Les Descendants de Kaui Hart Hemmings

mercredi 25 janvier 2012

Sous le soleil de Hawaï

Les Descendants de Kaui Hart Hemmings

Matthew King est un homme riche. Il est l’un des héritiers de la famille royale hawaïenne – une royauté purement honorifique – et se trouve à la tête de nombreuses terres sur l’île. Sa vie personnelle, elle, est sur le point d’être bouleversée.

 

 

 

 

Ses deux filles sont hors de contrôle : Scottie, dix ans, est insolente et demande une attention constante; Alex, dix-sept ans et ancienne mannequin, s’est déjà droguée. Joanie, l’épouse de Matt, était une femme magnifique, charismatique et audacieuse, jusqu’à son acci­dent en bateau de course. Elle est dans le coma mais bientôt, conformément au souhait de Joanie, les appareils seront débranchés. Les King n’imaginent pas leur vie sans elle, et pourtant leur tristesse se mêle à un étrange sentiment de liberté et à une exacerbation de tous leurs sentiments qui leur fait perdre tous leurs repères.

Avant d’honorer la volonté de Joanie, Matt doit réunir ses amis et sa famille afin qu’ils puissent lui dire adieu, une tâche ingrate rendue plus difficile encore lorsqu’il découvre qu’une personne n’est pas au courant de son état : l’homme avec qui Joanie avait une aventure, et peut-être aussi le seul homme qu’elle ait jamais aimé. En proie à des émotions contradictoires, Matt part alors avec ses filles à la recherche de l’amant de sa femme...

Raconté à la première personne par Matt, Les Descendants est un magnifique roman familial. Au tra­vers de cette voix d’une sincérité et d’une lucidité remarquables, et du personnage qu’elle incarne, Kaui Hart Hemmings dissèque les liens affectifs d’une plume tranchante et mélancolique à la fois. Son roman est un vrai bonheur de lecture.

Kaui Hart Hemmings a publié un recueil de nouvelles très remarqué, House of Thieves. Elle a grandi à Hawaï et vit à San Francisco avec son mari et sa fille. Les Descendants est son premier roman.

 

Les Descendants, Kaui Hart Hemmings, Editions Jacqueline Chambon, (2012)
Photo © Kara Mullane

Pour aller plus loin :

Livres

Où trouver « Les descendants » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !