Le beau monde d'Harriet lane

mardi 11 décembre 2012

Le beau monde d'Harriet lane

 

Frances Thorpe est invisible. Correctrice aux pages « Livres » d’un prestigieux journal, elle regarde briller le beau monde des lettres tandis qu’elle s’enlise dans une existence médiocre. Jusqu’au jour où un soir, elle croise une voiture accidentée sur une route de campagne et recueille les derniers mots de la conductrice, Alys Kyte.

 

 

 

 

 

 


En rencontrant la famille d’Alys, Frances entrevoit la lumière et ne résiste pas à son attraction. Le mari, Laurence Kyte, le grand écrivain, les deux enfants, Polly et Teddy. Depuis l’ombre qui la protège, elle observe chacun, les analyse, imite leurs gestes et leurs manières.
Dans le halo qui les entoure, la jeune femme ordinaire côtoie l’exception, les privilèges qui lui sont refusés : il lui faut goûter à cette chaleur, à cette lumière. À tout prix.
Le Beau Monde est un premier roman psychologique féroce, où, suivant l’insaisissable Frances, on oscille entre le suspense d’un thriller, la peur, la fascination et l’ambition d’une héroïne troublante à la Daphné du Maurier.

Harriet Lane a commencé sa carrière de journaliste chez Tatler, elle a ensuite passé plusieurs années à la rédaction de The Observer. Après la naissance de son deuxième enfant, en 2005, elle est devenue journaliste freelance et a contribuéà de nombreux titres de la presse anglaise, The Guardian, Vogue et The Times entre autres. Le Beau Monde est son premier roman.

Le beau monde, Harriet lane, Plon, (2012)

Pour aller plus loin :

Livres

Où trouver « Le beau monde » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !