Lucky Luke contre Pinkerton

vendredi 15 octobre 2010

Délire sécuritaire

Lucky Luke contre Pinkerton

 

Lucky Luke, le cow-boy le plus célèbre de l’ouest américain revit sous la plume de Tonino Benacquista et de Daniel Pennac.

 

 

 

 

 

 

L’expérience est réussie, il tire toujours plus vite que son ombre, prêt à affronter l’implacable détective Pinkerton, personnage historique qui a fondé le FBI et dont l’objectif est de neutraliser l’imperturbable cow-boy. C’est Jolly Jumper qui va reprendre le collier !

Un album qui tient ses promesses en utilisant les ressorts comiques qui ont fait le succès de la collection et en préservant l’esprit indépendant et la droiture du héros tout comme ce qui caractérise les autres personnages principaux comme les Dalton, toujours aussi stupides….
Par ailleurs, choisir Pinkerton dans le rôle du méchant aux ambitions sécuritaires exacerbées, donne matière à de nombreux rebondissement et de situations cocasses (Ex : pour cause de surpopulation carcérale, les Dalton sont libérés!).
Vif, très documenté, cet album fait de subtiles allusions à de nombreuses situations actuelles avec beaucoup d’esprit, servi par le dessin d’Achdé qui reste fidèle à celui de Morris. L’humour est sauf, le scénario est bien mené, une aventure à ne pas manquer !
 
Lucky Luke contre Pinkerton, Pennac et Bennacquista, (Dargaud), 2010

Commentaires

Où trouver « Les nouvelles aventures de Lucky Luke t.4 ; Lucky Luke contre Pinkerton » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !