Les coups de coeur de la rédaction pour vos cadeaux de fin d'année

lundi 19 décembre 2016

Les coups de coeur de la rédaction pour vos cadeaux de fin d'année

Les fêtes de fin d’année riment généralement avec cadeaux, mais devant l’offre, que choisir ?

Nous avons rassemblé ici nos coups de cœur pour ces pépites des éditeurs, pour ces livres qui parlent passion et beauté, extraordinaire et insolite, que ce soient des beaux-livres, BD, ou livres pour les tout-petits, pour offrir, pour s’offrir, pour les fêtes et pour longtemps après...

 

 

  • BD pour lui, pour elle, pour tous…

    • Couverture du livre « The long and winding road » de Ruben Pellejero et Christopher aux éditions Kennes Editions

      The long and winding road de Ruben Pellejero - Christopher

      "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage". C'est pourtant sans joie qu'Ulysse entreprend le voyage posthume que lui propose son père : répandre ses cendres sur l'île de Wight...
      Le trait, légèrement naïf, d’une grande fraicheur, nous entraine dans l’intimité de la famille et au cœur de l’amitié. C’est charmant, poétique et tout à fait passionnant, le lecteur ému remonte l’histoire à bord d’un mythique combi Volkswagen sur des airs de rock.
      On embarque dans ce road trip qui a tout de la quête initiatique, porté par une bande son totalement seventies qui suit le road trip de la folle équipe qui ravira tous ceux qui l’auront écoutée tout au long de la lecture. De beaux personnages, un graphisme absolument magnifique, on est totalement fan de "The long and winding road".

    • Couverture du livre « Josephine Baker » de Catel et Bocquet aux éditions Casterman

      Josephine Baker de Catel - Bocquet

      Entre glamour et humanisme la vie tumultueuse de la première star noire mondiale.
      Spécialiste de biographies de personnalités reconnues comme chefs de file de la cause féminine, Catel nous conte ici le fabuleux destin de Joséphine Baker, chanteuse et meneuse de revue, américaine devenue française en 1937. On adore le graphique et le style de Catel, voilà un beau cadeau de fin d’année.

  • Parce que la terre est belle, de beaux livres pour un voyage immobile

    • Couverture du livre « Les plus beaux voyages en train » de Stephan Adrian et Alisa Kotmair aux éditions Hachette Tourisme

      Les plus beaux voyages en train de Stephan Adrian - Alisa Kotmair

      Le train est intimement lié à l'histoire du voyage et les grands trajets mythiques, l'Orient Express, le Transsibérien, incarnent toujours le voyage ultime, celui dont rêvent tous les amoureux du voyage.
      Dans ce très beau livre, les Guides Bleus renouent avec la tradition du voyage au long cours et présentent 42 trajets en train exceptionnels, sur les cinq continents.
      C’est beau, les illustrations sont superbes, vous allez adorer embarquer.

    • Couverture du livre « Guide Evasion ; L'Inventaire De La Terre : La Polynésie » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

      Guide Evasion ; L'Inventaire De La Terre : La Polynésie de Collectif Hachette

      Quand une équipe d'hommes et de femmes se donne pour objectif de dresser l'inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la planète, c’est le bonheur assuré du lecteur voyageur.
      Dans cet ouvrage consacré à la Polynésie, ils nous font découvrir des merveilles : l'exceptionnelle faune sous-marine, les atolls fragiles des Tuamutu, la culture ancestrale des Marquises ou le quotidien des pêcheurs de Tahiti. On aime les photos magnifiques et les commentaires, pour mieux comprendre et apprécier.

    • Couverture du livre « Voyages d'encre ; carnets de chine, 2005-2013 » de Simon aux éditions Akinome

      Voyages d'encre ; carnets de chine, 2005-2013 de Simon

      On connait déjà les carnets de voyage, mais ce voyage d’encre est un véritable livre d'art qui nous emporte dans une autre dimension ! Une incroyable pépite, un bonheur !
      Dans cette œuvre unique, réalisée et écrite par Simon entre 2005 et 2013, l’auteur nous entraine dans une aventure graphique et humaine à travers toute la Chine. Constitué d’une synthèse de ses carnets de voyage précédents, on adore le graphisme, le format, les commentaires et le récit bourré d’humour et d’anecdotes. Un livre absolument magnifique, à offrir, à s’offrir, pour rêver et partir loin.

  • Pour les tout-petits

    • Couverture du livre « Nocturno » de Isol aux éditions Syros

      Nocturno de Isol

      Ce livre est une bien jolie idée et en plus il a tellement de charme. Dès la couverture, il vous emporte au pays des rêves… un phare éclaire la nuit, comme une promesse rassurante de sommeil tranquille.
      Un joli graphisme, des pages dessinées sur un fond noir comme la nuit et constellées d’étoiles, une couverture rigide pour le faire tenir debout, voilà le livre qui brille dans le noir pour faire de beaux rêves. Ensuite, il faut tourner les pages, des dessins fluorescents vont s’éclairer la nuit pour emporter l’imagination des plus petits… Et idée lumineuse s’il en est, le tout dernier est celui qui sera dessiné par l’enfant qui recevra ce livre en cadeau ! C‘est beau et poétique, on l’adore.

    • Couverture du livre « Georgia, tous mes rêves chantent » de Benjamin Chaud et Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard-jeunesse

      Georgia, tous mes rêves chantent de Benjamin Chaud - Timothée de Fombelle

      Georgia, star de la chanson, se souvient... C'était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille: une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur...Plus qu'une histoire, voilà un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.
      Pépite des Moyens 2016 au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

  • Pour la beauté de l'art

    • Couverture du livre « Michel-Ange t.1 ; tout Michel-Ange ou presque » de Hector Obalk aux éditions Hazan

      Michel-Ange t.1 ; tout Michel-Ange ou presque de Hector Obalk

      Voilà un véritable ovni de la culture, produit à base de photos des œuvres peintes, sculptées, dessinées par Michel Ange, il a tout d’une BD, mais là chaque image d’une œuvre est accompagnée d’un texte, d‘un commentaire, qui rapproche le lecteur de la vie foisonnante et riche de l‘artiste.

    • Couverture du livre « Icônes de l'art moderne, la collection Chtchoukine » de Anne Baldassari aux éditions Gallimard

      Icônes de l'art moderne, la collection Chtchoukine de Anne Baldassari

      L'exposition Icônes de l'art moderne déplace les foules à la Fondation Louis Vuitton de Paris depuis le 21 octobre 2016 et continue jusu'au 20 février 2017. Cet événement historique réunit pour la première fois à Paris les principales œuvres de la collection de Sergueï Chtchoukine conservées au musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, et au Musée Pouchkine à Moscou.
      A offrir à tous les amateurs d'art, ceux qui ont vu l'exposition, et ceux qui ne pourront pas y aller, un livre superbe.

  • Pour ne pas oublier d'où nous venons

    • Couverture du livre « Sapiens ; une brève histoire de l'humanité » de Yuval Noah Harari aux éditions Albin Michel

      Sapiens ; une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari

      Véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d’Histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur.

Où trouver « Sapiens ; une brève histoire de l'humanité » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !