Le beau livre

mardi 04 décembre 2012

Merveille d'expression visuelle

Le beau livre

 

Le beau livre, plus qu'un livre, est considéré comme un bel objet qui réunit art, qualité, créativié et information. 

L'avantage de ce genre d'ouvrage est d'offrir une autre dimension à la lecture classique. Plus divertissant, c'est  un bon support à la découverte, laissant place au grandiose, à l'insolite et donc à la surprise avec pour objectifs : surprendre et émerveiller !

 

Par Hassina Mimoune

  • Grands moments de l'Histoire

  • Grands espaces et découverte

    • Couverture du livre « L'âge d'or des cartes marines ; quand l'Europe découvrait le monde » de Catherine Hofmann et Helene Richard et Emmanuelle Vagnon aux éditions Seuil

      L'âge d'or des cartes marines ; quand l'Europe découvrait le monde de Catherine Hofmann - Helene Richard - Emmanuelle Vagnon

      Nées dans les milieux maritimes méditerranéens au cours du XIIe siècle, les cartes marines dites « cartes-portulans » constituent le coeur de l’ouvrage. Dessinées sur parchemin, sillonnées de lignes en étoile évoquant les directions de la boussole et représentant la succession des ports et des mouillages le long des rivages, ces cartes accompagnèrent les navigations européennes et l’exploration du monde
      jusqu’au XVIIIe siècle.

    • Couverture du livre « Japon, rêves d'éternité » de Felice Beato aux éditions Actes Sud

      Japon, rêves d'éternité de Felice Beato

      F. Beato donne une vision originale du Japon de l'ère Meiji, à travers ses photographies peintes à la main. Son travail unique a inspiré toute une génération de photographes, notamment ceux de l'Ecole de Yokohama.

    • Couverture du livre « Mon Amérique ; 50 portraits de légendes » de Philippe Labro aux éditions La Martiniere

      Mon Amérique ; 50 portraits de légendes de Philippe Labro

      Ce recueil est l'hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses «étoiles américaines». En 50 portraits qui se lisent comme autant de nouvelles, il fait revivre avec talent ces êtres lumineux aux destins exceptionnels qui, icônes de sa mythologie personnelle, marquèrent son itinéraire d'homme et d'écrivain.

    • Couverture du livre « Légendaires sommets ; les plus belles montagnes du monde » de Stefano Ardito aux éditions White Star

      Légendaires sommets ; les plus belles montagnes du monde de Stefano Ardito

      Connaître le monde à travers les montagnes : c'est le voyage que propose le journaliste et photographe Stefano Ardito. Dans ce livre, il partage avec les lecteurs sa riche expérience de trente années d'alpinisme et les conduit sur les cimes les plus hautes et les plus fascinantes. Ses textes sont accompagnés par les clichés des meilleurs photographes de haute montagne.

    • Couverture du livre « New York ; portrait of a city ; porträt einer stadt ; portrait d'une ville » de Collectif aux éditions Taschen

      New York ; portrait of a city ; porträt einer stadt ; portrait d'une ville de Collectif

      Ce livre présente l’histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes — près de 600 pages d’images historiques chargées d’émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce prodigieux trésor d’images, des centaines de citations et de références tirées de livres, films, émissions et chansons sur le sujet.

  • Beaux arts et regards d'artistes

    • Couverture du livre « 100 oeuvres d'art censurées » de Emmanuel Pierrat aux éditions Chene

      100 oeuvres d'art censurées de Emmanuel Pierrat

      Pour des raisons liées à l’érotisme, la politique, la diplomatie ou la religion, de nombreuses œuvres d’art ont, de tous temps et encore aujourd’hui, été censurées car jugées immorales, non adaptées à la société de l’époque, donc dangereuses pour les pouvoirs en place. L'auteur présente cent œuvres d’art ayant fait l’objet d’une condamnation en revenant sur les raisons pour lesquelles elles ont été censurées et sur la nature de celle-ci.

    • Couverture du livre « Hopper 1882-1967 ; le catalogue de l'exposition » de Collectif aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

      Hopper 1882-1967 ; le catalogue de l'exposition de Collectif

      Rétrospective de l'oeuvre du peintre américain E. Hopper. Cette exposition compare son oeuvre à celle de ses contemporains européens et américains, et met en exergue sa rupture de l'académisme dominant en créant un réalisme moderne ancré dans une tradition américaine et émancipé de l’influence française.

    • Couverture du livre « Le monde de Dali » de Collectif aux éditions Larousse

      Le monde de Dali de Collectif

      La vie et l’œuvre du génial peintre catalan. Des débuts de Dali jusqu’à sa mort à Figueres, en passant par ses amours avec Gala et ses conflits avec les autres surréalistes, l’ouvrage est divisé en chapitres chronologiques. Chaque chapitre présente les principales œuvres du peintre ainsi que des documents reproduits en fac-similé permettant de s’immerger dans l’esprit et le cheminement d’un des plus grands représentants du surréalisme.

  • Cinéma de légende

    • Couverture du livre « James Bond ; 101 voitures de légende » de Jean-Antoine Duprat aux éditions L'opportun

      James Bond ; 101 voitures de légende de Jean-Antoine Duprat

      En 50 ans d’une existence trépidante, le plus célèbre agent secret de Sa Majesté est monté à bord des plus belles voitures du monde. Impossible de parler de James Bond sans évoquer ses plus belles conquêtes qui ont pour nom : Aston Martin, Chevrolet, Rolls Royce, Alfa Romeo, Jaguar, Lamborghini, BMW et autres Maserati.

    • Couverture du livre « Le Hobbit ; le guide officiel du film » de Brian Sibley aux éditions Fetjaine

      Le Hobbit ; le guide officiel du film de Brian Sibley

      Le making of illustré du film-événement de Peter Jackson : anecdotes de tournage, révélations sur les effets spéciaux, interviews exclusives du réalisateur et des principaux acteurs.

    • Couverture du livre « Batman ; dans les coulisses de la trilogie the dark knight » de Chip Kidd et Christopher Nolan aux éditions Huginn & Muninn

      Batman ; dans les coulisses de la trilogie the dark knight de Chip Kidd - Christopher Nolan

      Dans les coulisses de la trilogie The Dark Knight dévoile les dessous de ces trois films hors du commun. Basé sur une série d’interviews détaillées avec Nolan, mais aussi avec toute l’équipe des films – et notamment les co-scénaristes David S. Goyer et Jonathan Nolan, le caméraman Wally Pfister, et bien d’autres – cet ouvrage collector recèle aussi des centaines de photos et de documents de tournages rares ou inédits.

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !