Laurent Gaudé

lundi 21 juin 2010

Le sens de la narration

Laurent Gaudé

Laurent Gaudé est né le 6 juillet 1972 à Paris. Ecrivain français, il débute sa carrière après des études de lettres modernes en écrivant des pièces de théâtre (Cendres sur les mains, Le Tigre bleu de l'Euphrate) qui seront jouées entre autres à Paris, Berlin et Londres.

En effet, avant de se faire connaître par ses romans, il écrit de nombreuses pièces de théâtre qui seront remarquées.

 

 

 

Son second roman, La mort du roi Tsongor (2002), reçoit le Prix Goncourt des lycéens et le Prix des libraires et c’est en 2004 qu’il obtient le Prix Goncourt et le Prix Jean Giono pour Le soleil des Scorta, véritable épopée, également grand succès public et critique.

Ses romans suivants, Eldorado (2006) et La Porte des Enfers (2008) sont tout autant plébiscités pour leur richesse narrative.

Passionné de littérature, son œuvre se nourrit des thèmes ayant trait à la culture et à la civilisation comme le théâtre, les contes, la mythologie, les légendes, la transmission par l’oralité tout comme son goût pour la tragédie et la puissance des émotions.

Son roman, Ouragan, publié chez Actes Sud, est paru en août 2010, accueilli une fois de plus avec succès, sondant l'âme humaine avec talent.

En mai 2011, paraît, toujours chez le même éditeur, Les Oliviers du Négusoù au travers de quatre récits, il explore à nouveau les confins de l'imaginaire.

Interview de Laurent Gaudé à props d'Ouragan

Où trouver « Ouragan » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !