Lecteurs.com vous accompagne pendant le festival Quais du Polar 2017 !

mardi 28 février 2017

A Lyon ou ailleurs, mais toujours un livre à la main !

Lecteurs.com vous accompagne pendant le festival Quais du Polar 2017 !

Comme chaque année depuis 2014, lecteurs.com accompagne le festival Quais du Polar.

C'est l’occasion de participer à nos différentes opérations, celles que vous plébiscitez chaque année, mais aussi les quelques nouveautés que l'on vous propose, tant sur le site que sur place lors du festival.

 

Découvrez toutes nos opérations : 

 

Participez à la rédaction d'un cadavre exquis

Lancez-vous, prenez la plume pour poursuivre tous les jours, à partir du 20 mars, un texte proposé par Ingrid Astier. Chaque jour l'un de vous, sélectionné à l’avance, écrira la suite du texte qui sera publié au fur et à mesure sur le site. Au programme : 14 jours d’un suspense haletant conclu par Ingrid Astier le mardi 4 avril.


Les précédentes éditions du cadavre exquis sont disponibles sous ces liens :
Avec Emmanuel Grand  (2014), avec Franck Thilliez (2014), avec Ian Manook (2015) et avec Ingrid Desjours (2016).

Pour participer c'est ICI.

 

Devenez l'un de nos Explorateurs du polar

Vous êtes passionnés de polar ? Grâce aux éditeurs qui chaque année jouent le jeu avec nous, nous vous offrons la possibilité de gagner entre 2 et 4 livres qui font l’actualité littéraire, en échange de votre avis a poster sur notre site. Ensuite, nous publierons un palmarès des polars que vous aurez plébiscités !

Pour participer c'est ICI.

 

 

Découvrez et participez à nos vidéos

Un épisode de nos Conversations privilégiées sera tourné pendant le festival Quais du Polar. Un lecteur, vous peut-être ?  pourra poser ses questions et celles des internautes à Bernard Minier, dont le dernier roman Nuit vient de paraitre chez XO éditions.

Nouveau : cette année, six auteurs présenteront leur dernier polar ainsi que leur livre coup de cœur en vidéo. Ces vidéos seront à découvrir  à la fois sur le site lecteurs.com et sur quaisdupolar.com pendant le festival.

 

 

Pendant le festival :

 

Rencontrez Ingrid Astier, Doa et Thomas Bronnec, trois grands auteurs de la Série Noire de Gallimard !

Cette année 30 membres de la communauté lecteurs.com auront l’occasion de rencontrer les auteurs Ingrid Astier, Doa et Thomas Bronnec. Au cours d’un petit déjeuner organisé en marge du festival, 10 lecteurs à chaque fois échangeront avec un auteur sur son œuvre, son actualité et pourront repartir avec son dernier roman dédicacé.

Pour participer c'est ICI.

 

 

Nouveau : Rencontrez Lilja Sigurdardottir !

Le vendredi après-midi, 6 membres de la communauté lecteurs.com auront l’occasion de rencontrer Lilja Sigurdardottir, auteur de Piégée, qui vient de paraitre chez Métailié Noir.

 

 

Nouveau : Participez à une Murder party !

Pour la première fois, lecteurs.com propose aux membres de la communauté de rejoindre la murder party organisée à l’occasion du festival au Musée Gallo-Romain. Le temps d’une soirée, auteurs de thriller et visiteurs deviennent les acteurs de cette murder party géante riche en rebondissements. Le vendredi 31 mars à partir de 19H.

Les auteurs Hervé Jourdain, Stéphane Pair, Thierry Bourcy, François-Henri Soulié, Maud Mayeras, Bernard Minier, Olivier Norek, Sire Cédric et Sophie Loubière seront présents.

 

 

Nouveau : Participez à notre jeu-concours sur Instagram et Twitter

Les visiteurs du festival croiseront dans les allées l’affiche Orange devant laquelle leur créativité sera mise à l’épreuve. Le jeu : se prendre en photo en mettant en valeur son coup de cœur polar. Les meilleures photos taguées #LecteursPolar sur Twitter et/ ou Instagram seront sélectionnées pour gagner des coffrets polar sélectionnés par lecteurs.com.

Et si vous n'êtes pas sur le festival ? Eh bien, prenez une photo avec votre coup de cœur polar du moment, créez une mise en situation originale et envoyez également cette photo avec #LecteursPolar !

 

Nous comptons sur vous pour partager votre amour de la lecture et du roman policer avec nous, que vous soyez à Lyon, ou chez vous sous la couette ! Et si vous êtes à Lyon, nous espérons très fort que nous pourrons vous rencontrer et faire votre connaissance !!

 

Commentaires

Discussions autour de cet article

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !