifique. Stéphanie Pillonca-Kevern, la réalisatrice, nous a dit avoir eu une véritable coup de cœur pour le livre de Jean Teulé alors vraiment je serai très heureuse de pouvoir le lire. Je croise les doigts

  • Candice Drahonnet le 10/01/2017 à 17h24

    J'aime beaucoup Jean Teulé mais je n'ai pas encore eu la chance de lire ce livre . Ce serait l'occasion de le faire avant d'aller le voir au cinéma.

  • Lorena Magdalena Scully le 10/01/2017 à 16h46

    Depuis le temps que je me dis "il faut absolument que je lise ce livre", voilà une excellente occasion! De plus, étant Rennaise, cette histoire m'intéresse tout particulièrement!

  • Nath Bertrand le 10/01/2017 à 15h39

    J'aime beaucoup cet auteur, et j'avoue que le personnage de cette histoire m'intrigue. J'aimerais en savoir plus, découvrir effectivement ce qui peut amener quelqu'un à atteindre de tels abîmes....

  • Samuel Da Silva le 10/01/2017 à 04h58

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur sans jamais avoir franchi une seule page de ses romans, notamment dans l’émission la grande librairie. Le résume qui en est fait ici invite a le découvrir ce serais donc un plaisir de lire mon 1er roman de Jean Teulé.

  • Réjane MARTEAU le 09/01/2017 à 21h45

    Jean Teulé fait partie de ces auteurs dont j'ai tant entendu parler que, forcément, je finirai par lire prochainement. Personnage multi facettes, j'admire particulièrement les talents de dessinateur et d'illustrateur de cet artiste, dont la renommée n'est plus à faire.

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Fleur de tonnerre » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !