Largo Winch, le héros attendu

lundi 25 octobre 2010

Paris a fêté ses 20 ans

Largo Winch, le héros attendu


Depuis novembre 2010, Largo Winch est à l’honneur.

Après avoir fêté ses 20 ans en grandes pompes à Paris avec tout le mystère et les festivités qui s’imposaient, la sortie du second volet de Largo Winch est attendue au cinéma le 16 février 2011.

 

 


 

Adaptation du troisième et du quatrième album, le film est réalisé par Jérôme Salle où Tomer Sisley reprend le rôle-titre, accompagné d’une pléiade de stars dont Sharon Stone et Laurent Terzieff. 


 

La bio de la BD
De 1977 à 1984, les aventures de Largo Winch sont publiées sous forme de romans et la série connaîtra la consécration avec la BD dès 1990, lorsque Jean Van Hamme sollicite Philippe Francq pour l’illustration.

Depuis LHéritier, premier volume de la série, 11 millions d’album ont été vendus et traduits dans 17 langues.

Le sort de ce héros devenu milliardaire très jeune, héritant d'une des plus puissantes multinationales est une manne d’inspiration pour la télévision d’abord puis pour le cinéma.

Les 20 ans de la série méritaient donc d’être célébrés avec éclat et pour l’occasion, le 17ème tome, Mer noire, est paru en même temps, en novembre, tiré à 470 000 exemplaires. Dans ce dernier volet, Largo Winch se retrouve impliqué dans une affaire de trafic d'armes et de terrorisme international.

Dupuis a également publié au même moment, un hors-série, Largo Winch, images en marge 1990-2010, retraçant l'histoire de la série avec croquis et dessins.

Par ailleurs, lors du festival international d’Angoulême, Jean van Hamme s’est vu remettre l’insigne de Commandeur des Arts et Lettres. Une entreprise vouée au succès !

 

Où trouver « Largo Winch T.1 » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !