Le Cartel du Ricminphy : quand minceur rime avec terreur de Denis Cresssens

jeudi 19 avril 2012

Business et santé : à dose homéopathique uniquement

Le Cartel du Ricminphy : quand minceur rime avec terreur de Denis Cresssens

 

Nouvel eldorado de l'industrie du médicament, le marché de l'obésité fait miroiter des profits exponentiels et excite les convoitises. La découverte innovante de deux apothicaires de Provence fait saliver le microcosme pharmaceutique européen, toujours à l'affût.
 
Dominés par de grosses multinationales qui pressentent le filon et veulent se l'approprier, les obscurs du secteur se rebellent, rêvant de participer au festin financier. 
 
 
 
 
 
 
 
Et pour certains d'entre eux tous les moyens sont bons. Gaétan Maxehar, un négociateur, se retrouve malgré lui au coeur d'une action assez machiavélique. Dans un monde policé mais sans concession, voire brutal, réussira-t-il à faire face aux menaces et à concilier les intérêts des différents protagonistes ? Le sacrifice d'anonymes sera-t-il le moteur dune nouvelle ère européenne, mêlant équitablement social et profit ?
 
Un ouvrage bien dans l'air du temps qui évoque le marché de l'obésité et les profits exponentiels qu'il suscite. Un roman qui permet d'ouvrir les yeux sur les réalités cruelles de notre monde moderne. Et qui permet de se poser les bonnes questions sur un sujet de fond qui nous concerne tous de prés ou de loin.
 
Le Cartel du Ricminphy est un premier roman qui a déjà valu à son auteur le Prix Littéraire 2012 du Lions Club Cote d'Azur Corse. Un roman haletant qui tient du polar avec ses intrigues, ses coups bas, ses meurtres maquillés et décriant le business de la santé ainsi que la main mise des laboratoires pharmaceutiques sur le marché, prêts à tout pour écouler une nouvelle molécule miracle. Un sujet très ancré dans la réalité qui n'est pas sans rappeler quelques cas qui déffraient toujours la chronique.
 
 
Le Cartel de Ricminphy, Denis Cressens, Presses du midi, (2010)

Où trouver « Le cartel du Ricminphy ; quand minceur rime avec terreur » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !